begin process at 2012 05 30 01:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6

mercredi 11 mai 2005 à 18:55:39 | ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6

tlemcenvisit

Salut
Je voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances de gris.
Je vous prie de bien vouloir m'aider car j'en ai besoin pour mon projet de fin d'étude et je suis en retard.
Merci d'avance
mercredi 11 mai 2005 à 19:25:44 | Re : ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6

LordBob

Membre Club
est-ce que tu as regardé cette source:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10566
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 12 mai 2005 à 11:18:29 | Re : ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6

tlemcenvisit

Merci, mais ce n'est pas ce que je veux exactement
Le code que tu m'as indiqué ouvre uniquement les bmp de format 24bit. De plus les images qu'ils génère ne sont pas très fiables, en effet, quand on essaye de les ouvrir on obtient (la plupart du tps) le message "le dessin a échoué"
Je voudrai pouvoir ouvrir les jpg et les bmp (de tous les types). Et les rendre en nuances de gris.
Merci de bien vouloir m'aider

jeudi 12 mai 2005 à 17:12:50 | Re : ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6

LordBob

Membre Club
ok, mais meme s'il ne fait pas exactement ce que tu veux, tu peux t'appuyer sur ce code pour faire ce que tu désires, l'amélioré et le fiablilisé !
Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : ouvrir, image, transformer, jpg, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer une image JPEG en BMP [ par FLOX ] Bonjour à tous,Auriez vous un source me permettant de transformer une image JpEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un début transformer une image pgm (non compressé) en jpg [ par cartouh ] salut,je suis en train de continuer un programme de traitement d'image avec des capteurs.le mec travaillé avec des images pgm: format d'image non comp ouvrir image jpg ds un cadre invisible [ par nico69960 ] Bonjours, dans le cadre de mon projet d'iut et ayant quelques laqune je n'arrive pas a trouver comment je pourrai faire ouvrir une image jpg ds un cad afficher jpg [ par maxpog23 ] Salut a tous, Je developpe actuellement une appli win32 et jaimerais afficher une image au format jpg pour rendre tous ca un peu plus chatoyant. J'arr Convertion d'image jpg <-> bmp [ par shadow52 ] Bonjour, je cherche une methode pour convertir une image jpg en bmp; jai trouver la commande DIBNeeded mais je n'ai pas tres bien compris comment ell jpeg dans ressource [ par Arnaud16022 ] bonjour... je sais comment chager un .jpg, je sais comment mettre un .bmp dans un .exe, je sais ouvrir ce .bmp dans la ressource au runtime, mais ca n recuperer la matrice qui correspond a une image JPG ou BMP [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde je souhaite savoir comment faire pour recuperer la matrice d'une image BMP ou JPG .j'utilise vtk com fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt [ par develdelphi ] Bonjour,Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je r image (EAN-13) format bmp avec Qt [ par GillesLebel ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet dans mon lycée, je dois créer un code barre EAN-13 sous forme d'image bitmap sous Linux avec Qt4.Je ne sais pas du t Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales