begin process at 2012 05 30 01:06:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Re ouverture de la sortie standard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re ouverture de la sortie standard

jeudi 2 février 2006 à 00:33:40 | Re ouverture de la sortie standard

julxerab

Salut,

J'aimerais savoir comment récupperer la sortie standard apres un dup2(fd, STDOUT_FILENO);
fd étant le descripteur d'un fichier fichier..
peut-on ré-ouvrir la sortie standard apres l'avoir fermée? si oui comment faut-il faire?

jeudi 2 février 2006 à 15:57:05 | Re : Re ouverture de la sortie standard

bouba

Réponse acceptée !
Salut, voici par exemple un ptit bout de code qui ferme la sortie standard et la réouvre.
int newfd;
newfd = dup(1);
cout << newfd << "\n";
close(1);
cout << "Rien ne s'affiche le descripteur 1 est fermé\n" << flush;
cerr << dup(newfd) << "\n" << flush;
close(newfd);
cout << "Maintenant c'est bon, le descripteur 1 est réouvert\n" << flush;

Par contre, fait gaffe, y'a certains problèmes de buffers avec les sorties sur console.

Bonne chance.

Bouba
jeudi 2 février 2006 à 19:04:00 | Re : Re ouverture de la sortie standard

julxerab

merci pour ton code!
ça marche

---------------------------------------------------
reset by peer

Cette discussion est classée dans : ouverture, apres, re, sortie, standard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation Système Linux [ par salvio3223 ] Bonjour bonjour.Je souhaitais simplement demander si il est possible (je pense lol) de copier le résultat de l'execution de commande sur la sortie sta Redirection sortie standard processus [ par bouba ] Bonjour, j'ai un programme qui créer un nouveau thread avec la fonction ShellExecute de l'API Win32 afin de lancer un exécutable. Le thread ainsi lanc Afficher du texte dans une fenetre SDL [ par kojiro2 ] Coucou,J'ai vu dans plusieurs tuto comment traiter les évenements clavier avec SDL mais j'ai un problème :Quand j'utilise la fonction printf(), le pro rediriger la sortie standard [ par Gmrinfo ] J'utilise C++ builder. Je dois utiliser un bout de code écrit en c avec des printf et je voudrais que ca écrive vers par exempe un memo.Comment je peu redirection sortie standard dans plugin [ par NonoWeb ] Bonjour j'ai fait la redirection de la sortie standard dans un fichier et dans une zone de texte de mon application.Cela fonctionne tres bien dans mon empecher re-ouverture d'un processus [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je dévellope actuellement un programme de controle parentale, et il s'avèrent qu'il faudrait pouvoir donner un temps limite sur certa redirection temporaire entree standard [ par simonpelloquin ] Bonjour à tous, Je suis sous linux, et fais une petite class sous emacs. Une methode "getData" de cette classe affiche des données à l'ecran (par cou Un seul fichier de sortie au lieu de plusieurs [ par apu04 ] Bonjour à tous, J'ai une fonction qui récupère différents textes à partir de fichiers différents et stocke chacun de ces texte dans des fichiers de so Conversion de string vers (long) double [ par removebeforeflight ] Bonjour à tous, Pour les besoins, d'une application, je doit convertir des string (des coordonnées latitude/longitude) vers des valeurs numériques, a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales