begin process at 2012 02 10 22:41:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouvrir une image en dynamique!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir une image en dynamique!

mardi 3 février 2004 à 15:21:30 | Ouvrir une image en dynamique!

Forthian

Bonjour.
Je recherche comment je pourrais faire pour résoudre ce petit problème:
Je dois, en dynamique, c'est à dire pendant l'éxecution du programme, ouvrir un fichier bitmap dans un élément graphique "image" de Builder.
Merci d'avance pour vos solutions.

Jacky Moumoute le Roi Dla Route
mardi 3 février 2004 à 20:53:28 | Re : Ouvrir une image en dynamique!

lastpixl

L'exemple C++Builder5 :

En gros on charge l'image dans un buffer (un TBitmap) et on l'assigne a l'objet TImage...

char* test="C:\\a.bmp";
Graphics::TBitmap *Bitmap1 = new Graphics::TBitmap();
Bitmap1->LoadFromFile(test);
Image1->Picture->Assign(Bitmap1);
Bitmap1->FreeImage();
delete Bitmap1;

Et on remplace "c:\\a.bmp" par un le chemin du fichier qui peut etre trouvé dynamiquement par une boite de dlg standard windows...*
Dans l'exmple ils mettent tout ca dans un bloc try{}catch{} pour eviter les erreurs, i.e. le fichier n'existe pas, a ete deplace supprime entre temps etc...

+++
Lastpix'l
mercredi 4 février 2004 à 09:29:27 | Re : Ouvrir une image en dynamique!

beger37

oki ta compris michou
mercredi 12 mai 2004 à 18:51:16 | Re : Ouvrir une image en dynamique!

jade198

et sous visual avec des MFC on fait comment SVP?

Cette discussion est classée dans : ouvrir, dynamique, font, image, comic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation d'une image [ par xleureaud ] J'aimerai faire tourner une image par rapport a son centre avec C++Builder Redimensionner une image [ par xleureaud ] J'aimerais pouvoir agrandir et reduire une image avec une scrollbar mais je n'y arrive pas, de plus je dois afficher la valeur de la position du cuse image et curseur [ par xleureaud ] comment crée une image avec un curseur intégré dedans avec cppBuilder 5 merci bouton image [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionje recherche un moyen de changer l' image d'un bouton lorsque l'on clique dessus .j'ai essayer d'ecrire le code su ouvrir un exe [ par xleureaud ] j'ai besoin d'ouvrir un exe car je n'ai pas le source Souci etrange. [ par oRTEEZ ] Voila j'ai une fentre.Deux bouton pouvant ouvrir des fichiers.Un pour l'ouverture d'un seul fichier et l'autre pour une ouverture multiple.Cela est lo Trouver un HWND [ par Crew209 ] Crew209SVP comment trouvent ont l'HWND d'un controle :'( !!. Je vous remerci davence !! HWND Fonction [ par Crew209 ] Crew209J'arive pas a utilisé vos fonction :'( ! pouvez vous détaillé chaque param svp ?? Merci BOCOUP ! comment changer la couleur d'une progressbar [ par xleureaud ] j'utilise c++builder etje voudrais changer la couleur d'une progressbar mais je sais pas comment changer la couleurje ne trouve pas cette propriéte Me matrice calcul [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionmercredi je passe un oral de math pendant lequel je doit presenter un programme de calcul matriciel et je n'ai eu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales