begin process at 2010 03 21 15:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Ouvrir explorateur windows + focus sur fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir explorateur windows + focus sur fichier

lundi 14 janvier 2008 à 17:49:48 | Ouvrir explorateur windows + focus sur fichier

shuttleur

Bonjour à tous,

Depuis un programme C++ utilisant win32, je cherche à lancer l'explorateur windows dans un répertoire donné.
J'utilise actuellement system("explorer c:\blabla\"); ou createprocess(...,C:\blabla,...);

Le truc que je ne sais pas faire est d'avoir un fichier donné déjà sélectionné (
"highlighted" )dans ce répertoire, comme si l'utilisateur avait fait un simple click dessus.

Je l'ai déjà vu dans un client mail d'aol, mais je n'arrive pas à le reproduire.

Auriez vous des idées?

Cordialement,

Merci d'avance
mardi 15 janvier 2008 à 02:39:35 | Re : Ouvrir explorateur windows + focus sur fichier

Klephte

Réponse acceptée !
d'après [ Lien ]

explorer /select,E:\temp\D.gif

mardi 15 janvier 2008 à 08:40:23 | Re : Ouvrir explorateur windows + focus sur fichier

shuttleur

Merci beaucoup  

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, windows, focus, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir la fenetre Windows "Ouvrir Fichier" en C++ ? [ par Pol Hochon ] Salut !J'ai un problème pour un projet de C++.J'aimerais bien connaitre l'instruction en C++ quipermet d'ouvrir la boite de dialogue Windows "Ouvrir" Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu ouvrir un fichier Excel avec 'C plus plus ' [ par cvi ] Mon problème est d'ouvrir un fichier excel d'après une interface créer à l'aide de visual C"plus plus" 6.0.Le but est d'ouvrir un fichier avec un bout recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu upload d'un fichier par Drag&drop de l'explorateur vers IE [ par temp ] Voila, je cherche à faire un upload d'un fichier présent sur mon disque dur vers un serveur easyphp en faisant un glisser-déposer depuis l'explorateur ouvrir un fichier .wav sous Vc++ .....:-( [ par kinder ] hi !J'voudrais lancer un son (.wav de préferance) en exécutant un programme compillé par Vc++... Si y a un sauveur sur le web... Je suis ouvert à tout explorateur windows [ par m.beber ] Salut à tous,Je vous écrits car j'ai un petit problème pour programmerune application de type "explorateur windows".Je travaille sous borland C++ Buil ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse Remplacer la copie de fichier de Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales