begin process at 2012 05 30 01:16:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Ouvrir le lecteur CD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir le lecteur CD

jeudi 13 avril 2006 à 22:48:47 | Ouvrir le lecteur CD

darkdidi

Bonjour!
Je voudrais savoir quelle est la fonction permettant d'ouvrir le lecteur CD et, si possible, son code complet d'utilisation.
Merci beaucoup!
jeudi 13 avril 2006 à 22:52:26 | Re : Ouvrir le lecteur CD

SAKingdom

Membre Club
mciSendString("set CDAudio door open", 0 ,0 ,0) pour ouvrir et
mciSendString("set CDAudio door close", 0 ,0 ,0) pour fermer cependant, la fermeture du lecteur n'est peut-etre pas supporter.

jeudi 13 avril 2006 à 23:06:42 | Re : Ouvrir le lecteur CD

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
mciSendCommand() et remplir struct MCI_OPEN_PARMS, permettra de savoir quel lecteur ouvrir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 14 avril 2006 à 09:29:25 | Re : Ouvrir le lecteur CD

darkdidi

Merci!
Avant de poster cette demande, j'avais analysé un petit programme trouvé sur le site, et j'était tombé sur ces fonctions que je n'avais pas réussi à faire fonctionner dans mon code.
Excusé moi, je sais que c'est beaucoup demandé, mais esque vous pourriez me donner un code un peu plus complet s'il vous plait ?Parce que j'ai un peu de mal à utiliser les fonctions données comme ca et quand en plus il y a des structures...
Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : ouvrir, cd, lecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour ouvrir le lecteur CD/DVD d'un ordinateur? [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour ouvrir et/ou fermer le lecteur CD/DVD d'un ordinateur?En programmation C API Win32.Merci de me détailler le fonctionnement. Ouvrir-Fermer lecteur cd [ par Xentor609 ] bonjour a tous,J'ai 2 ptite question:1) Existe t-il un moyen de detecter si un lecteur de cd est ouvert ou ferme? si oui, lequel?2) Lorsque j'utilise Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ] BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est Ouverture du lecteur de CD-ROM [ par EgorLetov ] j'ai un big problème je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur cd sous windows en cpp. J'utilise VCplusplus. JE N'UTILISE PAS DE MFC !!!#include "windows.h ouverture du lecteur CD ? [ par stjo ] Comment puis-je faire pour ouvrir le lecteur de mon programme comme avec VB6 en Dev C++, VC++ ou Gtk+ ?TymkMerci d'avance lettre de lecteur (DVD ou CD) [ par JimyRyan ] Bonjour.comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom).j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensions, p Comment savoir si un lecteur cd contient un disque??? [ par supergrey ] Je cherche une fonction pour savoir si un CD est présent dans le lecteur.Merci! Cd rom obligatoire [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouviez me mettre juste sur la voie pour realiser un programme qui demmanderais qu'un cd rom special est toujours ouvrire lecteur Cd en Console en C [ par Anthobask02 ] Bonjour ! J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un lecteur CD  avec la console ? Si oui : quel est le code que je dois utilisé ? Merci Présence CDROM dans le lecteur [ par cobra2008 ] Bonjour, je dois lire un fichier  (texte) sur un CDROM et pour cela je dois savoir si un CD est présent dans le lecteur. A priori, cela n'as pas l'air

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales