begin process at 2012 05 30 01:19:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Ouvrir son wave (C API Win32)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir son wave (C API Win32)

vendredi 20 avril 2007 à 17:30:47 | Ouvrir son wave (C API Win32)

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Comment lire deux fichiers wave à la suite.

Lorsque je met :
PlaySound(TEXT("File1.wav"),NULL,SND_FILENAME|SND_ASYNC);
PlaySound(TEXT("File2.wav"),NULL,SND_FILENAME|SND_ASYNC);
Seul le deuxième son est joué.

Comment faire pour que les sons soient lus les uns après les autres?

J'utilise actuellement :
PlaySound(TEXT("File1.wav"),NULL,SND_FILENAME|SND_ASYNC);
Sleep(750);
PlaySound(TEXT("File2.wav"),NULL,SND_FILENAME|SND_ASYNC);

Mais le problème est que la pause peut s'avérée soit trop courte soit trop longue.

Est-il possible de connaître la durée du fichier wave?
Si oui, comment?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
vendredi 20 avril 2007 à 18:29:13 | Re : Ouvrir son wave (C API Win32)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Dans ton premier code, les deux sonssont joués en même temps (à cause du flag SND_ASYNC, pour asynchrone). Tu as juste à enlever ce flag pour que les sons se diffusent à la suite.

vendredi 20 avril 2007 à 19:50:57 | Re : Ouvrir son wave (C API Win32)

ndubien

Membre Club
Merci pour la réponse.
Maintenant ça marche impec.
A bientôt.

Nico

Cette discussion est classée dans : text, wav, wave, playsound, snd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les infos d'un fichier .wav [ par kian5476 ] Bonjour,Je voudrais pouvoir recuperer toutes les infos d'entete ainsi que les donnees audio d'un fichier .wav ...J'ai une doc sur le format de fichier Arreter fonction PlaySound [ par glipper ] Bonjour,j'utilise la fonction PlaySound() pour lire un son wav, et j'aimerais pouvoir la stopper en cours de route (sachant que je lui ai donné les pa Lire un wav en ressource [ par max33fr ] Bonjour, je souhaiterais lire un fichier wave grace à la fonction Playsound j'utilise PlaySound(TEXT("msg"), NULL, SND_RESOURCE | SND_ASYNC) dans mon PlaySound et ressource [ par algori ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment fonctionne la fonction PlaySound pour avoir une zique de fond.J'ai trouvé ça : PlaySound( pb avec gltext [ par vladisback ] bonjour je cherche actuellement a afficher du text en openGl, il y a deja sur ce site un certain nombres de post et de sources la dessus, j'ai decidé PlaySound et SOUND_NOSTOP [ par jensen ] BonjourJe construis un programme qui utilise la fonction PlaySound pour jouer des sons selon différents évenements qu'il détecte. Cette partie marche [wxWidgets]Comment récupérer un évenements? [ par Sunsawe ] Voilà j'ai une classe qui dérive de wxBoxSizer. Cette comporte duex attributs dont l'un est un wxTextCtrl. Ce dernier peut générer un évenement de typ WAV ASCII [ par gaetanpouly ] Bjour, Je suis en train de coder une conversion de fichier wav en ascii et j ai au milieu de mon fichier des caracteres EOF. Pb je ne sais pas commen Executer Une Ressource en mémoir? [ par albert0 ] Bonsoir :) Voila, j'essai de jouer un son ".wav" que j'ai mit dans les ressources, en mémoir Je travaille sous VS.Net en C, J'ai dont mit mon . WAV couper un fichier wav [ par delfare ] salut,j'aimerais savoir comment je peux couper un fichier wav en plusieurs fichiers wav(genre un fichier wav de 10 minutes en 10 fichiers wav d'une mi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales