begin process at 2012 05 30 01:14:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

lundi 13 février 2006 à 23:06:57 | Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

z980x

Bonjour à tous !

Je fais du c++ dans mes études, mais on a commencé les cours sur l'ouverture des fichiers très récemment, donc je ne sais pas le faire.

Ce que je voudrais faire:

C'est ouvrir un fichier .txt dans le répertoire courant, modifier des trucs, et l'enregistrer...

J'ai fait un script en bash (car je suis sous linux), mais comme ce programme sera pour mes parents, sous windows, j'ai besoin de le faire en c++. Donc j'aimerais savoir le faire en c++ pour windows.

Je voudrais aussi, savoir comment faire pour couper une ligne en fonction de caractère de début de position, et de la longueur voulue.
ex:
philippe
position début: 3
longueur: 2
donne : "li"

Merci !

Philippe
lundi 13 février 2006 à 23:13:33 | Re : Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
y a pas notion de ligne dans un fichier, seulement des octets.
Pour ouvrir fichier: CreateFile()
Pour en retirer, tu te positionnes devant les octets à consrever (tout le reste du fichier), tu aspires dans un buffer avec ReadFile(), tu repositionnes (SetFilePointer) devant octets à enlever et tu tamponnes tout ton buffer (WriteFile).
Fermeture: CloseHandle()

Plein mes sources en exemples.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 février 2006 à 00:03:37 | Re : Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

BruNews

OUPS oubli:
Il faut aussi un SetEndOfFile()  quand fini de remettre octets restants vu que tu en as enlevés.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 février 2006 à 00:53:50 | Re : Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

wxccxw

Membre Club
Si tu a un probleme avec ces fonction n'hesite pas a utiliser la MSDN :)

mardi 14 février 2006 à 09:08:01 | Re : Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

z980x

Bon, sans vouloir faire style que je ne m'y intéresse pas:

JE N'AI RIEN COMPRIS !!! lool

et MSDN je ne l'ai pas car je programme sous linux...

Mais j'ai vu ca hier soir, http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=fichiers

Je vais regarder ca tout à l'heure dans le train...
mardi 14 février 2006 à 10:49:01 | Re : Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

BruNews

Ce lien traite des flux, ce n'est pas de mise sous Windows.

MSDN:
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 février 2006 à 11:57:43 | Re : Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans...

z980x

Je viens d'essayer ca sous windows:

#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <fstream>
#include <stdlib.h>
using namespace std;

int main() {

ifstream fichier("fichier.txt");

if (fichier)
    {
        string szBuffer;
        fichier >> szBuffer;
        cout << szBuffer;
    }

cin.get();

return 0;

}

ca marche, mais ca s'arrète au premier espace...

Mais sous linux, ca ne marche absolument pas, ca ne fait rien !

Que faire?

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, texte, modifications, dedans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse lecture d'un fichier texte [ par mig73 ] je travaille sous Visual c++ .netApplication SDImon projet est le suivant:je dois ouvrir un fichier avec: Menu/Fichier/Ouvrir...C'est un fichier texte Ouvrir et lire un fichier texte en C++.net [ par Eels ] Voila j'aimerais ouvrir un fichier texte qui se presente sous cette forme:NumPort Nom du trojanNumPort2 Nom du trojan 2En fait, je fais un scanner de ouvrir fichier texte avec borland c++6 [ par ththththth ] Bonjour a tous. Ayant été contraint d'abandonner mon cher VB6 pour passer a Borland, je suis un peu pommé (meme si ca se resemble plus ou moins).Je ch ouvrir une fichier texte a partir d'un bouton [ par XSESSloulou ] bjr je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier texte a paritr d'un bouton dans ma boite de dialogue merci ouvrir fichier texte avec fopen [ par dletozeun ] bonjour,Est il possible d'ouvrir un fichier texte qui n'est pas dans le repertoire de l'executable en C avec la fonction fopen ?Si oui comment? ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise changer l'encodage d'un fichier texte [ par snake57 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier texte que je suis obligé d'ouvrir dans le format d'encodage latin 1. J'aimerais faire en C l'une des deux choses sui Ouvrir un fichier JPEG [ par gamers84 ] Salut a tous Je voudrais creer un programme en C permetant au utilisteur d'ouvrir un image jpeg mais je ne sait pas comment ouvir l'image a aprtir du lire d'un fichier texte en c++ [ par sny2009 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction fread Je veux lire un nombre de caractère N de fichier texte voila le code : [b]nb_car_lu=fread

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales