begin process at 2012 05 30 01:13:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Ouvrir un fichier : problème de LPWSTR ne VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier : problème de LPWSTR ne VC++

lundi 8 octobre 2007 à 19:00:08 | Ouvrir un fichier : problème de LPWSTR ne VC++

marco123456789

Je souhaterais obtenir l'adresse d'un fichier en utilisant une fenetre OUVRIR de WINDOWS (un OPENFILENAME).
Or le code ne compile pas car il semble impossible de pouvoir covertir des char[] en LPWSTR.
J'obtient alors l'erreur C2440 impossible de convertir de 'char [260]' en 'LPWSTR' des le parametrage de la fenêtre.

Le code de ma methode est présentée ci dessous :

void

ouvrir(HWND hwnd)

{

OPENFILENAME ofn;

CHAR szFileName[MAX_PATH];

ZeroMemory(&ofn,

sizeof(ofn));

szFileName[0] = 0;

ofn.lStructSize =

sizeof(ofn);

ofn.hwndOwner = hwnd;

ofn.lpstrFilter = TEXT(

"Text Files (*.txt)\0*.txt\0All Files (*.*)\0*.*\0\0");

ofn.lpstrFile = szFileName; // c'est ici que ca passe pas

ofn.nMaxFile = MAX_PATH;

ofn.lpstrDefExt = TEXT(

"txt");

}

Si quelqu'un connait la solution, ou pourrait me passer une méthode similaire qui marche, je lui serai trés reconnaissant, parce que là, c trop bète de perdre du temps sur un truc comme ca  (inutile de dire que c la première fois que j'utilise un OPENFILENAME). Je précise aussi que je code sous Visual C++ 2005.

Merci d'avance

lundi 8 octobre 2007 à 19:07:30 | Re : Ouvrir un fichier : problème de LPWSTR ne VC++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mets TCHAR au lieu de CHAR.
On ne peut pas coder moitié ANSI moitié UNICODE, faut choisir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 octobre 2007 à 19:08:19 | Re : Ouvrir un fichier : problème de LPWSTR ne VC++

SAKingdom

Membre Club
C'est que ton code compile en unicode. Passe en multibytes et tout devrais passer.

Projet->Propriétés de ...->Propriétés de configuration->Général->Jeu de caractères

C++ (@++)

lundi 8 octobre 2007 à 19:13:47 | Re : Ouvrir un fichier : problème de LPWSTR ne VC++

marco123456789

Merci beaucoup pour vos réponses. Le coup du TCHAR s'est avéré trés efficace. J'ai pas encore essayé de compiler en multibytes.
Merci à vous deux
++

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ofn, openfilename, lpwstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENFILENAME et fichier ini [ par raoulman ] Bonjour, Voilà le problème. J'ai une boîte de dialogue avec plusieurs EditBox et un bouton qui m'ouvre la boîte de dialogue "ouvrir" de Windows en ut Ouvrir un fichier [ par ndubien ] Bonjour,Comment récupérer le nom des fichiers ouverts avec :ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);ofn.hwndOwne Pb de chargement de fichier [ par Stubbornman ] Bonsoir a tous.Mon probleme est simple: j'ai cree une dialogbox d'ouverture de fichier afin d'ouvrir un bitmap indique par l'utilisateur. Hors, bien q Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc ouvrir fichier xml [ par noura5101 ] bjrcomment faire pour ouvrir un fichier xml dans builder c++  ? Ouvrir un fichier dans son intégralité en C++ [ par ndubien ] Bonjour,J'ai déjà posé cette question, mais elle n'a été qu'à moitié satisfaite.Je m'explique je suis en train de créer un programme qui necessite d'o Impossible ouvrir fichier en C [ par fredsor ] Bonjour,Je dois développer une appli en C sous eMbedded Visual C++J'essaye betement d'ouvrir un fichier txt avec la fonction fopen(), mais il passe to probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc besoin d'aide cpp & flash [ par ced73 ] bonjour bonjour ^^ Cela va surement paraitre ridicule, mais il y deux ou trois trucs ou je sèche. Je cherche à charger un flash (.swf) dans une fe Comment ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je cherche un moyen d'ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process. Je m'explique, j'ai dans mon appli un bouton qui me permet d'ouvrir un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales