begin process at 2012 05 30 01:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Ouverture d'une image .bmp en tant que matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture d'une image .bmp en tant que matrice

mardi 27 juillet 2004 à 09:31:06 | Ouverture d'une image .bmp en tant que matrice

jpout

Bonjour,

Je cherche à ouvrir une image (*bmp ou *.jpg) en tant que simple matrice afin de pouvoir travailler plus facilement sur les pixels. Je cherche donc une partie de programme ou une fonction me permettant d'ouvrir mon image, de supprimer les en tetes et de sauver cette image dans une matrice M.

Merci

Jean-Philippe
mardi 27 juillet 2004 à 10:50:08 | Re : Ouverture d'une image .bmp en tant que matrice

JCDjcd

La matrice est en memoire ou en fichier ?
La solution est de faire LoadImage, puis tu lis les nombres un par un, que tu mets en matrice
mardi 27 juillet 2004 à 11:43:12 | Re : Ouverture d'une image .bmp en tant que matrice

Funto66

C'est possible avec la libjpeg pour le format JPEG. Pour ce qui est du format BMP tu peux l'ouvrir et le lire toi-même, c'est pas très compliqué, et c'est expliqué sur le site d'Antoche (regarde "Antoche" sur Google).
Sinon la lib wxWidgets permet de faire ça pour plein de formats de fichiers avec la classe wxImage mais wxWidgets c'est bcp + que ça, ça serait lourd de ne l'utiliser que pour cette fonction.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
mardi 27 juillet 2004 à 11:58:43 | Re : Ouverture d'une image .bmp en tant que matrice

JCDjcd

GetDIBits pour les bitmaps
mardi 27 juillet 2004 à 15:34:39 | Re : Ouverture d'une image .bmp en tant que matrice

meem

J'ai écris deux petites classes qui devraient plus ou moins répondre à ton problème :

"BMP_Manager" permet de lire un fichier au format BMP, d'exporter les valeurs vers un objet "Image" et créer un fichier à partir d'un objet Image

"Image" : contient les données principales de l'image (hauteur, largeur, couleur ou nb) et les valeurs des pixels sous forme d'un tableau. En prime, il y a quelques méthodes (extraction canal, conversion en niveaux de gris, extraction des contours)

Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer

Cordialement,

Meem

Cette discussion est classée dans : cherche, ouverture, image, bmp, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice [ par beide ] Je suis étudiant en IUT, je n'ai jammais utilisé visual C++. <p class="MsoNormal" styl afficher image bmp en matrice [ par chaker327 ] chaker327 recuperer la matrice qui correspond a une image JPG ou BMP [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde je souhaite savoir comment faire pour recuperer la matrice d'une image BMP ou JPG .j'utilise vtk com image bmp dans une matrice [ par carmag77 ] Bonjour,j'ai un probleme, je dois faire de la reconnaissance de forme a partir d'une image bmp qui a ete traitée en noir et blanc suivi d'un feuillage comparaison images bmp [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Voila mon dernier probleme, je possede plusieurs anciennes images bmp dans un meme dossier, je dois comparer une nouvelle image à t Matrice associé à une image [ par njo80 ] J'ai un problème assez simple à comprendre mais difficille à faire.Ce n'et pas vraiment en C. Bien que cela me permettra de détecter les collisions su charger image bmp dans tableau [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Toujours avec le même problème, j'essaye de charger une image bmp, contenu dans un dossier,  dans un tableau pour la comparer avec probleme de compilation DEBUG ERROR DAMAGE AFTER NORMAL BLOCK [ par ali_saguer1 ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. A la fin de l'exécutionde mon projet , j'obtient le resultat que j'ai Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ] Allo!J'ai commencé à regarder la  lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales