begin process at 2012 05 30 01:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ouvrir un dossier en mode binaire (lang C)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un dossier en mode binaire (lang C)

samedi 30 juillet 2005 à 00:58:19 | ouvrir un dossier en mode binaire (lang C)

moi411

Tout d'abord bonsoir,
J'ai donc un problème sur un programme. Ce prog doit servir, une fois terminé, à copier des fichiers d'un dossier à un autre en utilisant une barre de progression (plus ou moins comme dans le poste de travail). J'ai fais à peu près tout le programme sauf une chose:
ouvrir le dossier source en mode binaire (ce qui me servira à trouver la taille de mon dossier et donc de pouvoir mettre en action ma barre de progression).

Je mets le code de la partie du programme qui ne fonctionne pas, ça paraitra sans doute plus claire. La seule que je veux c'est pouvoir ouvrir le dossier et pouvoir travailler dedans comme je le fais avec un fichier texte...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
FILE *fd;

long fsize()   //fonction servant à trouver la taille totale du dossier
   {
   long savepos, size;
   savepos=ftell(fd);
   fseek(fd,0,SEEK_END);
   size=ftell(fd);
   fseek(fd,savepos,SEEK_SET);
   return size; 
   }

int main()
  {
  fd=fopen("c:\\docs","rb");
  if(fd==NULL) printf("erreur");
  else printf("c'est bon (fichier ouvert)");
  printf("%d",fsize());
  fclose(fd);

printf("\n\n\n");
  system("pause");
  }

Je vous remercie d'avance et attends vos réponse... A bientôt.
samedi 30 juillet 2005 à 02:05:55 | Re : ouvrir un dossier en mode binaire (lang C)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ce sont les fichiers qu'on ouvre, pas les dossiers.
Sous Windows: CopyFile() et tu n'as rien à ouvrir du tout.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 30 juillet 2005 à 14:36:48 | Re : ouvrir un dossier en mode binaire (lang C)

mondrone

Membre Club
Si tu veux savoir la taille de ton dossier, il fo plutot l'explorer, en additionnant la taille de chaque fichier qu'il contient. Le seul pb c quand ton dossier contient d'autres dossiers paske là il faut fouiller chaque sous dossier et ainsi de suite. Si tu veux rester en mode console (et uniquement sous dos et windows) la librairie dos.h permet de lister le contenu d'un répertoire, avec une structure qui renvoie à chaque occurence le nom du prochain fichier (par ordre alpha) ainsi que la taille, et d'autres choses encore. Par contre, je ne connais pas l'équivalent de cette librairie sous windows. Et je ne suis pas sur non plus que tu puisse lister aussi les sous dossier.

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

Cette discussion est classée dans : ouvrir, dossier, printf, mode, fd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi gestion des event avec WSANETWORKEVENTS [ par Spiffou ] bonjour à tous,je voudrais votre avis sur la gestion des evenements sur les sockets.je réalise une application (un jeu) qui doit communiquer sur un ré Lister les fichiers d'un dossier [ par angsthase ] /*Bonjour,  je voudrais lister les fichier qui se trouve dans un dossier. ( ici le dossier par défaut); Lorsque je lance mon code, il me fait bien la Ouvrir un dossier [VC++ SANS MFC] [ par Mickylord ] Salut a tous,je voudrais savoir quel code mettre pour ouvrir un dossier, mais l'ouvrir avec IE, je ne veux pas l'ouvrir pour mettre les fichiers du do Problème de lecture fichier [ par nach73 ] J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier erreur [ par jekburn ] Bonjour, mon programme refuse de fonctionné, il commet une erreur mémoireMerci pour votre aide#include #include #include struct enreg{ char nom[30];& erreur d'application............please.help........... [ par jekburn ] #include #include #include struct enreg{ char nom[30]; char tel[10];}fiche; creation(){ clrscr(); FILE *fd; fd=fopen("fichier.dat"," [MFC]Ouvrir un fichier de destination... [ par SyN42 ] Bonjour, Je cherche l'équivalent du : CFileDialog Browse(FALSE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "text Files (*.txt)|*.txt||"); pou Ouvrir un fichier en C en mode AVANT PLAN (pas arriére paln) [ par sghchafaa ] salém alikom;s'il vous plais pouvez vs maider a ouvrir un fichier en mode avant paln en C, je sais seulement la commande "fileopen",mais sa marche seu Changer mode d'affichage dans un dossier , XP [ par juki_webmaster ] Salut,Je voudrais savoir comment fait-on avec les API win 32 pour changer le mode d'affichage des icones d'un dossier precis ?Sous XP, mettre l'affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales