begin process at 2012 02 12 17:33:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

P2P LIVE streaming

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

P2P LIVE streaming

dimanche 5 novembre 2006 à 15:59:45 | P2P LIVE streaming

c0nsur

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me donne une bonne idée de comment on peut faire un programme de p2p de LIVE streaming audio&video
j'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet, mais rien de vraiment pertinent!

L'idée serait de sortir un flux webcam diffuser le flux en p2p par le plus de serveur possible afin d'augmenter la vitesse de transmission et ainsi de pouvoir par le fait meme d'être regardé par un nimbre illimité de personnes.

je ne demande pas qu'on fasse le code  pour moi, je demande seulement qu'on m'aide a partir du bon pied : par ou commencer...
Merci

Luke.

ps: oubliez pas, ca doit etre un stream live
dimanche 5 novembre 2006 à 19:16:45 | Re : P2P LIVE streaming

Ombitious_Developper

Salut:

Cherches autour des ces mots clefs:

VoIP, SIP, ...
dimanche 5 novembre 2006 à 19:36:43 | Re : P2P LIVE streaming

lacousine

Je trouve que c'est une très bonne question. Moi, je prendrais des sockets UDP pour la rapidité d'envois d'image.

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!
dimanche 5 novembre 2006 à 20:31:15 | Re : P2P LIVE streaming

Ombitious_Developper

Salut:

UDP ne suffit pas pour envoyer du son sur Internet via IP, il faut assurer une certaine qualité de service QoS.
dimanche 5 novembre 2006 à 20:40:21 | Re : P2P LIVE streaming

c0nsur

salut, merci pour vos réponses rapides!

je viens tout juste de découvrir ce pdf : P2P SIP que je partage avec vous.

en fait ca vraiment l'air de ce que je veux faire (en gros)

Merci de m'ouvrir les yeux sur ces technologies.
Mais maintenant il faut quelque chose de plus consistent :)

par ou commencer pour élaborer un tel projet?

Merci encore de votre aide,
Luke.

dimanche 5 novembre 2006 à 20:49:47 | Re : P2P LIVE streaming

Ombitious_Developper

Salut:

Merci, pour votre PDF.

Cordialement ...
lundi 6 novembre 2006 à 02:32:43 | Re : P2P LIVE streaming

c0nsur

ok on Éclaircit le projet!!!

Suggestions des buts de l'application :

Aucune configuration requise:
    Le système doit être capable de s'auto-configurer lui même. EX: settings de firewall, découvrir les autres peers etc.

noeuds hétérogènes:
    doit s'adapter aux ressources disponibles et distinguer les différentes capacitées des peers pour favoriser les super-nodes du style kazaa...

lookup Intelligent :
    Des recherches basées sur le 'flooding' se révèlent innéfficacent. Nous devons utiliser des DHT à cause de leur robustesse et leur efficacité.

Services avancés:
    Doit supporter la 'téléphonie avancée' comme le offline voice messaging,  multi-party conferencing etc.

l'idée principale serait d'avoir une liste de toutes les personnes disponibles devant leur webcam(notre live streaming) d'y accéder.

je joins une image tirée du PDF de tantot:
interface socket

alors quelqu'un a une idée de comment on intègre tout ca ensemble : P2P & SIP

ca avance bien. on a plus de détails a chaque fois! :)

Merci du coup de mains,
Luke.

mercredi 8 novembre 2006 à 18:32:06 | Re : P2P LIVE streaming

c0nsur

en passant, est ce que SIP peux faire du Live streaming en p2p pour maximiser le débit?

Cette discussion est classée dans : flux, idée, streaming, live, p2p

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Streaming live: [ par phpman ] Bonjour,depuis un petit moment je me demande, comment fonctionne le streaming(pour faire les web radio ou autres..) et surtout comment le programmer a Streaming VLC [ par deffere2006 ] Salut à tous!! Je suis en train de realiser en c un programme qui recoit un flux video et l'envoye à un lecteur . Pour le moment je fais des tests sur Creer un serveur de Streaming [ par isabelleing ] Bonjour, Je suis débutante en developpement [b]c/c++[/b] et j''ai un projet qui consiste à développer une application qui permet le transcodage d'un Serveur de streaming video [ par isabelleing ] Bonsoir, Je suis débutante en developement c/c++ et je cherche à implementer un serveur de stremaing des flux vidéo et je comprend pas beaucoup les s Decoder un flux video [ par isabelleing ] Bonjour, Je suis debutante en developpement c/c++ et je cherche un code qui permet de decoder un flux video sur internet(c àd lien url de video) et l Diffuser un flux video en c/c++ [ par isabelleing ] Bonjour, je suis débutante en developpement c/c++ j'ai besoin d'un code qui permet la difusion en streaming d'un flux video sur mon disque vers un c libdvbpsi error (PSI decoder) [ par nostalgieing ] Bonsoir j'ai fait un [b]serveur de streaming en C/C++ [/b]et j'ai essayé de faire un client pou verifier le streaming et j'utlise vlc pour afficher l Diffusion des flux video provenant des lien URL [ par nostalgieing ] Bonsoir, J'ai developpé une [b]application(serveur et client)[/b] de streaming en [b]c/c++[/b] et j'utilise[b] vlc[/b] pour afficher le resultat de st Gestion de l'exécustion parrallèle de fonctions [ par hazelia ] Bonjour, Je me permet de poster pour la première fois dans ce site, car je suis débutante en c++ et suis bloquée sur un programme à réaliser. En fa Horloge en c++ sensible à la microsecondes [ par pachalcs ] Bonjour à tous, Je travaille sur un simulateur qui doit générer des données de la mme taille périodiquement. Le système il fonctionne comme ceci: A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales