begin process at 2010 02 10 07:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouverture port série et vc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture port série et vc++

lundi 30 octobre 2006 à 16:49:50 | ouverture port série et vc++

sanatou

salut à tous

pour les besoins de mon application, je cherche le moyen d'initialiser une ouverture au port série via RS232 et d'afficher un message qui me prévienne si l'ouverture a été faite ou pas.
je sais qu'il faut passer par un fichier (je ne sais pas pourquoi) et qu'il faut utiliser la fonction createfile() mais je ne sais pas comment faire
et puis j'au vu qu'il faut utiliser la variable dcb... à quoi elle sert...
je m'enbrouille...
aider moi
merci bp
lundi 30 octobre 2006 à 18:46:41 | Re : ouverture port série et vc++

julienbj

CreateFile te permet certes d'ouvrir un fichier, mais aussi d'ouvrir des pilotes de périphériques.
La structure DCB permet de configurer le port série (vitesse, parité, bit de stop, controle de flux...).

Pour plus de détails et des exemples, les sources de YMCA sont tres completes.
http://www.cppfrance.com/codes/COMMUNICATION-SERIE-RS232-WIN32_18704.aspx

Vive le C
Savon

Cette discussion est classée dans : port, ouverture, utiliser, série, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer VC++6 MFC et port série [ par nsimard ] Bonjour à tous...Je suis du genre très nouveau en prog et je recherche à savoir comment initialliser un port série en C++ avec un joli interface opéra utiliser un port USB comme un port série [ par Radium The Hammer ] Bonjour, comme je l'ai lu dans le forum on peut utiliser un port USB par l'intermédiare d'un port série. Par exemple, quand j'utilise hyperterminal a Utiliser le port serie dans VC++.Net 2005 [ par bilaloch ] Bonjour,C'est probablement la bonne section, du moins je l'espere ^^ . J'ai une question ; comment utiliser le port serie (COM) pour envoyer, et surto Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série [ par Cethywolf ] Voilà, Dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS IRIS, je dois développer un "site" qui doit interagir avec le port com (liaison série). J'ai Accès direct au port série sous XP ? [ par Doum006 ] Bonjour à tous !J'essaie de communiquer avec un convertisseur analogique-numérique via un adaptateur USB->série sous Windows XP. J'avais réalisé sous Zlib sous VC++ [ par reganas ] Bonjour à tous,Je me traîne lamentablement sur la librairie Zlib que je dois utiliser pour compresser et décompresser des fichiers...Je n'arrive pas à Port Série Bit a bit [ par Fuckly94 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ 6.0,et je souhaiterais connecter un apareille via le port série.Mon probléme est que je ne souhaite pas utiliser la norme comment vider le buffer du port série en MFC [ par donslim ] BonjourVoila, je travaille actuellement avec le port série en MFC et j'aimerai savoir comment on peux vider le buffer ?Merci d'avance de vos réponses.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales