begin process at 2010 03 19 19:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Ouvrir un repertoire en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un repertoire en c++

mardi 10 janvier 2006 à 18:02:47 | Ouvrir un repertoire en c++

Sn00bino_roi_du_petrol

Bonjour,

J' aimerais savoir comment ouvrir un repertoire a partir de son nom ou de son chemin.

Merci d' avance,

mardi 10 janvier 2006 à 19:18:30 | Re : Ouvrir un repertoire en c++

Gendal67

opendir(szCompletePath); // ouvre le répertoire et renvoie un pointeur sur une structure DIR. (see msdn for more infos )

mardi 10 janvier 2006 à 19:31:22 | Re : Ouvrir un repertoire en c++

Sn00bino_roi_du_petrol

Est ce que sa ouvre le repertoire comme si on l' ouvrait soit meme ?C 'est a dire voit on la fenetre ?

a+,

mardi 10 janvier 2006 à 20:19:13 | Re : Ouvrir un repertoire en c++

buno

Ah bah non monsieur...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 10 janvier 2006 à 20:22:23 | Re : Ouvrir un repertoire en c++

Gendal67

Nan, pas du tout...c'est tout à fait 'invisible' par cette méthode. Pour faire un genre de 'choix de répertoire' , consulte une source très bien fait de BruNews sur ce site (structure BROWSEINFO)

mardi 10 janvier 2006 à 20:28:52 | Re : Ouvrir un repertoire en c++

Sn00bino_roi_du_petrol

ok jvai voir sa.
Merci !!

jeudi 12 janvier 2006 à 17:21:58 | Re : Ouvrir un repertoire en c++

Sn00bino_roi_du_petrol

Hola !!
Tant que y suis est ce que vous sauriez  coment ouvrir un fichier ? Mais l' ouvrir comme si on l' ouvrait "a la main".

jeudi 12 janvier 2006 à 18:12:26 | Re : Ouvrir un repertoire en c++

Gendal67

Source de BruNews également si je ne me trompe pas...cherche des infos sur la structure OPENFILENAME sur ce site, tu devrais tomber sur la source

Cette discussion est classée dans : ouvrir, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] Manipulation des repertoire [ par Naelhem ] Bonjour à tous,Je débute en C, et j'aimerais savoir comment créer un Répertoire, l'ouvrir et le parcourir.J'ai réussi à ouvrir et écrire des fichiers Comment ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je cherche un moyen d'ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process. Je m'explique, j'ai dans mon appli un bouton qui me permet d'ouvrir un Wininet FTP FtpFindFirstFile plusieurs fois [ par Galmiza ] Salut à tous,J'ai besoin de pouvoir ouvrir plusieurs handles vers des fichiers sur serveur FTP.Or, je ne peux en ouvrir qu'un.L'appel d'un autre FtpFi trier tableau de struture [ par henrydessss ] bonjour,mon probleme : j'ai une structure comme ceci :struct repertoire{    char *nom;    char *prenom;};typedef struct repertoire Repertoire;Repertoi Reconnaitre un fichier ou un repertoire [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeQuelqu'un pourrait m'aider ?J'ai une liste de chemin dans un fichier et je voudrais savoir pour chaque élément si c'est un répert Ouvrir une fenetre par double clic sur un CTreeCtrl [ par milhandril ] A partir d'une fenetre CTreeCtrl je souhaiterais ouvrir une autre fenetre. J'ai deja créé les differentes fenetres que je souhaite pouvoir ouvrir en d Ouvrir une fenetre de convers MSN [ par revanger ] Bonjour à tous ! J'aimerais créer un petit prog (chuis nouveau dans la prog) qui ouvre une fenetre de conversation MSN et qui écrit dedans. Comme ça c Identification repertoire fichier [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeEncore une fois j'appelle au secours pour une petite aideJe fais un listing des éléments qui se trouve dans un répertoire. En fon pas de rafraichissement... [ par jojomillenium ] Bonjour,J'ai créé un programme qui permet d ouvrir un fichier avec des coordonnée pour les lire et ensuite les afficher, avec une fenetre de dialogue Boite de dialogue... [ par petitjeg ] Bonjour à toutes et à tous!Vous avez devant vous un ultra débutant qui ne sais pas comment ouvrir un programme avec visual C++. Voilà, j'ai créer une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales