begin process at 2012 05 30 01:19:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Ouvrir un second terminal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un second terminal

vendredi 26 novembre 2010 à 12:44:27 | Ouvrir un second terminal

lospepes

Bonjour,

J'espère que mon post sera au bon endroit sur le forum.

Je cherche à ouvrir un seconde terminal avec mon applications en C pour y faire d'autres affichages. Cela me permettrai avec un tube entre deux processus d'afficher par exemple la saisie dans le premier terminal et résultat dans le second qui s'ouvre par le biais de l'application.
Après beaucoup de recherche, je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai un linux sur notebook, et il faudrait que ce soit portatif sur d'autre linux.

Merci d'avance,

Los
vendredi 26 novembre 2010 à 17:19:49 | Re : Ouvrir un second terminal

StayCrunchy

je ne suis pas encore super callé en C mais je crois que si tu cherches sur google tu pourras trouver des tutos sur les sockets en C.
Je pense que les sockets permettent de faire ce que tu veux. ( il me semble ...)
Après il y a peu etre un autre moyen, les autres en diront plus. good luck
vendredi 26 novembre 2010 à 20:15:36 | Re : Ouvrir un second terminal

lospepes

Merci je vais jeter un coup d'oeil sur les socket merci, je sais par contre que c'est faisable avec la fonction fopen, mais comment^^

Los
dimanche 12 décembre 2010 à 16:40:22 | Re : Ouvrir un second terminal

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour ouvrir un second terminal, tu peux éventuellement lancer un xterm avec ton programme en argument.
Mais ce n'est pas très propre car xterm n'est pas forcément dispo et n'est pas forcément la console préférée de l'utilisateur...

Cette discussion est classée dans : ouvrir, linux, terminal, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer le mot de passe par des étoiles en "C" dans un terminal sous linux [ par Minou1981 ] Comment dois je faire pour remplacer les caracteres par des étoiles en "C" dans un terminal sous linux??? terminal linux [ par khanjri ] bonjour est ce que quelqu'un a deja utiliser les codes d'echappement sous un terminal linux? si oui est ce qu'il peut me dire comment lire les touches Problème pour ouvrir une fenetre et écrire dedans sous Linux en C++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Ouvrir Partition Ext3 avec l'Explorateur... [ par lol55 ] Bonjour,Suite à une mauvaise manip (j'ai essayé d'installer Linux), mon Disque dur s'est transformé au format Ext2 de Linux donc je n'y ai plus accès Appui Touche Terminal Linux [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila dans le but d'automatiser le copie de fichier systeme sous linux, j'aimerais savoir comment pour simuler l'appuie sur les touches FILE_SHARE_READ sous linux ? [ par supergrey ] Bonjour, j'essaye d'ouvrir un fichier en écriture et lecture mais si je l'ouvre une seconde fois (sans le fermer biensur) ça ne fonctionne pas. Sous w ouvrir un projet visual studio( sln) sous linux pour devellopement [ par chochatown ] Bonjour , c'est ma premiere fois que je devellope avec linux,plutot je commence. j'aimerai savoir comment je pourrai ouvrit le projet ENTIER sous un e [BAR]IE, affichage de pages [ par perrodoa ] bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour traiter ma question.Voila mon probleme : Sous windows vista et IE8 quand je veux ouvrir l'adress

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales