begin process at 2012 05 30 01:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Ouvrir fenêtre affichant texte d'un fichier {Linux}

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir fenêtre affichant texte d'un fichier {Linux}

lundi 20 février 2006 à 10:31:21 | Ouvrir fenêtre affichant texte d'un fichier {Linux}

kami_

Bonjour à tous, Je travaille sous Linux en langage C et j'aurai besoin d'aide pour appliquer une fonction. J'ai fais une fonction qui ouvre un fichier et qui écris ce qu'il y a à l'intérieur qui est le suivant : #include int main(void) { FILE *file; char szBuffer; if((file = fopen("fichier.txt", "r")) != NULL) //on ouvre le fichier et verifie si on y arrive { while (!feof(file)) { fread(&szBuffer, 1, 1, file); //on range les caractere dans le buffer if(szBuffer == '\0') //si c'est la fin de la ligne printf("\n"); //on "affiche" un saut de ligne printf("%c", szBuffer); //on affiche ce que contient le buffer } } fclose(file); } Et parallèlement, j'ai fais une fonction qui ouvre une fenêtre via la librairie X11 qui affiche du texte, qui est le suivant : //Serveur Xfree86 #include #include int main (int argc, char **argv) { Display *display; Window fenetre, root; int ecran; unsigned long noir, blanc; unsigned int largeur=500, hauteur=350; XSizeHints SizeH; // Connection au serveur X display = XOpenDisplay (NULL); // Preparation des variables pour XCreateSimpleWindow ecran = XDefaultScreen (display); root = XRootWindow (display, ecran); noir = XBlackPixel (display, ecran); blanc = XWhitePixel (display, ecran); // Creation de la fenetre fenetre = XCreateSimpleWindow (display, root, 0, 0, largeur, hauteur, 0, 10, blanc); // Selection des evenements a gerer XSelectInput (display, fenetre, ExposureMask); // Change le titre de la fenêtre XStoreName(display, fenetre, "Sumiko - fenêtre x11"); // Définition du max, min : hauteur, largeur...... SizeH.flags = PAllHints; SizeH.min_width = largeur; SizeH.min_height = hauteur; SizeH.max_width = largeur; SizeH.max_height = hauteur; XSetNormalHints (display, fenetre, &SizeH); // Centre la fenetre // DisplayWidth(display,0) -> renvoit la largeur de l'ecran (résolution) // DisplayHeight(display,0) -> renvoit la hauteur de l'ecran (résolution) XMoveResizeWindow(display, fenetre,DisplayWidth(display,0)/2-largeur/2, DisplayHeight(display,0)/2-hauteur/2,20,2); // Affiche la fenetre XMapWindow (display, fenetre); // Boucle infinie de traitement des messages while (1) { if (XPending (display) > 0) { XEvent ev; XNextEvent(display, &ev); switch (ev.type) { default: break; } } } return 0; } L'ennuie est que j'ai besoin d'ouvrir une fenêtre qui affiche le contenu d'un fichier, donc si vous pouvez m'aider à réaliser ceci, je vous en remercie d'avance ^^ Si vous avez des conseils pour amélioré le code ou si quelqu'un connaît une méthode plus simple et moins lourde pour créer une fenêtre je suis preneur. ;) Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : ecran, fenetre, fenêtre, display, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer une fenêtre opengl dans une autre fenetre [ par 20100 ] je cherche à inserer un programme que j'ai fait avec opengl dans une fenêtre windows classique(avec des boutons ...)pour l'instant tout marche mais da Resolution [ par machistador ] Bonjour, j'aimerais savoir comment changer la resolution de l'ecran sur une fenetre MS DOS en C sous Visual. J'aimerais aussi savoir s'il est possible redimensionne une fenetre en visual c++ 6.0 [ par maesp ] mon probleme est le suivant :quand j'agrandis ma fenetre les coposants qui y sont placé ne suive pas l'agrandissement de la fenetreje me retrouve avec Fenetre avec aspect amélioré [ par guimou ] Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux faire pour créer une fenêtre "améliorée", j'entends par là une fenêtre qui n'a pas l'aspect classique des f fenetre en plein ecran [ par tcok ] slt a tous(re slt pour BruNews)je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la b Effacer le contenu d'une fenetre... [ par Galmiza ] Salut,Actuellement, pour effacer l'ecran je trace un rectangle plein blanc sur la fenetre.Or bizarrement, cette methode fait anormalement ramer le PC Largeur d'un menu [ par ymca2003 ] Bonjour,y a t'il une fonction (Win32 ou MFC) permettant de connaître la largeur du menu associé à une fenêtre ou pour ajuster la taille de la fenêtre Comment créer un Bouton [ par new0staff ] Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue Recuperer les infos de la fenetre [ par Galmiza ] Hola !Quand on cree une fenetre comme suit,hWnd = CreateWindow( NAME, TITLE, WS_OVERLAPPEDWINDOW, 0, 0, 800, recupérer le bitmap d'une fenetre sous borland c++ 5 [ par lele94 ] Je voudrais faire une copie d'ecran ou de fenetre sans passer par la touche impr ecran.je pensais y arriver avec des fonctions strectchDIbits, etc ..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales