begin process at 2012 05 30 01:10:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouvrir les fenêtres "Enregistrer sous" et "Ouvrir un fichier"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir les fenêtres "Enregistrer sous" et "Ouvrir un fichier"

dimanche 18 juillet 2004 à 22:39:57 | Ouvrir les fenêtres "Enregistrer sous" et "Ouvrir un fichier"

olivier007700

Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs sites la réponse à ma question, mais je n'ai pas pu la trouver. Pourtant, ça ne doit pas être sorcier ;-)

Voilà : Comment fait-on pour ouvrir les fenêtres "Enregistrer sous" et "Ouvrir un fichier" en C++ ?

Tout code ou réf. à un article traitant le sujet est le bienvenue !

Merci et cordialement,
O.
dimanche 18 juillet 2004 à 22:49:04 | Re : Ouvrir les fenêtres "Enregistrer sous" et "Ouvrir un fichier"

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/userinput/commondialogboxlibrary/commondialogboxreference/commondialogboxstructures/openfilename.asp
dimanche 18 juillet 2004 à 23:05:47 | Re : Ouvrir les fenêtres "Enregistrer sous" et "Ouvrir un fichier"

olivier007700

Merci pour votre réponse rapide !

Mais, serait-il simplement possible d'avoir un exemple ?
Juste un morceau de code pour voir comment on appelle cette fonction, sans détailler tous les param. ?

Bonne soirée !
dimanche 18 juillet 2004 à 23:08:57 | Re : Ouvrir les fenêtres "Enregistrer sous" et "Ouvrir un fichier"

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Dans la dernière source que j'ai mis il y a un exemple: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24681

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, enregistrer, fenêtres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ] Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G Ouvrir un fichier excel deja enregistrer ss VC++ [ par kalf2000 ] salut a tous,voila je voudrai faire un truc très simple, je veux que lorsque je click sur un bouton, un fichier excel (.xls) qui contien deja des info [Qt] Problème d'enregistrement de fichiers [ par magicienap ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en programmation C++ et Qt.J'essaie de me créer un éditeur de texte.Je suis capable d'ouvrir et d'afficher un fichi Enregistrer une image dans un fichier [ par Flaken ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une IHM, que j'ai créer en c++ où elle affiche les images de la webcam. Dans cette IHM j'ai crée une petit fenêtre Ouvrir logiciel en déplacent fichier sur l'icone. [ par Arch42 ] Bonjour,Je suis en stage dans une entreprise qui développe un logiciel de supression de fichier. Le développeur voudrait faire en sorte que l'orsque l Ouvrir un fichier sous Visual C++ 2008 [ par Tilix ] Bonsoir Etant un grand habitué des petits compilateurs, et essayant un peu deme servir de Visual C++, je cherche le moyen d'ouvrir un fichier texte.Pe Ouvrir (afficher) un fichier [ par mahojul ] Bonjour à tous, Je débute en C++ ... Je travaille sur l'OS Windows XP Pro SP3 avec Visual C++ 6.0Je désirerais (sur clic d'un bouton) ouvrir un fichie Impossible d'ouvrir fichier .exe [ par TreCool0 ] Bonjour à tous,Je réalise un projet en C++/CLI sous Visual C++ 2008 Express, pour faire du réseau. Lorsque je le compile, j'ai l'erreur suivante :LINK ouvrir un fichier en paramètre d'une fonction [ par JohnShepherd ] Bonjour à tous, svp je tente d'ouvrir en vain un fichier en paramètre dans fopen. Le problème est fopen n'utilise que des const char*. Moi ce que je v programmation [ par Maxbix ] salut,comment recuperer les donnees d'un fichier excel avec visaum c++ dans boite dialogue MFC;Comme par exemple saisir une liste etudiants dans le fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales