Accueil > Forum > > > > Ouvrir un fichier avec extension particuliere.
Ouvrir un fichier avec extension particuliere.
mardi 29 juillet 2008 à 12:15:17 |
Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

CicinhoRaul
|
Bonjour, j'ai un petit souci de programmation : j'aimerais ouvrir un fichier en utilisant system("C:\\Documents and Settings\\Bureau\\fichier.au3") mais cela ne fonctionne pas .   Mais cela fonctionne uniquement lorsque je fais un : system("C:\\fichier.au3"). Comment ouvrir le fichier a partir de Documents and Settings ? Merci d'avance pour votre aide.
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 12:34:33 |
Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

Liverion
|
Je sais que ca existe en C#, mais pour C++ je ne sais pas si ca fonctionne, en mettant system(@"C:\\Documents and Settings\\Bureau\\fichier.au3")
(peut etre les espaces dans "Documents and Settings" qui sont derangeants)
~~ Les trois lois de Codes-Sources : Loi 1) Tu lis et respectes le reglement Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 13:10:40 |

Neo_Fr
|
Regarde plutot du coté de ShellExecute:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762153.aspx
Neo_Fr
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 15:55:41 |

CicinhoRaul
|
Salut à tous, d'abord merci de m'avoir repondu c'est vraiment sympa de votre part. Sinon par rapport à "@" ,Liverion,ca ne marche pas helas C# semble plus developpé que le C++ j'aurai aimé trouvé une facon simple d'ouvrir le fichier Neo_Fr mais je n'y arrive pas avec ShellExecute, si tu avais un exemple de code car je ne comprends pas la facon dont il faut l'utiliser et quelles sont les entete a ajouter.
Voila merci encore.
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 17:01:09 |

SAKingdom
|
Pas bien compliqué à utiliser: ShellExecute(0, "open", "c:\\fichier.txt", 0, 0, SW_SHOW); Voir MSDN pour les SW_XX http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762153.aspx "helas C# semble plus developpé que le C++" Dépend du point de vue. Je n'ai jamais vue un OS développé en C#, ni un jeux ni un quelconque programme important d'ailleurs. Très relatif ici la notion de "langage développé". C++ (@++)
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 17:11:51 |

CicinhoRaul
|
D'accord SAKingdom, merci pour la fonction ShellExecute . Il faut utiliser un include shellapi.h normalement mais visual studio m'indique une centaine d'erreurs :| Est-ce que j'ai mal lu la doc ?  Désolé si c'est le cas.
|
|
mardi 29 juillet 2008 à 17:17:21 |

SAKingdom
|
Tu devrais être capable de l'utiliser en incluant simplement windows.h C++ (@++)
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 00:37:16 |

gamemonde
|
ton user = Bureau ??
car sur windows c'est "C:\\Documents and Settings\\USER\\Bureau\\fichier.au3
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 10:08:53 |

CicinhoRaul
|
Salut, oui gamemonde, c'est vrai que j'ai oublié "user", j'utilise bien un shellexecute(0,"open","C:\\Documents and Settings\\user\\Bureau\\fichier.au3",0,0,SW_SHOW) mais il me met une erreur avec le deuxieme parametre Merci encore pour votre aide
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 14:24:20 |

Neo_Fr
|
Quelle est la valeur retourner par ShellExecute?
Neo_Fr
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, system, extension, particuliere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ]
j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu
recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ]
j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu
ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ]
Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse
Comment ouvrir la fenetre Windows "Ouvrir Fichier" en C++ ? [ par Pol Hochon ]
Salut !J'ai un problème pour un projet de C++.J'aimerais bien connaitre l'instruction en C++ quipermet d'ouvrir la boite de dialogue Windows "Ouvrir"
ouvrir un fichier en base de 81 !! [ par Xs ]
salut !!tout le monde connait l'hexadecimal ?bon ben, l'hexa, lui il marche en base de 16.eh bien moi, je voudrais ouvrir un fichier, jusque la je sai
Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ]
Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G
telecharger un fichier [ par Xs ]
On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f
Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? [ par guiroux22 ]
Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? Si oui Comment ?Merci
Lire un fichier sous visual c++ sans l'ouvrir!! [ par motus ]
"sans l'ouvrir", c'est une faon de parler... En fait, suite un drag&drop, j'ouvre le fichier "dragg" pour rcuprer certaines parties du texte l'intri
ouvrir un fichier Excel avec 'C plus plus ' [ par cvi ]
Mon problème est d'ouvrir un fichier excel d'après une interface créer à l'aide de visual C"plus plus" 6.0.Le but est d'ouvrir un fichier avec un bout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|