begin process at 2012 05 30 01:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ouvrir page php sans passer par Navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir page php sans passer par Navigateur

mardi 10 mai 2011 à 17:17:31 | Ouvrir page php sans passer par Navigateur

ptlanderson

bonjour

Je suis entrains de faire un projet. Je veux faire envoyer un mail par un serveur (wampserver). Pour ce faire, je fais créer une page php par C++ dans le serveur et puis je la fais exécuter afin que le mail soit envoyé. Mais je ne veux pas que l'utilisateur voit que une page web qui s'ouvre.

J'ai essayé comme code :

ShellExecuteA (NULL, "open" , URL.c_str(), 0, 0, SW_HIDE);

Cela ne marche pas, cela s'ouvre quand même.

Merci en avance

Anderson
mardi 10 mai 2011 à 18:08:26 | Re : Ouvrir page php sans passer par Navigateur

Rionirind

Salut,

Je vais juste commencer avec ceci :
Un navigateur n'exécute jamais de code PHP!

Je te conseille de dialoguer avec Apache (qui est avec wampserveur si je me trompe pas) qui lui devrait être capable d'exécuter ton envoie de mail sans ouvrir le navigateur.
J'espère bien avoir compris ton problème

Bonne prog.

mardi 10 mai 2011 à 19:07:28 | Re : Ouvrir page php sans passer par Navigateur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Je ne vois pas trop non plus pourquoi passer par du PHP. Windows fournit des librairies (sendmail, MAPI, ...) pour faire cela en C/C++.

@++
mercredi 11 mai 2011 à 09:14:57 | Re : Ouvrir page php sans passer par Navigateur

ptlanderson

Non patatalo

Je ne peux pas faire avec c/c++ car quelques opérateurs (Orange par ex.) bloquent le port smtp. Comme on ne peut pas savoir l'opérateur de nos clients donc ce n'est pas une bonne idée de passer par c/c++.

Je vous remercie quand meme.

Anderson
mercredi 11 mai 2011 à 09:18:37 | Re : Ouvrir page php sans passer par Navigateur

ptlanderson

Bonjour Rionirind

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse plutôt aide.

Je ne sais pas comment configurer le wampserver afin qu'on puisse bloquer l'envoie d'email. En plus, je ne suis pas sûr que cela fonctionne aussi quand je met dans le vrai serveur (OVH).

En attendant votre réponse

Anderson
mercredi 11 mai 2011 à 16:42:28 | Re : Ouvrir page php sans passer par Navigateur

Rionirind

Salut Anderson,

J'ai trouvé ce site qui parle de l'exécution de code php. Si tu passes en mode console ça pourrait marcher.

Bonne prog.
mercredi 11 mai 2011 à 17:18:11 | Re : Ouvrir page php sans passer par Navigateur

ptlanderson

Salut

En fait, je suis entrain de coder en MFC donc je ne peux pas faire en mode console.

Mais j'ai trouver une autre solution. J'envoie une trame http vers le serveur afin que il y a juste un lancement de mon script php pas un lancement avec un navigateur.

code:
il faut inclure :

#include <windows.h>
#include <winsock.h>
#include <wininet.h>
#pragma comment(lib, "wininet.lib")

code pour la trame :

HINTERNET hOpen = InternetOpenA("mettezRien",INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, NULL, NULL, 0);

InternetOpenUrlA( hOpen, "http://localhost/dossier/monScript.php", "", 0, INTERNET_FLAG_KEEP_CONNECTION, 0 );

voila !!!

Je vous remercie quand même.

@+

Cette discussion est classée dans : ouvrir, page, php, navigateur, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir URL avec mot de passe [ par goutbouyo ] Salut,Je sais qu'il y a eu un post sur ça il n'y pas longtemps, mais moi c'est pas exactement la même chose donc la réponse proposée ne fonctionne pas detction page internet [ par mat74 ] Salut a ts j'ai créé un prog en c++ avec VC++ 6.0 se prog doit ouvrir une page internet ( avec ShellExecute )et ensuite aller ds une zone speciale du Ouvrir page web [ par greg le grand ] Je voudrais faire un programme qui permettrait de se connecter à une page web puisd'entrer un nom de login et un mot de passe, mais je ne connais pas Parseur PHP [ par Belt ] Salut à tous,quelqu'un connait-il une manière de traiter une page php par un module php puis de récuperer le résulltat dans une variable ou dans une p Comment récupérer la position du contenu d'une page web dans le navigateur [ par supergrey ] Bonjour...supposons que l'utilisateur de mon programme est son navigateur ouvert au premier plan. Mon programme récupere facilement le handle de la fe ouvrir une page web dans un formulaire access 97 ? [ par rasheed23 ] Bonjour, merci d'avance pr l'aideje dois ouvrir une page web dans une formulaire access 97 et ne pas avoir à saisir le user et le mot de passe donc je navigateur de dossiers [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche comment faire un navigateur de dossiers en C API Win32 (donc sous Windows).Qu'est-ce que j'appelle navigateur de dossiers?Par navig Uploader fichier texte avec un page PHP [ par d4M13N ] Bonjour,Je suis actuellement en train de coder un petit programme qui doit envoyer un fichier texte sur mon serveur FTP.Pour ne pas mettre les identif Client server [ par supergrey ] Bonjour, je voudrai savoir si il y a un moyen pour que notre IP soit envoyé a une page PHP à partir d'un programe C++ et vice versa(pouvoir récupérer Ouvrir un executable dos et lui passer un paramètre [ par darkstorm ] Bonjour,je voudrais ouvrir une application *.exe dos en lui passant un argument depuis mon programme C. Est-ce que ça marche avec execv() et si oui qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales