begin process at 2010 02 10 12:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

ouvrir une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une image

samedi 4 février 2006 à 18:50:56 | ouvrir une image

doudouhic

Bonjour,

J'essaye de charger une image à partir du disque dure en utilisant les MFC.

j'utilise le code suivant:

OPENFILENAME ofn; // common dialog box structure
char szFile[260]="";
HWND hwnd=NULL;
HANDLE hf; // file handle

// Initialize OPENFILENAME
ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));
ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
ofn.hwndOwner = hwnd;
ofn.lpstrFile = szFile;
ofn.nMaxFile = sizeof(szFile);
ofn.lpstrFilter = "BMP\0*.bmp\0JPG\0*.jpg\0";
ofn.nFilterIndex = 1;
ofn.lpstrFileTitle = NULL;
ofn.nMaxFileTitle = 0;
ofn.lpstrInitialDir = NULL;
ofn.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST;

if (GetOpenFileName(&ofn)==TRUE)
 hf = CreateFile(ofn.lpstrFile, GENERIC_READ,0, (LPSECURITY_ATTRIBUTES) NULL,OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,(HANDLE) NULL);
UpdateData(TRUE);
ima.LoadBitmap(ofn.lpstrFile);
CStatic *CS = reinterpret_cast<CStatic *>(GetDlgItem(IDC_Image));
CS->SetBitmap(HBITMAP(ima));

seulement l'image ne s'affiche pas. elle s'affiche seulement si j'utilise une image à partie des ressources. quelqu'un peut m'aider????

samedi 4 février 2006 à 19:03:55 | Re : ouvrir une image

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le retour de GetOpenFileName() est NON ZERO si réussit mais pas forcément TRUE (1).

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 4 février 2006 à 20:55:08 | Re : ouvrir une image

doudouhic

le probléme n'est pas la,  si j'utilise
ima.LoadBitmap(IDC_BITMAP1.BMP);   ça marche, mais
ima.LoadBitmap(ofn.lpstrFile); ça marche pas alors que je suis sure que le fichier est ouvert et le contenue de
ofn.lpstrFile 
est le fichier que j'essaye d'ouvrir.
J'attend votre aide.
samedi 4 février 2006 à 21:27:29 | Re : ouvrir une image

BruNews

Réponse acceptée !
LoadBitmap() est fait pour charger depuis une ressource, pas depuis un fichier.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 5 février 2006 à 11:00:12 | Re : ouvrir une image

doudouhic

Bon, je te remercie pour ton aide, ce n'etait pas mentionner dans MSDN.
est ce que tu peux m'indiquer comment on fait pour charger d'un fichier??
dimanche 5 février 2006 à 11:06:33 | Re : ouvrir une image

BruNews

exemple ici:
SELECTEUR IMAGE + APERCU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10644

ce n'est pas MFC, il te faudra adapter.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : image, hwnd, ofn, openfilename, szfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetOpenFileName [ par piroman14 ] Salut!j'ai un problème avec GetOpenFileNamej'en utilise deux et je n'arrive pas à faire fonctionner le premier des deux je crois qu'il faut utiliser u Pb de chargement de fichier [ par Stubbornman ] Bonsoir a tous.Mon probleme est simple: j'ai cree une dialogbox d'ouverture de fichier afin d'ouvrir un bitmap indique par l'utilisateur. Hors, bien q Pb Edition de Texte !!! [ par ElectricalMan ] Bonjour, j'ai un petit soucis en voulant sauvegarder le contenu d'une EditBox dans un fichier; j'ai que la moitier du contenu qui est sauvegardé ! O Ouvrir un fichier : problème de LPWSTR ne VC++ [ par marco123456789 ] Je souhaterais obtenir l'adresse d'un fichier en utilisant une fenetre OUVRIR de WINDOWS (un OPENFILENAME).Or le code ne compile pas car il semble imp Récupérer séparément Nom et Chemin d'un fichier [ par cartes1 ] BonjourAvec Visual studio C++ 6 en Api pur, je n'arrive pas à récupérer séparément le nom d'un fichier d'un côté et le chemin de l'autre ( sans le nom WriteFile => caractères non reconnu dans le fichier [ par Flo1987 ] Bonjour,J'ai un problème avec la fonction WriteFile : je cherche à écrire un tableau de double dans un fichier mais je retrouve des caractères non rec Problème de récupération de chemin valide [ par piroman14 ] Noobinho is back!!!Je souhaite faire une interface graphique pour un programme que j'ai fait en console et qui marchait correctement.La seule saisie à Problème pour iconiser une application [ par piroman14 ] Noobinho one again!!Bonjour tout le monde!Je serais très reconnaissant si vous pouviez m'aiguiller pour ce programme.Je souhaite iconiser mon applicat eNVIYER DES MESSAGES DANS UNE FENËTRE HeDIT [ par piroman14 ] Bonjour je souhaiterais envoyer des messages au moyen de la fonction SendMessage dans la fenêtre déjà existante hEdit.L'aide n'est pas très fournie. J OPENFILENAME et lpfnHook [ par vecchio56 ] Bonjour,J'aimerais hooker ma boite de dialogue "Enregistrer sous". Je renseigne donc le champ Flags de la manière suivante :ofn.Flags = OFN_OVERWRITEP

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales