begin process at 2012 05 30 01:11:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouvrir un fichier avec les MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier avec les MFC

jeudi 14 juillet 2005 à 12:10:28 | Ouvrir un fichier avec les MFC

ducheseb

Bonjour,

je souhaiterais utiliser une CFileDialog pour ouvrir un fichier avec les MFC.
Comment dois-je faire?

Comment faut-il faire pour lire le fichier avec les MFC?

Merci

jeudi 14 juillet 2005 à 13:52:26 | Re : Ouvrir un fichier avec les MFC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://vecchio56.free.fr/ebook/progmfc/ Chapitre 8, The Common Dialogs
jeudi 14 juillet 2005 à 16:01:20 | Re : Ouvrir un fichier avec les MFC

ducheseb

Serais-tu me dire pourquoi, je n'arrive pas à ouvrir mon fichier?

Voici mon code:

void CMyEditApp::onFichierOuvrir()
{
CString OpenFilter;
OpenFilter = "Text File (*.txt)|*.txt||";
CFileDialog FileOpenDialog(
      TRUE,
      NULL,
      NULL,
      OFN_FILEMUSTEXIST|OFN_HIDEREADONLY|OFN_PATHMUSTEXIST,
      OpenFilter,                       // filter
      AfxGetMainWnd());               // the parent window
if(FileOpenDialog.DoModal()==IDOK)
    {
        CFile File;
        VERIFY(File.Open(FileOpenDialog.GetPathName(),CFile::modeRead));

CString pszFileName = FileOpenDialog.GetPathName();
    const char* pStr = (LPCTSTR) pszFileName;
    CFile myFile;
    CFileException fileException;

try {
    CFile file (_T (pStr), CFile::modeReadWrite);

}
catch (CFileException* e) {
    // Something went wrong.
    e->ReportError ();
    e->Delete ();
}
}}

Voici l'erreur:

First-chance exception in MyEdit.exe (KERNEL32.DLL): 0xE06D7363: Microsoft C++ Exception.
Reporting file I/O exception on Save/Load with lOsError = $20.
CDocument::OnOpenDocument returned FALSE.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC]Ouvrir un fichier de destination... [ par SyN42 ] Bonjour, Je cherche l'équivalent du : CFileDialog Browse(FALSE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "text Files (*.txt)|*.txt||"); pou ouvrir un fichier jpeg dans une boite de dialogue [ par jopiou ] Bonsoir ou Bonjour a tous Voila mon probleme je cherche a pouvoir ouvrir un fichier de format jpeg dans une boite de dialogue toute simple mais je n help me (ouvrir fichier) [ par baby3378 ] bonjour à tous, voila j'ai monté un prog. mais le seul souci qui me géne et je ne sais comment y remedier, c'est l'ouverture d'un fichier dans un ré Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application [ par otofraise ] Boujour a tous,J'ai fait l'association entre un type de document et une application que j'ai developpee.Si je double-clique sur un fichier de ce type, Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du [MFC]Afficher correctement le contenu d'un fichier [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous, J'ai un problème minime mais génant. Voici mon code : void CMFCDlg::OnBnClickedOpen() {     // TODO : ajoutez ici le code de votre g Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter [ par adess00 ] SalutJ ouvre un fichier en binaire comme ceci ftoc=fopen(chem,"rb");ensuite je voudrai lire les donnees ki sont dans ce fichier par bloc compri entre Ouvrir un fichier texte, et faire des modifications dedans... [ par z980x ] Bonjour à tous ! Je fais du c++ dans mes études, mais on a commencé les cours sur l'ouverture des fichiers très récemment, donc je ne sais pas le fai [MFC] Création de fichier mdb [ par sliders75 ] Bonjour, Comment peux-t-on créer un fichier de base de données access mdb ? J'utilise les systèmes de gestion de base de données ADO. Merci. ToolBar Verticale [ par NeoUmbrella ] Bonjour, mon problème est le suivant :J'ai cherché à créer une toolbar verticale identique à celle de la boite de dialogue permettant d'ouvrir un fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales