begin process at 2012 05 30 01:13:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter

mardi 30 août 2005 à 01:40:32 | Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter

adess00

Salut

J ouvre un fichier en binaire comme ceci ftoc=fopen(chem,"rb");
ensuite je voudrai lire les donnees ki sont dans ce fichier par bloc compri entre 1 et 32 octets j ai vu ke y avai la fonction fread mais sa me pose un probleme pour les fichiers de taille consequente
Je peut pas tout mettre dans le buffer cpourkoi je voudrai recuperer ces blocs en definnissant l octet ou il doi commencer la lecture

Merci de votre aide !!

mardi 30 août 2005 à 03:57:53 | Re : Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter

satellite34

Bonjour,

Bon, il est tard donc je te met un bout de code, si t' a des soucis tu te réfere a la doc de iostream et si tu craque, j' irai plus loin dans les explikes.

//debut du stream avec stdio.....
  FILE *f;
   f=fopen (StringSel, "rb");                  //j' ouvre le fichier stoké dans le stringArray selectionné
   if (!f){wxString msg;
   msg.Printf( _T("fichier non ouvert!"));
   wxMessageBox(msg, _T("Infos"), wxOK | wxICON_INFORMATION, this);return;}//si ya pas de fichier, error!

fseek(f, 0, SEEK_END);
   longueurf = ftell(f);                       //logueur du fichier en bits
   fseek(f, 0, SEEK_SET);

data = (char *)malloc(longueurf);           //data est alloué a un espace mémoire
   fread(data, longueurf, 1, f);               //read...
//ici tu modif,
   fclose(f);                                  //tue

Donc, a ce moment la tu a ton fichier dans le stream, et c'est la ou tu le modifie ou le traite avec la lib que tu souhaite.

@+

Cherche projets à réaliser en communauté en wxWIDGETS............

mardi 30 août 2005 à 04:23:42 | Re : Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter

satellite34

[ Lien ]

fseek
Repositions the file pointer of a stream.
fsetbufsize
Sets the buffer size of a file.
fsetpos
Positions the file pointer of a stream.

@+

mardi 30 août 2005 à 04:27:35 | Re : Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter

adess00

Merci j ai bien avancé grace a toi
Je continue ...
a+
mardi 30 août 2005 à 05:13:32 | Re : Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter

satellite34

regarde du coté de fread, tu peux choisir la taille d'un blok et le nombre de bloks,
tu peux par ex diviser ton fichier ou choisir une taille.

fread(void *buffer; size_t tailleBloc, size_t nombreBlocs, FILE *flot);

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, modifier, exporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un fichier .rul c'est quoi ???? [ par sounlight ] Voici mon problème : je dois modifier un logiciel programmé en c++. J'ai ses codes sources.Lors de l'installation du logiciel, le setup ne détecte pas Comment ouvrir la fenetre Windows "Ouvrir Fichier" en C++ ? [ par Pol Hochon ] Salut !J'ai un problème pour un projet de C++.J'aimerais bien connaitre l'instruction en C++ quipermet d'ouvrir la boite de dialogue Windows "Ouvrir" ouvrir un fichier en base de 81 !! [ par Xs ] salut !!tout le monde connait l'hexadecimal ?bon ben, l'hexa, lui il marche en base de 16.eh bien moi, je voudrais ouvrir un fichier, jusque la je sai Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ] Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? [ par guiroux22 ] Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? Si oui Comment ?Merci telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f modifier un enregistrement [ par ludelu ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment on peut modiffier un enregistrement dans un fichier et dans la même ocasion supprimer un fichier.Le fichier est Lire un fichier sous visual c++ sans l'ouvrir!! [ par motus ] "sans l'ouvrir", c'est une faon de parler... En fait, suite un drag&drop, j'ouvre le fichier "dragg" pour rcuprer certaines parties du texte l'intri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales