begin process at 2012 05 30 01:10:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouvrir un fenêtre internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fenêtre internet

mardi 31 janvier 2006 à 14:33:49 | Ouvrir un fenêtre internet

Arnauti

Membre Club
Bonjour, voilà, je suis débutant en C est j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une fenêtre internet depuis un programme MSDos.
J'utilises DevCpp comme compilateur.

En passant, si jamais vous me donniez une solution et qu'il faudrait inclure d'autres fichiers, dites moi lesquels.

Merci à vous.
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
mardi 31 janvier 2006 à 18:33:25 | Re : Ouvrir un fenêtre internet

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
sous Windows: ShellExecute()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 31 janvier 2006 à 19:13:53 | Re : Ouvrir un fenêtre internet

ncoder

Réponse acceptée !
ShellExecute(NULL, "open", "iexplorer.exe", 0, NULL, SW_SHOWNORMAL);

ou

ShellExecute(NULL, "iexplorer.exe", www.cppfrance.com, 0, NULL, SW_SHOWNORMAL);

Je crois que les deux sont valides...

mardi 31 janvier 2006 à 20:16:43 | Re : Ouvrir un fenêtre internet

Arnauti

Membre Club
Bonjour, merci de vos réponses, mais malheuresement, ca ne marche pas :(.
Voici mon code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
ShellExecute(NULL, "iexplorer.exe", "www.cppfrance.com", 0, NULL, SW_SHOWNORMAL);

system("PAUSE");   
  return 0;
}

En fait, ce qu'il se passe, c'est que lorsque j'execute mon prog, il il ya le sablier et la sourie qui reste pendant environ 5 secondes, et apres, il ne se passe rien. La fenêtre ne s'ouvre pas. Je ne comprends pas :(.

Merci de votre aide.
A++

mardi 31 janvier 2006 à 20:23:05 | Re : Ouvrir un fenêtre internet

Arnauti

Membre Club
Réponse acceptée !
Re-bonjour, j'ai trouvé !