Accueil > Forum > > > > Ouvrir un fichier dans son intégralité en C++
Ouvrir un fichier dans son intégralité en C++
samedi 14 avril 2007 à 23:02:35 |
Ouvrir un fichier dans son intégralité en C++

ndubien
|
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question, mais elle n'a été qu'à moitié satisfaite. Je m'explique je suis en train de créer un programme qui necessite d'ouvrir tous types de fichiers : or avec la fonction actuelle que j'ai pour ouvrir les fichiers, le caractère ASCII 26 (SUB) n'est pas ouvert et stoppe complètement l'ouverture du fichier.
Ma fonction actuelle :
string ouvrir_fichier(string nom_fichier) { string phrase; ifstream fichier(nom_fichier.c_str()); if (!fichier) { cout <<"Erreur, fichier corrompu ou inexistant !\n\n"; phrase = "Erreur, fichier corrompu ou inexistant !"; } else { stringstream buffer; buffer << fichier.rdbuf(); fichier.close(); phrase = buffer.str(); } return phrase; }
La dernière fois que j'avais posé ma question, la réponse ouvrait tous le fichier mais dés qu'il rencontrait le caractère SUB, il ajoutait des caractères.
Pour information, je souaiterai déposer ce programme sur cppfrance.com mais s'il n'ouvre pas tous les fichiers, il paraîtra inutile mais surtout non finis.
Programmation c++ console
Merci d'avance et à bientôt.
Nico
|
|
samedi 14 avril 2007 à 23:09:02 |
Re : Ouvrir un fichier dans son intégralité en C++

ndubien
|
Bonjour,
Mon ancienne question : http://www.cppfrance.com/infomsg_PROBLEME-AVEC-OUVERTURE-TOTALE-CERTAINS-FICHIERS_891898.aspx
La réponse que j'ai suivit mais qui ne fonctionnait pas parfaitement était (je l'ai bien sûr transformé en fonction afin de pouvoir l'utilisé dans mon programme) :
// read file data using associated buffer's members #include <iostream> #include <fstream> using namespace std;
int main () { filebuf *pbuf; ifstream filestr; long size; char * buffer;
filestr.open ("test.txt");
// get pointer to associated buffer object pbuf=filestr.rdbuf();
// get file size using buffer's members size=pbuf->pubseekoff (0,ios::end,ios::in); pbuf->pubseekpos (0,ios::in);
// allocate memory to contain file data buffer=new char[size];
// get file data pbuf->sgetn (buffer,size);
filestr.close();
// write content to stdout cout.write (buffer,size);
return 0; }
Si votre réponse fonctionne merci de me la faire savoir.
Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
Nico
|
|
lundi 16 avril 2007 à 11:13:45 |
Re : Ouvrir un fichier dans son intégralité en C++

JejeLand
|
Bonjour, J'ai trouvé ce lien [ Lien ]
Je pense que si tu utilise la fonction open en mode binary le caractere SUB ne sera plus pris en compte.
Dans ton cas filestr.open ("test.txt",ifstream::binary);
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, string, fichiers, phrase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir et lire un fichier texte en C++.net [ par Eels ]
Voila j'aimerais ouvrir un fichier texte qui se presente sous cette forme:NumPort Nom du trojanNumPort2 Nom du trojan 2En fait, je fais un scanner de
Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application [ par otofraise ]
Boujour a tous,J'ai fait l'association entre un type de document et une application que j'ai developpee.Si je double-clique sur un fichier de ce type,
Comment ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process [ par Toutoun13 ]
Bonjour, Je cherche un moyen d'ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process. Je m'explique, j'ai dans mon appli un bouton qui me permet d'ouvrir un
Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ]
Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc
Ouvrir un fichier [ par ndubien ]
Bonjour,Comment récupérer le nom des fichiers ouverts avec :ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);ofn.hwndOwne
Ouverture de fichier [ par chevalboiteux ]
Bonjour,Je développe une application qui doit intercepter l'ouverture des fichiers sur un disque réseau pour effectuer un traitement sur ceux-ci avant
ouverture de fichier compresser .arj [ par vercd7am ]
Bonjour, j'aurais aime savoir comment ouvrir des fichiers compresses en .arj puis enregistrer les fichiers ailleurs. Ouvrir, lire, parcourir un fichi
Lecture de fichiers verrouillés [ par norton ]
Bonjour / Bonsoir à tous. Pouvez-vous me dire si il est possible sous Windows de lire un fichier en "temps réel" verrouillé par le système ? Je m'e
Ouvrir un fichier JPEG [ par gamers84 ]
Salut a tous Je voudrais creer un programme en C permetant au utilisteur d'ouvrir un image jpeg mais je ne sait pas comment ouvir l'image a aprtir du
renommer fichiers par lot avec données contenues dans un fichier dbf [ par hanssn ]
j'ai des fichiers au format mp3 avec comme nom pour chaque fichier un code ! j'ai aussi un fichier dbf contenant les descriptions pour chaque fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|