begin process at 2012 05 30 01:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

ouvrir une fiche avec c++ builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une fiche avec c++ builder

dimanche 20 juillet 2003 à 23:38:13 | ouvrir une fiche avec c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

Salut,
J'ai besoin d'aide pour c++ builder.
J'aimerai ouvrir une deuxieme fiche que j'ai créer à partir d'un bouton placé dans la première fiche. La première fiche se fermera.

1 ere fiche : option (fiche principal)
2 eme fiche : start

le bouton est un bitbtn au paramètre "mrOK"

Tout l'aide est attendu, je ne fait que débuter sur c++ builder (et le c++ sous windows également)

Quel code inserer ? il y a un exemple fournit mais je n'arrive pas a la faire marcher et je ne le comprend pas.

le code de l'exemple est :

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject* /*Sender*/)
{
TForm2 *Form2;
Form2 = new TForm2(Application);
Form2->ShowModal();
delete Form2;
}

MERCI D'AVANCE !!!!!!!!
lundi 21 juillet 2003 à 10:00:39 | Re : ouvrir une fiche avec c++ builder

fredcl

Bonjour,

si toutes tes classes de fenêtres (ou dialog) sont créées dans la fonction winmain avec Application->CreateForm
un simple
//---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{
Form2->ShowModal();
}

devrais marcher

A+

Fred

-------------------------------
Réponse au message :

> Cedric Me contacter
>
> Salut,
> J'ai besoin d'aide pour c++ builder.
> J'aimerai ouvrir une deuxieme fiche que j'ai créer à partir d'un bouton placé dans la première fiche. La première fiche se fermera.
>
> 1 ere fiche : option (fiche principal)
> 2 eme fiche : start
>
> le bouton est un bitbtn au paramètre "mrOK"
>
>
> Tout l'aide est attendu, je ne fait que débuter sur c++ builder (et le c++ sous windows également)
>
> Quel code inserer ? il y a un exemple fournit mais je n'arrive pas a la faire marcher et je ne le comprend pas.
>
> le code de l'exemple est :
>
>
> void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject* /*Sender*/)
> {
> TForm2 *Form2;
> Form2 = new TForm2(Application);
> Form2->ShowModal();
> delete Form2;
> }
>
>
> MERCI D'AVANCE !!!!!!!!
lundi 21 juillet 2003 à 10:58:09 | Re : ouvrir une fiche avec c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

Merci ca marche mais a quoi sert les autres lignes ?

Sinon j'ai reessayer le code de l'exemple :

{
TForm2 *Form2;
Form2->ShowModal();
delete Form2;
}

Ce qui ne marcher pas c'est "Application" que j'ai remplacer par NULL comme dans le fichier d'aide de borland.....et ca marcher. mais comme showmodal suffit j'ai supprimer les autre ligne. Encore merci !

lundi 21 juillet 2003 à 12:01:34 | Re : ouvrir une fiche avec c++ builder

fredcl

TForm2 *Form2;
Form2->ShowModal();

est utilisé si la fiche n'est pas créer dans winmain.
cela arrive notament pour des dialogues pas souvent utilisé dans l'application. dans ce cas il faut dire dans les options du projet que cette fiche n'estcréer au démarrage.
j'utilise fréquament cela pour la boite "a propos de..."

nota : le paramètre fourni au constructeur de TForm est son propriétaire (Owner) pour les fenêtre on met en général soit Application soit la fenêtre principale. ATTENTION : ne pas confondre propriétaire et parent ce sont deux chose bien différente. propriétaire est au niveau de la classe vcl c'est celui qui va se charger de la destruction automatique si besoin est. Le parent est au sens Windows (fenêtre parent vs fenêtre fille)

A+
Fred

Réponse au message :

>
> Cedric Me contacter
>
> Merci ca marche mais a quoi sert les autres lignes ?
>
> Sinon j'ai reessayer le code de l'exemple :
>
> {
> TForm2 *Form2;
> Form2 = new TForm2(Application);
> Form2->ShowModal();
> delete Form2;
> }
>
>
> Ce qui ne marcher pas c'est "Application" que j'ai remplacer par NULL comme dans le fichier d'aide de borland.....et ca marcher. mais comme showmodal suffit j'ai supprimer les autre ligne. Encore merci !
>
>
>
vendredi 19 septembre 2003 à 20:08:39 | Re : ouvrir une fiche avec c++ builder

cbil

Cedric Me contacter

Salut !
Je me remet sur un autre programme et je n'arrive plus a ouvrir une fiche.

Je créer un bouton bitbtn et j'insere le "lenomdela2emefiche->ShowModal();" et ca ne marche plus.

Erreur : Undefinined value : "lenomdela2emefiche"

Pourtant il s'agit bien du nom de ma deuxieme fiche inscrit dans Name. Pourquoi !

Je réessaye a chaque fois et c'est pareil

Merci !

Cette discussion est classée dans : ouvrir, url, builder, form2, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier dans une fenetre par un exploreur (sous C++Builder) [ par arwenita ] Lors de la programmation d'un logiciel de cryptage avec C++ Builder, je veux ouvrir un fichier grace à un exploreur.J'ai deux fiches : une principale Ouvrir une Feuille Excel dans une fiche C++ Builder [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,1. Quelq'un aurait il deja ouvert une feuille Excel dans une fiche C++ Builder ?En fait, je veux donner la possibilite a l'utilisateur de modi ecrire du texte sous windows avec builder [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterJe souhaites ecrirre plusieurs lignes de texte sur une fenetre.Est-ce bien l'outil "Label" qu'il faut utilise pb pour ouvrir un fichier excel en c++ BUILDER [ par hawk671 ] sltdc je veux ouvrir un fichier excel lorsque je clik sur un bouton.mais je ne sais pas quoi utiliserdois je utiliser fopen?ouun TDatabase?si Database mot de passe [ par soniabor ] Salut à tout le monde : je veux présenter mon problème. J'ai une form2 avec un textbox et un bouton de validation, cette form est pour l'inscription timer dans un thread en c++builder [ par hak5 ] salut a tous,voila j'aimerais savoir comment faire pour mettre un timer au sein d'un thread sous c++builder3. Le pb c'est que je n'ai pas de fiche pou Fichiers nécessaires pour ouvrir un projet en c++ builder [ par cantador ] Bonsoir,Je possède c++ builder 2007.Quels sont les fichiers indispensables afin d'ouvrir les codes sources présents sur le site avec ce logiciel ?Que URL en OpenGL [ par Bertr27 ] Bonjour, je cherche un code pour ouvrir une URL à partir d’une application en OpenGL. Mais, j’ai toujours pas trouvais comment faire pour ouvrir une U ActiveX, C++ Builder et VB [ par sebastienbro ] Voilà, j'aimerais créé un composant ActiveX avec C++ Builder 6, ki puisse apres être utilisé avec VB. Mais je sais pas du tout ce k'il fofaire, alors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales