begin process at 2012 05 30 01:09:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouvrir un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un dossier

vendredi 8 septembre 2006 à 17:21:24 | ouvrir un dossier

zut69

Bonjour,
je souhaiterais créer un tout petit programme en C qui me permettrait d'ouvrir un dossier lorsqu on l execute, mais je m y connais pas du tout en C, mon domaine c est php. Est ce que quelqu un pourrait m aider?
Je voudrais simplement que le dossier s ouvre, sans laisser une fenetre noir ouverte.

merci d avance,

FF
vendredi 8 septembre 2006 à 17:46:18 | Re : ouvrir un dossier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les PHPistes sont tous aussi précis en parlant ??? j'espère  que non...

stricto sensu c'est avec CreateFile() mais surement pas ce que tu veux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 8 septembre 2006 à 19:28:32 | Re : ouvrir un dossier

maladedede

Membre Club
J'ai pas trop compri ta question mais je sais que la fonction shellexecute execute le fichier que tu lui demande d'executer et si c'est un dossier bein ca ouvre le dossier dans une fenetre  :s

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

vendredi 8 septembre 2006 à 19:50:25 | Re : ouvrir un dossier

zut69

merci, mais tu saurais juste me faire les 3 ou 4 lignes de code qu'il faut? parce que je sais pas comment faire
vendredi 8 septembre 2006 à 20:43:42 | Re : ouvrir un dossier

maladedede

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est trés simple alors voila je crois que c'est ca:
J'ai pas pu tester je ne suis pas sur mon ordinateur : /
Mais éssèye de te familiariser avec la MSDN c'est trop bien comme truc( le seul point fort de windows sinon je serais sous linux^^)

#include<windows.h>
int main(void)
{
      ShellExecute(NULL, NULL, "c:\\mon dossier", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
}

Je me suis aidé de: [ Lien ]
Voila éssèye de regardé a quoi correspondent les argument meme si ils sont presque tous sur 0.     lol

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

vendredi 8 septembre 2006 à 20:48:25 | Re : ouvrir un dossier

zut69

merci beaucoup, aujourd hui j ai appris qqch et en plus c est pratique pour moi...
vendredi 8 septembre 2006 à 20:52:24 | Re : ouvrir un dossier

maladedede

Membre Club
ok pour une fois que j'arrive a aider quelq'un :D

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

samedi 9 septembre 2006 à 01:37:48 | Re : ouvrir un dossier

aldoniel

Réponse acceptée !
dans le genre programme miniature qui fait que ça on peut aussi créer un batch

dossier.bat

start c:\mondossier\

Cette discussion est classée dans : ouvrir, dossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un dossier [VC++ SANS MFC] [ par Mickylord ] Salut a tous,je voudrais savoir quel code mettre pour ouvrir un dossier, mais l'ouvrir avec IE, je ne veux pas l'ouvrir pour mettre les fichiers du do [MFC]Ouvrir un fichier de destination... [ par SyN42 ] Bonjour, Je cherche l'équivalent du : CFileDialog Browse(FALSE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "text Files (*.txt)|*.txt||"); pou navigateur de dossiers [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche comment faire un navigateur de dossiers en C API Win32 (donc sous Windows).Qu'est-ce que j'appelle navigateur de dossiers?Par navig Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi ouvrir un dossier en mode binaire (lang C) [ par moi411 ] Tout d'abord bonsoir, J'ai donc un problème sur un programme. Ce prog doit servir, une fois terminé, à copier des fichiers d'un dossier à un autre en Recupérer le chemin d'un dossier [ par seb2086 ] Bonjour ,Je voudrait savoir comment faire pour récupérer le chemin du dossier où est situer mon Executable.Merci. vider un dossier [ par krokro6 ] bha en fait je sais pas vider un dossier , supprimer tout les fichiers quoi , BruNews me la dit mais j'ai pas tout bien compris =/ si on pouvait mieux Ouvrir un fichier le modifier puis l exporter [ par adess00 ] SalutJ ouvre un fichier en binaire comme ceci ftoc=fopen(chem,"rb");ensuite je voudrai lire les donnees ki sont dans ce fichier par bloc compri entre Dossier Ma musique [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour ! Existe -t -il une fonction de l'API win32 qui retourne le path du dossier ma musique ? Dans le cas contraire, dois-je aller la chercher dan Ouvrir une boite de dialogue en spécifiant le dossier par défaut. [ par freepouy18 ] Bonjour a tous,voila, j'aimerai savoir comment spécifie-t-on le dossier par défaut lors de l'ouverture d'une boite de dialogue. Prog ss VC++6.voici l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales