begin process at 2012 05 30 01:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Ouvrir des images avec Qt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir des images avec Qt

mardi 28 octobre 2003 à 18:22:52 | Ouvrir des images avec Qt

zionzion

Salut tout le monde,
Je découvre Qt et je cheche un moyen simple d'ouvrir des images : en commençant d'abord par des .bmp puis en finissant par des .jpeg.
Je sais qu'il existe une classe QImage mais je ne sais pas trop comment procéder. Faut-il convertir l'image (l'objet QImage) pour pouvoir l'afficher dans un widget (le transfoarmer en QPixmap ??) enfin j'aimerais savoir quoi faire avec cette classe car je ne suis pas trop à l'aise là. Je sais pas trop qu'elles fonctions pourraient faire cette ouverture.
Voilà, bon codage et merci pour les réponses.
samedi 1 novembre 2003 à 22:16:23 | Re : Ouvrir des images avec Qt

bouba

Salut, bon tout dépend bien sûr du format de l'image que tu veux afficher, en bmp c'est assez simple.

QPixmap MonImage.
MonImage.Load("fichier.bmp");
Objet->setPixmap(MonImage);

Voila, objet est l'objet dans lequel tu veux charger l'image, bien sûr si tu veux appliquer d'autres formats tu vas devoir effectuer des conversions mais bon, c'est pas trop dur, regards la doc et tu trouvera. Sinon tu peux aussi charger des images a partir d'un tableau, enfin ca c'est expliqué dans la doc. Excuse mais moi aussi je débute avec QT et ca fé longtemps que j'en ai pas fé. Sinon je suis content qu'il y ait au moins quelques personne qui utilisent cette API car elle est vraiment sper puissante et simple a utiliser, j'espère au moins que tu es sous linux, lol.
Alé, je te souhaite bonne chance.
++
Bouba

lundi 3 novembre 2003 à 19:24:01 | Re : Ouvrir des images avec Qt

zionzion

Mon cher bouba, c'est cool d'avoir pris le temps de répondre, je vais donc répondre à tes "inquétudes".
Alors OUI, je suis sous Windows... :), c'est pas le top mais peu être qu'un jour Mandrake sera sur mon DD, je l'epère.
En tout cas y'aura pas de problème de portage pour Qt apparement.
En ce qui concerne les autres formats, j'ai effectivement besoin d'ouvrir aussi du jpeg (monochrome et/ou couleur).
Je vais tenter d'effectuer ces ouvertures et aussi récupérer le contenu des images ouvertes (tant qu'a faire sinon c'est pas marrant on peut psa les traiter :')).
Enfin merci pour l'aide... vais en avoir besoin...
A la prochaine.

zionzion

Cette discussion est classée dans : ouvrir, images, classe, qt, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENFILENAME [ par oRTEEZ ] Bonjour a tous,Voila j'utilise la structure openfilename pour ouvrir le fichier que mon programme va traiter cela fonctionne tres bien.Mais des qu'il Ouverture images Photoshop 16 bits [ par javert ] salut, je developpe une appli qui permet d'ouvrir des images psd (photoshop) 8bits, (je me suis servi des sources de gimp), mais impossible d'ouvr Qt - Comment programmer? [ par alex_kirchen ] Hello!J'ai abandonné wxWidgets (compilation trop lente et executables trop lourdes) et je veux me lancer dans Qt.J'ai donc téléchargé l'archive sur le Comment gérer une classe statique pour un programme ? [ par billou_13 ] Bonjour,Alors, voila la requête ne devrait pas vous posée trop de souci mais j'avoue galérer un peu. J'ai une classe Logger qui me permet de gérer un CLASSE SOCKET QT 4.5 [ par alexlet ] Bonjour, Je souhaiterai créer un programme en réseau en utilisant les outils QT (version 4.5) mais voila, après avoir regardé sur différents sites ( s gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr HELP : Classe et membre pointeur !!!! [ par guiguimac ] bonsoir,j'aimerai créer une classe TOTO avec trois "attributs" qui seraient des pointeurs sur des objets de la classe TATA.le constructeur devrait êtr URGENT : Classes, Pointeurs, et fonctions membres !! [ par guiguimac ] bonsoir ... mon pbm avance mais là je cale grave !j'ai une classe cA avec comme membres (pour l'instant tout en public) :une string "NOM"une fonction CLASSE ??? [ par Krox68 ] je voudrais savoir a koi serve les classes et pourkoi les utiliseret aussi comment les rendre operationnelles. Hot Key [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres raccourcis clavier. J'ai voulu utiliser CHotKeyCtrl mais il y a plein de touch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales