begin process at 2012 05 30 01:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

ouvrir plusieur fichierx textes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir plusieur fichierx textes

lundi 5 mars 2007 à 07:41:40 | ouvrir plusieur fichierx textes

seignseifer

Bonjour,
alors je voudrais ouvrir plusieurs fichier textes pour mon programme. J'ai un peu avance mais je bloque sur quelquechose. Je fais une boucle dont i est l'indice. Donc je voudrais ouvrir a chaque fois un fichier "c:\\fichier_i.txt ". Je bloque, voici mon programme:

//---------------------------------------------------------------------------

#include <vcl.h>
#include <stdio.h>
#include <windows.h>
#include <fstream.h>

#include <stdlib.h>

#pragma hdrstop

#pragma argsused
int main()
{

HANDLE handle;
 BOOL fSuccess;

int i=3;
 unsigned long nblu=0,nbecrit;
char buf2[56];

char * lecteur = "c:\\";
char * nomFichier = "test.txt";

char tmp[80];

for (i=1; i<200; i++)
{

strcpy( tmp , lecteur );      // debut de chaine
strcpy( tmp, i);               // la je voudrais mettre le numero du fichier, mais CA MARCHE PAS
strcat( tmp , nomFichier );   // concatener le nom du fichier

char *tmp2=tmp;

handle = CreateFile(
    tmp2,                         
     GENERIC_WRITE | GENERIC_READ, 
    0,                            
    NULL,                       
    CREATE_NEW,               
    FILE_ATTRIBUTE_SYSTEM,
    NULL                          
    ) ;

/*-----------------------------------------------------------*/
/*         Verifier si handle ouvert correctement            */
/*-----------------------------------------------------------*/

if(handle == INVALID_HANDLE_VALUE)
  {
   printf("Impossible d'ouvrir le port  (erreur %d)\n", GetLastError());
    return 0;

getchar();
  }

WriteFile(handle,"69",2,&nbecrit,NULL);   // juste pour tester
 getchar();

CloseHandle(handle);
}
 return(fSuccess);
}

lundi 5 mars 2007 à 09:10:39 | Re : ouvrir plusieur fichierx textes

laurent1024

Membre Club
Utilise itoa pour transformer le i en chaine de caractere
++
lundi 5 mars 2007 à 11:19:16 | Re : ouvrir plusieur fichierx textes

turnerom

utilise sprintf char * lecteur = "c:\\"; char * nomFichier = "test"; char * ext = ".txt" sprintf (nomFichier,%s%s%d%s, lecteur, nomFichier, i, ext);
lundi 5 mars 2007 à 11:30:39 | Re : ouvrir plusieur fichierx textes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
itoa est incomparablement plus rapide que sprintf.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, handle, include, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d Pb de majuscule à modifier sur un fichier [ par lacharlottinne ] Je voudrai convertir le text de mon fichier tout en minuscule .. quelqu'un peut m'aider ? voici le code #include #include #include #include #includ Lecture d'un fichier [ par Darkvlador ] luVoilà mon code : #include #include #include using namespace std;char *tmp;unsigned int size;<b Ouvrir le nom d'un fichier dans une chaîne de caractères [ par noname001 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis dans le développement d'un programme. En effet, j'ouvre tout d'abord un fichier.txt qui contient toute une liste de no erreur de pointeur [ par africanwinners ] Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d enregistrement handle fichier texte [ par flamouth ] Bonsoir, depuis maintenant 2 jours je cherche comment faire pour enregistrer le handle d'une fenêtre ayant le focus dans un fichier texte. J'ai reussi Problème de compilation [ par shinji63 ] #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #incl enregister un fichier depuis les ressources [ par baby3378 ] Bonjour à tous, Voilà, afin de faciliter l'utilisation d'une application j'ai décidé de stocker les images et dll en ressource dans mon application af Ecriture Fichier Texte (avec ofstream) [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Je souhaiterais stocker dans un fichier texte l'ensemble des données que je reçois (par le biais d'un socket cpp). à savoir j'ai es demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ] Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales