begin process at 2012 05 30 01:13:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ouvrir fichier texte avec borland c++6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir fichier texte avec borland c++6

mardi 27 avril 2004 à 10:41:12 | ouvrir fichier texte avec borland c++6

ththththth

Bonjour a tous.
Ayant été contraint d'abandonner mon cher VB6 pour passer a Borland, je suis un peu pommé (meme si ca se resemble plus ou moins).

Je cherche à ouvrir un fichier texte et à le lire lignes par lignes.

1 je pose un controle open dialog (com en VB->OK)
2 je sauvegarde le nom du fichier que l'on veut ouvrir (com en VB->OK)
3 j'aimerais lire ce fichier ligne par ligne et là c 'est pas OK du tout.

La méthode proposée dans la doc de BC++6 est LoadFromFile, mais ça lit tout le fichier d'un coup.
Les méthodes que j'utilise en C (fopen...) ne marche pas à cause de problème de compatibilité apparement.
Du coup je ne sais plus trop comment faire, donc si qq'un peut m'aider... Merci d'avance
mercredi 28 avril 2004 à 17:00:14 | Re : ouvrir fichier texte avec borland c++6

ththththth

Bah finalement c'est bon je me suis debrouillé avec les fonctions du C.
Mon problème venait juste du fait qu'il fallait convertir les AnsiString (je savais pas ce que c'était) en char. Pour ce que ça intéresse...

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, texte, ok, borland

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse lecture d'un fichier texte [ par mig73 ] je travaille sous Visual c++ .netApplication SDImon projet est le suivant:je dois ouvrir un fichier avec: Menu/Fichier/Ouvrir...C'est un fichier texte Ouvrir un fichier text avec Borland C++ 6 ! [ par g0belin ] Voila, j'aimerai ouvrir un fichier text et le copier dans un tableau de char...Merci d'avance. Ouvrir et lire un fichier texte en C++.net [ par Eels ] Voila j'aimerais ouvrir un fichier texte qui se presente sous cette forme:NumPort Nom du trojanNumPort2 Nom du trojan 2En fait, je fais un scanner de ouvrir une fichier texte a partir d'un bouton [ par XSESSloulou ] bjr je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier texte a paritr d'un bouton dans ma boite de dialogue merci ouvrir fichier texte avec fopen [ par dletozeun ] bonjour,Est il possible d'ouvrir un fichier texte qui n'est pas dans le repertoire de l'executable en C avec la fonction fopen ?Si oui comment? ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans... [ par z980x ] Bonjour à tous ! Je fais du c++ dans mes études, mais on a commencé les cours sur l'ouverture des fichiers très récemment, donc je ne sais pas le fai changer l'encodage d'un fichier texte [ par snake57 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier texte que je suis obligé d'ouvrir dans le format d'encodage latin 1. J'aimerais faire en C l'une des deux choses sui Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix [ par moumouteb ] Bonjour, Je développe un code qui doit tourner sous Windows et UNIX. J'utilise la fonction getline() pour lire un fichier texte. Et bien sûr suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales