begin process at 2012 05 30 01:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application

mercredi 27 juillet 2005 à 12:11:58 | Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application

otofraise

Boujour a tous,

J'ai fait l'association entre un type de document et une application que j'ai developpee.

Si je double-clique sur un fichier de ce type, mon application demarre et ouvre le fichier passe en parametre (argc, argv).

Maintenant si je veux ouvrir plusieurs documents d'un seul coup, windows me cree autant d'instances de l'application que de fichiers a ouvrir.

J'ai lu sur le forum VB que windows envoyait le message WM_DDE_INITIATE aux applications en cours afin de savoir si une instance de l'application existait deja.

Mon probleme est que je bosse avec C++ Builder 6, et que je ne sais pas :

- comment recuperer ce message WM_DDE_INITIATE (OnMessage de TApplication : dans ce cas comment initialiser la fonction appelee par l'evenement)
- comment repondre a windows que l'application prend le fichier a ouvrir
- comment l'application recupere le nom du fichier

Merci d'avance

Oto
mercredi 27 juillet 2005 à 12:18:15 | Re : Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application

oulali

Ton application gère l'ouverture de plusieurs fichiers à la fois ou pas ?
mercredi 27 juillet 2005 à 16:19:11 | Re : Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application

otofraise

J'aimerais qu'elle le fasse.

A la base je penssais que windows placait tous les fichiers a ouvrir en parametre dans le tableau argv.
Donc je les aurais recupere via un for sur argc.

Malheureusement il n'en place qu'un seul puis ouvre un nouvelle instance de l'appli pour le suivant et ainsi de suite.

Voili voilo

Oto

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, application, fichiers, instance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir plusieurs fichiers à la fois [ par Pof ] Bonjour, j'aimerais ouvrir plusieurs fichiers à partir de l'explorateur windows dans mon application, de façon à recevoir les chemins des fichiers com Détection de plusieur fichiers depuis l'explorateur ?????? [ par nawakator ] Voila depuis un bout de temps je chercher à utiliser l'explorateur windows comme point d'entré de mon application je m'explique : j'ai rajouter dans l Comment ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je cherche un moyen d'ouvrir plusieurs fichiers dans le meme process. Je m'explique, j'ai dans mon appli un bouton qui me permet d'ouvrir un Ouvrir un fichier dans son intégralité en C++ [ par ndubien ] Bonjour,J'ai déjà posé cette question, mais elle n'a été qu'à moitié satisfaite.Je m'explique je suis en train de créer un programme qui necessite d'o Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc Ouvrir un fichier [ par ndubien ] Bonjour,Comment récupérer le nom des fichiers ouverts avec :ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);ofn.hwndOwne Unlock de fichier [ par tsoune2000 ] Bonjour,Mon application crée des fichiers texte, puis les supprime après les avoir utilisés. Mais ces fichiers peuvent être ouverts par une autre appl Ouverture de fichier [ par chevalboiteux ] Bonjour,Je développe une application qui doit intercepter l'ouverture des fichiers sur un disque réseau pour effectuer un traitement sur ceux-ci avant ouverture de fichier compresser .arj [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurais aime savoir comment ouvrir des fichiers compresses en .arj puis enregistrer les fichiers ailleurs. Ouvrir, lire, parcourir un fichi Ouvrir un fichier JPEG [ par gamers84 ] Salut a tous Je voudrais creer un programme en C permetant au utilisteur d'ouvrir un image jpeg mais je ne sait pas comment ouvir l'image a aprtir du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales