begin process at 2012 05 30 01:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

mardi 28 mars 2006 à 13:24:36 | ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

drcmomo

Please aidez moi
j'ai un fichier txt de 428ko j'arrive pas a l'ouvrir sur visual ke dois je faire, AIDEZ MOI SVP.
mardi 28 mars 2006 à 13:36:35 | Re : ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

satellite34

bonjour,

pour ouvrir un fichier en c++

// ouvre
std::ifstream m_file( "fichier.txt" );
//test
if(!m_file)
{
   // erruer
}

aprés, ben je te conseille de te faire un fonction du genre

std::string GetMyLineInFile( std::string m_wildcard )
{
    std::ifstream m_file( "fichier.txt" );

if ( m_file ) 
    {
        while ( std::getline( m_file, m_wildcard ) )
        {
            // traite m_wildcard
        }
    }
}

ou m_wildcard est la ligne que tu veux

bon, c'est du standard mais ca a l'avantage d'etre portable
@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

mardi 28 mars 2006 à 13:58:20 | Re : ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
drcmomo > c'est le langage (C, C++,...) et options (API, MFC, CLI, etc..) qui nous intéresse, on se fout de l'IDE que tu emploies pour taper ton code.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 28 mars 2006 à 14:40:47 | Re : ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

drcmomo

merci c gentil mais jsuis debutant lol
mardi 28 mars 2006 à 19:03:16 | Re : ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

ebooserge

si t'es sous windows, te prends pas la tete, utilise les fonctions telles que:
- CreatFile pour ouvrir le fihier
- ReadFile pour lire le fichier
- WriteFile pour ecrire dedans
- CloseHandle pour fermer le fichier.
avantage ? ca marche avec tout type de fichier texte, peu importe l'extension, et aussi avec les fichiers binaires
[ Lien ]
mardi 28 mars 2006 à 19:58:40 | Re : ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

satellite34

Clair, 1 conseil :

a mon avis, il est préférable d'utiliser autant que faire ce peut, les fonctions des api utilisées car les algorythmes y sont optimisés ( par des pros );

@+;
satellite34

mardi 28 mars 2006 à 20:10:07 | Re : ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

BruNews

Dans tous les cas toutes les fonctions des libs d'interprétation (xxxstream and co) finiront en appel API après divers détours, aucun autre moyen de toucher aux disques durs et fort heureusement pour la stabilité du systeme.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 28 mars 2006 à 20:15:37 | Re : ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

satellite34

re,

brunews -- alors la g besoin de précision, tu as attaquer un sujet sans fin pour moi, lol;

tu dis que lorsque je fait appel a un template standard de la stl, le compilateur fait appel a une API????

je comprends pas bien, j'étais persuadé ( a tort peut etre ), que les API faisaient appel au standard ( c ou c++ );

peux-tu développer ton argumentation stp;

@+;
satellite34

mardi 28 mars 2006 à 20:35:31 | Re : ouvre un fichier txt et, faire un filtrage des lignes qui m'interessent sur visualC++

BruNews

Mais que soit C comme C++, ni l'un ni l'autre ne connaissent les périphs, c'est toujours le systeme hote qui les gère en exclusif.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvre, lignes, txt, filtrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ] Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à:    -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel inf c++ [ par ndefa ] bonjour,j'ai un ensembles de réels dans  fichier  test.txt constiuté de n lignes  et 8 colonnes . je voudrais pouvoir le lire ligne par ligne et le c moyennage besoin d'aide [ par cedm237 ] Bonjour, je connais pas grand chose en C, mais j'ai besoin d'un petit code, qui me fasse ceci: -j'ai un fichier contenant 1millions de ligne de coordo Cherche un tuto ! [ par jekburn ] Hello, Si quelqu'un pouvait me dire ou trouver un tuto sur ces commandes. system("sort fichier.txt >> fichier1.txt"); Cette commande range par ordr union de deux fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais ajouter autres lignes (autres données) à la fin du fichier 'output.txt' à partir d'un autre fichier 'exp.txt' le contenu de fich traitement simultannée sur des fichiers [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais faire un traitement en même temps sur un nombre de fichier.J'ai trouvé des difficultés pour résoudre ce problème. Je vous expliq remplir une chaine par des lignes d'un fichier [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais remplir une chaine 's' par des lignes des fichiers. par exemple si on a le fichiers "test.txt": aaa [quote]cc bbbbb deee[/quote] [CS]Extension C et C++ qui ne s'ouvre pas par un lien dans les sources [ par CptPingu ] Bonjour. Une petite chose gênante, qu'il serait sympa d'ajouter. Dans un code source on peut voir la source d'un fichier .cpp ou d'un fichier .h. Or, Récuper un mot dans un fichier [ par thegame88 ] Bonjour à tous,Je suis entrain de développer un pti prog je voudrais que ce prog me permette de récupérer les 16 derniers caractères d'un fichier.Ce f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales