begin process at 2012 02 11 14:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

jeudi 23 février 2006 à 22:08:23 | Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

Fran6web

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon code... Je voudrais ouvrir une page internet (URL) avec mon code mais malheureusement les seules réponses trouvées correspondent seulement pour windows...

Voici ce que j'ai trouvé:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

system("start http://www.cppfrance.com");
  return 0;
}

ou:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

ShellExecute(NULL, NULL, "http://www.siteduzero.com/", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
  return 0;
}

Malheureusement se ne sont pas des solutions portable pour Linux et Mac... Avez-vous la solution?

Youpi yadi
vendredi 24 février 2006 à 08:20:24 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

yoyo269

Membre Club
La fonction system n'est pas portable?

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 24 février 2006 à 09:03:59 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

zaibacker

Le system je doute qu'il ne soit pas portable,mais en effet le ShellExecute ne l'est pas je crois.
vendredi 24 février 2006 à 09:08:52 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

yoyo269

Membre Club
Ah c'est bien ce qu'il me semblait. On est donc déjà 2 à penser que system est portable et bien entendu ShellExecute pas du tout.
En attente d'autres confirmations pourquoi pas.

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 24 février 2006 à 10:37:11 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Je confirme que ShellExucute n'est pas portable mais bien propre à l'API Win32.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
vendredi 24 février 2006 à 10:44:18 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

Fran6web

system n'est pas portable du tout! Il est aussi propre à dos...

Mais sinon au lieu d'avoir un code qui marche pour tout OS, vous n'auriez pas un code qui pourrait faire ce que je cherche pour Linux?

Youpi yadi
vendredi 24 février 2006 à 11:19:04 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

yoyo269

Membre Club
Qu'entends-tu par portable exactement ?
On dirait que tu voudrais que les arguments soient exactement les mêmes sous win et linux je me trompe ?
Parce que sous Linux la fonction system existe aussi et elle a la même action.
Seulement comme elle exécute ce que tu lui mets en arguments en ligne de commande, forcément le DOS est différent d'Unix.

YOYO, @+.
YOYO
vendredi 24 février 2006 à 11:20:45 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

zaibacker

Je crois que tu peux utiliser aussi bien l'un que l'autre à condition de marquer sous linux  #ifndef __WIN32__ ou quelquechose du genre mais j'en suis pas sur. En tout cas moi j'utilise la bibliothèque wxwidgets qui me fourni la fonction wxExecute. Cette bibliotheque est par contre compatible Windows/unix. Si je fais wxExecute(wxT(http://www.cppfrance.com),wxEXEC_ASYNC,NULL); ca marche très bien chez moi.
vendredi 24 février 2006 à 17:30:33 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

yserver

system est portable : voir
[ Lien ]

si non :
les fonctions de type exec*() et spawn() définies dans les headers <unistd.h> / <process.h> pour les systèmes UNIX/POSIX (Notez qu'elles sont aussi disponibles avec un underscore préfixé à leur nom sous Visual C++)

Bonne soiré
samedi 16 septembre 2006 à 21:22:53 | Re : Ouvrir une URL en C mais avec tout OS...

dbotton

Une petite question à ce sujet (ouverture d'url, plus que portabilité)... J' ai fait quelques applications en VB où, pour ouvrir une url, j'utilisais un composant Microsoft Internet Transfer Component, avec un objet Inet.

Pour VC++, les deux possibilités ici proposées (System et ShellExecute) sont séduisantes puisque je n' ai encore trouvé aucune autre solution (peut-être pas suffisamment cherché, ou pas au bon endroit Toutefois), mais ca serait encore mieux si je pouvais transmettre (comme avec Inet en VB) un username et password que le serveur web (dans mon cas:  serveur web intégré de type Apache d'une caméra IP) puisse demander et interpréter, et ce de facon transparente, sans voir s'ouvrir une fenêtre d'Internet Explorer.
un truc du genre de
   Inet.UserName = "user"
   Inet.Password = "password"

Croyez-vous ca possible ? Je suppose qu'il doit y avoir une solution, mais passe-t'elle par "System" ou "ShellExecute", ou par une autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : ouvrir, int, url, include, os

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Templates persos [ par nicolas66 ] Bonjour tlm,j'ai écrit une classe Matrix en template permettant de manipuler aussi bien des int, des double, ou autre ... Mais en maths, il existe aus pb de compilation [ par norton ] bonjour, je desir compiler le code suivant mais j'ai une erreur.mon code :#include #include #include void Display();void Reshape(int,int);int main( in URGENT:Problème de communication série. [ par lambrosx ] Bonjour, j'ai un soucis plutot embetant. J'ai un programme de communication série, dont j'ai trouvé des codes sources sur ce site. Je l'ai modifié, et problème de char [ par minet03 ] Coucoutout le monde, tout d'abord voilà mon code :#include #include #include #include #include #include char *bin_dec(char *binai pb error C2011 par pitié aidé moi [ par neonmix ] Voici mon prog:c'est un garage ki possède des voitures, ces voitures peuvent être "de course" ou "de série" (classe mere voiture, classe fille voiture aidez moi c pour lire ds un fichier question bateau... [ par roomsmush ] pkoi ce code ne marche pas j'ai beau me casser la tete sur mon ecran rien y fait : sachant que c:\fcach est rampli par la chaîne suivante : "c:\fichie fopen() => ouvrir une URL [ par yugiohjcj ] Bonjour,je programme en C et si j'ai du mal à progresser, c'est parce que je ne veux pas avoir un beau résultat sans savoir comment je l'ai obtenu.Ce [C++] Problème en POO [ par Tijee ] Bonjour à tous.Voila, j'ai fait un petit moteur 2D avec SDL compilé avec Dev-Cpp, il est simple mais fonctionne très bien. J'aimerais parvenir au même Problème pour un pendu [ par minet03 ] Bonjour tout le monde, je suis débutant et je tente de faire un pendu. Mais voilà, y a plin d'erreur que je ne comprend pas. Donc si qqu pouvais m'aid Client/Serveur avec thread sous linux [ par frater_sinister ] J'ai un prblm avec ce programme. Avant tout le but de ce code: le client envoit un fichier au serveur, ce dernier renvoit le nombre de lignes/mots/let

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales