Accueil > Forum > > > > Ouvrir une deuxième fenêtre Win32 sous Dev-C++
Ouvrir une deuxième fenêtre Win32 sous Dev-C++
jeudi 15 juillet 2004 à 00:13:16 |
Ouvrir une deuxième fenêtre Win32 sous Dev-C++

olivier007700
|
Bonjour, Je souhaite ouvrir, depuis une première fenêtre, une deuxième fenêtre tout à fait classique. Quel est le code le plus simple pour ce faire ? Merci pour la réponse, Cordialement, O007700
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 02:46:39 |
Re : Ouvrir une deuxième fenêtre Win32 sous Dev-C++

AlexMAN
|
Tu veux faire une appli style VC ? les fenetres ki se "rangent" ds un coin de la fenetre ? une applic MDI koi !? Ou simplement demander quelq chose a l'user ? pour le 2eme cas, Dialog Box, ds le premier cas, creation d'application MDI (tu dois pouvoir trouver ca sur le site ou sur msdn, jnai jamais fait :/)...
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 10:43:07 |

vecchio56
|
Je pense qu'il suffit de créer un première fenêtre, puis la deuxième avec le style WS_CHILD et la première comme parent
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 11:53:53 |

olivier007700
|
Bonjour,
Je précise le problème :
J'ai essayé, depuis une fenêtre classique, de créer une autre fenêtre classique (pas MDI).
J'ai spécifié le style WS_CHILD pour la fenêtre enfant.
Mon code est tout à fait banal.
Quand je compile, je vois les composants de la deuxième fenêtre apparaître dans la première. La deuxième fenêtre reste "collée" sur la première : elle s'affiche par dessus, mais sans se matérialiser : pas de bordure, pas de croix,... Pourtant, la première fenêtre a perdu la main : si je clique sur un bouton de la première fenêtre, il ne répond pas.
Voilà voilà... Toutes vos idées sont les bienvenues, et merci !
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 12:41:19 |

AlexMAN
|
Fais voir le code de ta WndProc pour la seconde fenetre, tu as pensé a faire un default: return FALSE; ds ton switch ? Poste le code, faut kon voye ton code....
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 17:22:47 |

BruNews
|
Blague du jour, bonjour: Qui ne voit pas est 'devoye'.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 18:26:02 |

olivier007700
|
Bon voilà le code en gros :
#include <windows.h>
/* Declare Windows procedure */ LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); LRESULT CALLBACK WndProcPrincipale (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam);
/* Make the class name into a global variable */ char szClassName[ ] = "WindowsApp"; HINSTANCE hInst; int nfunc;
int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil)
{ hInst=hThisInstance; nfunc=nFunsterStil; HWND hwnd; MSG messages; //Première fenêtre WNDCLASSEX wincl;
wincl.hInstance = hThisInstance; wincl.lpszClassName = szClassName; wincl.lpfnWndProc = WindowProcedure; wincl.style = CS_DBLCLKS; wincl.cbSize = sizeof (WNDCLASSEX); wincl.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); wincl.hIconSm = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); wincl.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW); wincl.lpszMenuName = NULL; wincl.cbClsExtra = 0; wincl.cbWndExtra = 0; wincl.hbrBackground = (HBRUSH) COLOR_BACKGROUND;
if (!RegisterClassEx (&wincl)) return 0;
hwnd = CreateWindowEx ( 0, szClassName, "Windows App", WS_OVERLAPPEDWINDOW, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 544, 375, HWND_DESKTOP, NULL, hThisInstance, NULL );
ShowWindow (hwnd, nFunsterStil); UpdateWindow(hwnd);
while (GetMessage (&messages, NULL, 0, 0)) { TranslateMessage(&messages); DispatchMessage(&messages); }
return messages.wParam; }
LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { HWND hwnd_fen; WNDCLASSEX wc;
//deuxième fenêtre wc.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX); wc.style = 0; wc.lpfnWndProc = WndProcPrincipale; wc.cbClsExtra = 0; wc.cbWndExtra = 0; wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW); wc.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION); wc.hIconSm = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION); wc.hInstance = hInst; wc.hbrBackground = (HBRUSH) (COLOR_WINDOW + 1); wc.lpszMenuName = NULL; wc.lpszClassName = "Fenêtre";
RegisterClassEx(&wc);
hwnd_fen = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, "Fenêtre", "Fenêtre", WS_CAPTION | WS_MINIMIZEBOX | WS_SYSMENU , 50, 50, 300, 400, NULL, NULL, hInst, NULL);
/*ShowWindow(hwnd_fen, nfunc); ??*/ /*UpdateWindow(hwnd_fen); ??*/
switch (message) { case WM_DESTROY: PostQuitMessage (0); break; default: return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam); }
return 0; } LRESULT CALLBACK WndProcPrincipale (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { case WM_DESTROY: PostQuitMessage (0); break; default: return false; }
return 0; }
|
|
jeudi 15 juillet 2004 à 18:36:25 |

BruNews
|
DefWindowProc manquant. return 0 sur PostQuitMessage.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, fenêtre, dev, win32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plusieurs fenêtre win32 [ par maevasa ]
bonjour,Voilà j'ai un programme qui ouvre sur un menu . Ce menu permet d'ouvrir plusieurs fenêtres mais lorque une est ouverte je ne peux pas cliquer
Ouvrir une sous-fenêtre depuis un bouton [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ]
bonour! J'ai posté une question sur le forum l'autre, mais a voir, elle n'a pas été bien compris ... Enfait, j'imagine que pour beaucoup de monde, c'e
ouvrir la fenetre en plein ecran [ par alain_methos ]
salut je vient de me mettre sur dev C++ apres avoir utiliser visual c++et j'aimerai savoir si pour dev il y as une possibilité de lancer le programme
Probleme avec Dev c++ (débutant) [ par MATHIS49 ]
Bonjour à tous ! Bon voila j'expose mon problème, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le C ( le langage C par Peter Aitken et Bradley L.Lones éditi
[Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre [ par Isoth0p ]
Bonjour. Je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser la fonction SetPixel dans un WinMain SANS créer de fenêtre et qu'elle se comporte comme à
Évènements du clavier [ par mast ]
Bonsoir,J'essais d'écrire une petite appli qui détecte les évènements du clavier pour ouvrir des applications. Par exemple F2 ouvrirait firefox, F3 th
API win32: Comment éviter le scintillement sur l'écran [ par rachid12450 ]
salut à tousPour empêcher le scintillement on peut utiliser le double buefferingmais lorsqu'on a une fenêtre principale et une fenêtre enfant sur la s
Ouvrir un fenêtre internet [ par Arnauti ]
Bonjour, voilà, je suis débutant en C est j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une fenêtre internet depuis un programme MSDos.J'utilises DevCpp
problème affichage fenêtres API WIN32 [ par yepla75 ]
Bonjour,Je suis nouveau et j'espère poster au bon endroit...Je débute la programmation C / API WIN32 et je veux faire un programme qui affiche une fen
win32 fenêtre pas déplaçable [ par snpier wolf ]
salut à tous enfaite je débute et j'ais deuxquestion à vous pouser.voila j'ai créé un bou de code et quand je le compile la fenêtre apparait mais il
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|