Accueil > Forum > > > > ouvrir un fichier texte
ouvrir un fichier texte
jeudi 13 septembre 2001 à 23:50:36 |
ouvrir un fichier texte

kawazaki
|
Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque. comment je procéde? merci pour la réponse
|
|
vendredi 14 septembre 2001 à 19:28:56 |
Re : ouvrir un fichier texte

NitRic
|
// Fichiers à inclure #include <stdio.h> // pour utiliser fopen(), fputs(), fclose() #include <stdlib.h> // pour utiliser system(); #include <iostream.h> // pour utiliser cout
// Écrire dans un fichier bool WriteFile(const char *Texte) {
// va contenir le handle du fichier FILE *fichier = NULL;
// ouvre le fichier en mode append et texte fichier = fopen("c:\\Mon Fichier Texte.txt", "at");
// s'il n'est pas à NULL(échec lors de l'ouverture du fichier) if (fichier != NULL) {
// Écrit dans le fichier fputs(Texte, fichier); // Ferme le fichier fclose(fichier);
// Renvoie true(Succès) return true;
}
// Renvoie false(Échec) return false;
}
// Entré du programme int main() {
// Si la sauvegarde est ok if (WriteFile("Ceci seras dans le fichier.") == true) { cout << "Sauvegarde OK!" << endl << endl; } else // Erreur { cout << "Erreur lors de la sauvegarde." << endl << endl; }
// Fait une pause system("pause");
}
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut
Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.
comment je procéde? merci pour la réponse
|
|
mardi 2 octobre 2001 à 22:58:41 |

Jo
|
Salut,
Juste pour optimise un pue le code plutot que de faire 4 endl a la suite ce qu idevient lourd, car endl fait un saut de ligne mais aussi un fflush(); donc 4 fflush(); a la suite ca peut etre lourd don il vaudria mieux mettre les saut de ligne directement.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
// Fichiers à inclure #include <stdio.h> // pour utiliser fopen(), fputs(), fclose() #include <stdlib.h> // pour utiliser system(); #include <iostream.h> // pour utiliser cout
// ouvre le fichier en mode append et texte fichier = fopen("c:\\Mon Fichier Texte.txt", "at");
// s'il n'est pas à NULL(échec lors de l'ouverture du fichier) if (fichier != NULL) {
// Écrit dans le fichier fputs(Texte, fichier); // Ferme le fichier fclose(fichier);
}
}
// Si la sauvegarde est ok if (WriteFile("Ceci seras dans le fichier.") == true) { cout << "Sauvegarde OK!" << endl << endl; } else // Erreur { cout << "Erreur lors de la sauvegarde." << endl << endl; }
}
Salut
Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.
|
|
lundi 8 octobre 2001 à 17:25:48 |

NitRic
|
Il n'y en à que 2 de suite car il n'y à qu'une ligne de code qui va s'exécuter mais bon c'est vrai que de faire le saut de ligne directement serait préférable :)
Salut,
Juste pour optimise un pue le code plutot que de faire 4 endl a la suite ce qu idevient lourd, car endl fait un saut de ligne mais aussi un fflush(); donc 4 fflush(); a la suite ca peut etre lourd don il vaudria mieux mettre les saut de ligne directement.
}
}
}
Salut
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, texte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture d'un fichier texte [ par mig73 ]
je travaille sous Visual c++ .netApplication SDImon projet est le suivant:je dois ouvrir un fichier avec: Menu/Fichier/Ouvrir...C'est un fichier texte
Ouvrir et lire un fichier texte en C++.net [ par Eels ]
Voila j'aimerais ouvrir un fichier texte qui se presente sous cette forme:NumPort Nom du trojanNumPort2 Nom du trojan 2En fait, je fais un scanner de
ouvrir fichier texte avec borland c++6 [ par ththththth ]
Bonjour a tous. Ayant été contraint d'abandonner mon cher VB6 pour passer a Borland, je suis un peu pommé (meme si ca se resemble plus ou moins).Je ch
ouvrir fichier texte avec fopen [ par dletozeun ]
bonjour,Est il possible d'ouvrir un fichier texte qui n'est pas dans le repertoire de l'executable en C avec la fonction fopen ?Si oui comment?
ouvrir une fichier texte a partir d'un bouton [ par XSESSloulou ]
bjr je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier texte a paritr d'un bouton dans ma boite de dialogue merci
ouvrir fichier texte [ par nono777 ]
salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise
Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans... [ par z980x ]
Bonjour à tous ! Je fais du c++ dans mes études, mais on a commencé les cours sur l'ouverture des fichiers très récemment, donc je ne sais pas le fai
changer l'encodage d'un fichier texte [ par snake57 ]
Bonjour à tous, J'ai un fichier texte que je suis obligé d'ouvrir dans le format d'encodage latin 1. J'aimerais faire en C l'une des deux choses sui
Ouvrir un fichier JPEG [ par gamers84 ]
Salut a tous Je voudrais creer un programme en C permetant au utilisteur d'ouvrir un image jpeg mais je ne sait pas comment ouvir l'image a aprtir du
lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ]
Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction fread Je veux lire un nombre de caractère N de fichier texte voila le code : [b]nb_car_lu=fread
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|