begin process at 2012 05 30 01:22:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

ouvrire polusieurs fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrire polusieurs fichiers

vendredi 7 juillet 2006 à 16:34:30 | ouvrire polusieurs fichiers

Stiko

bonjour;
je veux ouvrire plusieurs fichiers "toto1.txt","toto2.txt".."toto10.txt"pourcela j ai fait un tableau de string tab1[];et j ai essayé de mettre le tab1[] dans la fonction de "ifstream" mais ca marche pas; est ce vous avez une autre idée pour faire ca??
[quote]

#include "stdafx.h"
#include <sstream>
#include <fstream>
using namespace std;
main()
{
double *tab=new double [1000000];
string *tab1;
tab1=new string [10];
tab1[0]="toto0.txt";
tab1[1]="toto1.txt";

for(int i=0;i<2;i++)
{
cout<<"tab1["<<i<<"]="<<tab1<<endl;

ifstream fichier( tab1 );

int nbElement = 0;
if ( fichier ) // ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert
{
string ligne; // variable contenant chaque ligne lue
while ( getline( fichier, ligne,';') )
{
stringstream s;
s << ligne;
double n;
s >> n;
tab[nbElement]=n;
nbElement++;

}
}
}
}

[/quote]
vendredi 7 juillet 2006 à 17:39:06 | Re : ouvrire polusieurs fichiers

luhtor

Mais lol n'importe quoi !!
Pk tu penses a faire un tableau de string et pas un tableau de ifstream ? voila la réponse.

vendredi 7 juillet 2006 à 17:52:12 | Re : ouvrire polusieurs fichiers

Stiko

seulement pour optimisrer et pas faire un fichier tres grand. c'est tout
vendredi 7 juillet 2006 à 18:25:25 | Re : ouvrire polusieurs fichiers

luhtor

Non mais tu m'a pas compris. Tu peux déclare 100 fichier si tu veux en déclarant un tableau de ifstream. J'ai jamais parlé d'un seul grand fichier :)

std::ifstream mes_fichiers[100];

for (int i=0; i < 100; i)
{
    std::ostringstream oss;
    oss << "toto" << i << ".txt";
    mes_fichiers[i].open(oss.str().c_str()); // en mode texte
}

vendredi 7 juillet 2006 à 18:26:47 | Re : ouvrire polusieurs fichiers

luhtor

A quelques erreurs d'orthographe et de codes près.

Cette discussion est classée dans : fichier, string, txt, tab1, ouvrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: lecture d'un fichier txt et affichage (SOS) [ par malouve ] bonjour,j'ai 2 gros pbsle premier est que je n'arrive pas à lire correctement un fichier txt qui se presente sous la forme d'un tableau à 9 colonnes e lecture fichier texte [ par SnakeEyes38 ] Bonjour et désolé de vous déranger.J'ai un petit probleme pour lire un fichier txt. Mon fichier texte se présente sous cette forme : aa -3.667 -6.5 Récupérer un string dans un ListView [ par boubou40 ] Bonjour !!!Alors voila je vous éxplique mon problème : j'ai créer un bouton pour générer un fichier texte et je voudrait que dans ce fichier .txt il y Tableau et fichier txt [ par cleloa ] Salut tout le monde !Alors voilà, je suis en plein combat  ac le langage c pour reussir à :Importer des données d'un fichier txt dans un tableau de st Télécharger automatiquement un fichier txt a partir d'un url en aspx [ par zebulon88 ] Bonjour à tousJe précise que je suis débutant...Je souhaiterais faire un programme en C++.net pour télécharger automatiquement sur un site internet en Recupérer des string par lecture. [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai un problème en C++ à resoudre à propos de la lecture d'un fichier; (je reconnais, le C++ n'est pas t Passage d'un String dans une DLL C++ [ par Argile92 ] Bonjour à tous.J'aimerai pouvoir accéder à un fichier texte via une DLL.Je suis dans Excel, avec l'adresse où se trouve mon fichier texte que j'aimera Ecriture dans un fichier [ par 0x80h4x0r ] Salut,J'ai code un petit programme de hook de clavier qui ecrit les touches sur un fichier .txt . le probleme c'est que si je ne code pas le nom absol f.open() avec string [ par Yannick465 ] Bonjour, comment peut-on utiliser la commande f.open() pour ouvrir un fichier dont le nom a été spécifié par l'utilisateur avec la commande cin >>  ?J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales