begin process at 2012 05 30 01:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Ouverture du lecteur de CD-ROM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture du lecteur de CD-ROM

dimanche 24 août 2003 à 23:44:17 | Ouverture du lecteur de CD-ROM

EgorLetov

j'ai un big problème je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur cd sous windows en cpp. J'utilise VCplusplus. JE N'UTILISE PAS DE MFC !!!

#include "windows.h"

#include "windows.h"
#include "Mmsystem.h"
#include "iostream.h"

int main(int argc, char* argv[])
{
mciSendString("Set CDAudio Door Open Wait",NULL, 0, NULL);

return 0;
}

Si quelqu'un pourria me venir en aide sa serai super sympas merci.
lundi 25 août 2003 à 09:52:18 | Re : Ouverture du lecteur de CD-ROM

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
DeviceIoControl(...) est + direct car mciSendString y finira apres avoir analyse la string en param.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'ai un big problème je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur cd sous windows en cpp. J'utilise VCplusplus. JE N'UTILISE PAS DE MFC !!!
>
>
>

> #include "windows.h"
>
> #include "windows.h"
> #include "Mmsystem.h"
> #include "iostream.h"
>
> int main(int argc, char* argv[])
> {
> mciSendString("Set CDAudio Door Open Wait",NULL, 0, NULL);
>
>
>
> return 0;
> }
>

>
> Si quelqu'un pourria me venir en aide sa serai super sympas merci.
samedi 13 septembre 2003 à 02:08:44 | Re : Ouverture du lecteur de CD-ROM

grapevine

---------------------------------------------------
Reponse a ta question !!!!!
---------------------------------------------------

J'ai tenté de compiler ton code et effectivement ca ne passe pas !!!
Sur un tutorial j'ai lu en fait qu'il fallait inclure en dessous des #include la ligne de code :
#pragma comment(lib, "winmm")

Fais-le ca marche (en tous cas chez moi...)
------------------------------------------------
dimanche 18 janvier 2004 à 17:50:41 | Re : Ouverture du lecteur de CD-ROM

darkstorm

Lol c'est marrant moi j'ai le problème inverse, il fait que de s'ouvrir une fois que je lance la commande ;-)...

A l'aide!!, c'est une boucle fausse chez moi où c'est vraiment l'effet de la commande?

Cette discussion est classée dans : ouverture, windows, cd, include, lecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture du lecteur CD ? [ par stjo ] Comment puis-je faire pour ouvrir le lecteur de mon programme comme avec VB6 en Dev C++, VC++ ou Gtk+ ?TymkMerci d'avance Ouvrir-Fermer lecteur cd [ par Xentor609 ] bonjour a tous,J'ai 2 ptite question:1) Existe t-il un moyen de detecter si un lecteur de cd est ouvert ou ferme? si oui, lequel?2) Lorsque j'utilise afxdb.h [ par keyserkiller ] slt g un programme ki doi gerer des base de donnees,jimporte dc la biblio afxdb.h et g besion de la biblio windows.hor si je l'ai importe dan cette or erreur include windows.h already included [ par Dod ] Salut,j'ai un probleme avec un prog qui utilise les includes suivantes:#include #include #include le problème, c'est qu'il affiche le message suivant: Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c video AVI-AVIFileOpen () [ par Pl_net ] Help j'ai un peu de mal avec cette fonction, elle doit me retourner 0 hors ce n'est pas la cas.Si quelqu'un peut m'aider ????#pragma hdrstop#include ouverture et écriture dans un executable [ par chycago ] bonjour je suis en train de faire une sorte de patcheur qui me permet de changer quelques octets d'un programme le problème c'est que l'ouverture du f probleme de thread [ par karlieff ] Bonjour j'ai un petit probleme sur un thread, je crée une appli fonctionnant sous windows et sous linux qui doit grace a des threads permettre l'envoi Changez Attribut (Chmod) d'un fichier sous Windows [ par mike0419 ] bonjour , je cherche comment changez l'attribut (chmod)lecteur Seule d'un fichier pour le mettre en ecriture (enlevé le lecteur seule koi lol)voila me Comment savoir si un lecteur cd contient un disque??? [ par supergrey ] Je cherche une fonction pour savoir si un CD est présent dans le lecteur.Merci!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales