begin process at 2012 05 30 01:17:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Ouvrir page web depuis programme C à intervalles réguliers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir page web depuis programme C à intervalles réguliers

samedi 5 juin 2010 à 14:03:16 | Ouvrir page web depuis programme C à intervalles réguliers

zut69

Bonjour,
Chez moi, je suis un peu le gars qui dépanne tout le monde niveau informatique. Et vu que je dois aider des gens de ma famille, ou le bureau de l'entreprise à ma mère qui ne sont pas forcément à proximité de chez moi, j'ai installé VNC sur toutes ces machines.
Le truc maintenant, c'est d'avoir l'adresse ip de l'ordinateur distant (dans le cas de ma mère, je dois souvent m'occuper du PC quand personne n'est au bureau, donc personne ne peut me donner d'adresse ip). J'ai donc mis en place une petite page web que j'ai mis en page de démarrage de ces machines et qui envoie le nom de la machine et son adresse ip à mon serveur et qui redirige sur google.
Donc à chaque fois que qqn ouvre son navigateur, il m'envoie son adresse ip :-)
Le problème, c'est par exemple, comme aujourd'hui, on est samedi, et le samedi ma mère ne travaille pas, mais je dois absolument gérer des trucs sur sa machine (allumée). Mais l'adresse ip a changé depuis hier soir et donc pas moyen de m'y connecter vu que personne n'a été sur le web depuis hier :-(
Donc je cherchais un moyen (en C ou autre) qui puisse envoyer les infos (nom+ip) à mon serveur genre tous les matins à 1h, comme ça j'aurai toujours l'adresse ip actuelle !
Plus cela se fait de manière transparente mieux c'est, évidemment.
Donc si qqn a une piste, volontiers !!
Merci d'avance,
FF

PS: Si on me donne des pistes, je pense que je peux me débrouiller dans les langages suivants: C, C++, Java, Python, JavaScript, PHP, ...
samedi 5 juin 2010 à 21:35:25 | Re : Ouvrir page web depuis programme C à intervalles réguliers

TychoBrahe

Salut,

Plutôt que de te compliquer la vie, tu devrais mettre en place une simple redirection du genre DynDNS. Je te laisse consulter la doc à ce sujet.

Cette discussion est classée dans : web, page, mère, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une page web [ par micfrip ] Bonjour à tous,Etant assez novice en matière c/c++, je souhaite vous soumettre mon petit projet.Je possède un serveur Linux sur lequel j'héberge mon s Liens vers page web [ par Wildschwein ] Bonjour,Je débute depuis peu la programmation sous Visual C++ et j'ai réalisé une petite application.Dans ma fenêtre "A propos..." j'ai mis l'adresse Aidez-moi... Problème d'IP (CPP) [ par WindPowa ] (C++) Comment récupérer, et stocker dans une chaine de caractères (CString) l'adresse IP d'un serveur Web quand on va sur une page ? Voici les raisons afficher page web sur une interface graphique C++ [ par samki ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il y a moyen en visual C++ d'afficher un apercu d'une page HTML sur l'interface graphique crée avec visual C++.en fait je v Fonction InternetConnect [ par LordBob ] Bonjour tout le monde,je me pose une question, sur le fonction "InternetConnect" et plus precisement sur le second param !!!en fait il faut marqué l'a Récupérer source d'une page web en C sous linux [ par guepard53 ] Salut à tous ! Je voudrais récupérer la source d'une page dont je donne l'URL en C sous Linux donc. Avec la librairie 'urlmon.h' sous windows, j'y ar adresse ip de la connexion internet [ par alain34270 ] Bonjour,Je récupère les adresses IP de ma machine présentes dans la structure hostent, mais je voudrais savoir s'il existe une fonction sous visual qu Récupérer l'adresse IP du client qui se connecte à mon serveur [ par HolyDev ] Bonjour, bon alor j'utilise et VS C++Lorsqu'un client se connecte à mon serveur j'aimerai afficher l'adresse IP de celui-ci après le message FD_ACCEP controle ip [ par jcau33 ] bonjour a tousje me pose une question depuis un bout de temps , car je fais parti d une communauté privé .le probleme est le suivant : comment reconna changer l'adresse ip d'un peripherique reseau [ par chokakao ] salut a tousje voulais savoir comment on fait pour changer l'adresse ip d'un peripherique reaseau en C++ sans redemarrer le pcj'ai essayé avec les reg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales