begin process at 2012 05 30 01:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouverture de Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de Form

mercredi 29 mars 2006 à 16:53:20 | Ouverture de Form

raboin

Alors voila j'ai lu plusieurs sujets sur la question mais aucun ne m'a donne satisfaction ou alors ce n'etait pas adapte a ce que je voulais.
J'explique donc mon probleme:

Dans un meme projet j'ai plusieurs forms, il y a une form qui sert de form principale avec des boutons. Ces boutons servent a appeler les autres forms.
Mais je n'arrive pas a ouvrir ces forms, quel code dois-je mettre dans la gestion de l'evenement du bouton?

Form *f = new Form();
f -> Show();
Ce code ci-dessus est bien mais il ouvre une nouvelle fenetre et pas celle que je veux et je n'arrive pas a ouvrir celle que je veux.

Si vous me donnez un petit exemple utilisez genre form_principale et form_secondaire un truc comme ca que je comprenne ce queje vais devoir faire.

Merci beaucoup.

PS: J'utilise Visual studio.Net 2003

mercredi 29 mars 2006 à 21:05:25 | Re : Ouverture de Form

juanpaco

Vous utilisez quelle langue?  Est-ce une application .NET?
mercredi 29 mars 2006 à 22:06:51 | Re : Ouverture de Form

ebooserge

ca ressemble a du vb.net ou du c#.
si tel est le cas alors tu te trompes de forum. si c'est du c++ alors c'est probablement issu d'une api non standard
jeudi 30 mars 2006 à 09:47:30 | Re : Ouverture de Form

raboin

J'ai poste a peu pres le meme message sur C# et on m'a dit que j'utilisais du C++.
Les 2 lignes de code sont du C++ et elles fonctionnent mais elles ouvrent une fenetre vierge alors que moi je veux ouvrir une de mes fenetres existantes.
jeudi 30 mars 2006 à 10:04:42 | Re : Ouverture de Form

juanpaco

Je vais supposer que c'est du C++.NET.

En tout cas, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "une de mes fenetres existantes."  Si tu veux dire que t'as déjà créé les autres forms, il te faut simplement de faire form->show(), mais avec les réferences aux forms déjà créées.  C'est à dire:

Dans le constructeur:
class nimportequoi
{
    public constructeurFormPrincipale()
    {
        SubForm1 sf1 = new SubForm1();
        SubForm2 sf2 = new SubForm2();
        SubForm3 sf3 = new SubForm3();
        SubForm4 sf4 = new SubForm4();
    }  

// et puis, dans la gestion de l'evenement du bouton
   fonction_gestionboutonpoursubform1
   {
       sf1 -> Show();
   }
}

Si à chaque fois tu utilise new, alors tu auras à chaque fois une forme vièrge.

Est-ce que ça aide?  C'est dur de répondre sans plus de contexte, mais j'espère que cela fut utile.  Sinon, punaise, hein?

jeudi 30 mars 2006 à 10:06:08 | Re : Ouverture de Form

juanpaco

Mince... c'est du c++ et pas du c#.

le constructeur doit être comme ceci:

public constructeurFormPrincipale()
    {
        SubForm1* sf1 = new SubForm1();
        SubForm2* sf2 = new SubForm2();
        SubForm3* sf3 = new SubForm3();
        SubForm4* sf4 = new SubForm4();
    }
jeudi 30 mars 2006 à 10:21:44 | Re : Ouverture de Form

raboin

Alors j'auraisbesoin d'un peu plus d'explication si c'est possible a ce niveau:
SubForm1*  Ca correspond a quoi?
En fait ma deuxieme Form que je veux ouvrir s'appelle Carac_asperseurs
Ca donne ca dans le constructeur ?
Form* Carac_asperseurs = new Form()?
jeudi 30 mars 2006 à 10:49:18 | Re : Ouverture de Form

raboin

Faut il aussi que je fasse ca
#include "Carac_asperseurs.h"

??
Merci de ton aide
jeudi 30 mars 2006 à 17:12:03 | Re : Ouverture de Form

juanpaco

Réponse acceptée !
Quel est le nom de la classe pour ta deuxième form?  Est-ce Carac_asperseurs est le nom de la classe, ou bien le nom du variable?  Il faut faire une fois dans le constructeur:

<nomdelaclasse>* <nomdupointer> = new <nomdelaclasse>();

(Bien sur, tu remplaces <nomdelaclasse> par le nom de la classe de ton forme.  Il faut faire de <nomdepointer> un membre de la classe de votre application.  Comme ça tu peux toujours y fair réference.  Si c'est du c++.NET, je ne crois pas que tu aies besoin de mettre le #include.  Si c'est du juste c++, alors, oui, il te le faut.

Je pense que ton problème c'est que tu essayais de créer la form à chaque fois que tu voulais la voir.  Il faut la créer une fois, mais tu peux faire <nomdupointer>->Show() autant de fois que tu veux.

Si ça n'aide pas, je pense qu'il faudrait voir ta code.

De rien pour l'aide.  Désolé pour le delais!  Il y a envrion 9 heures de différence entre ici et là où tu es!
jeudi 30 mars 2006 à 21:51:28 | Re : Ouverture de Form

raboin

Alors alors ma classe (et form) s'appelle bien Carac_asperseurs
C'est du C++.NET
J'ai tester et j'y arrive pas donc on va balancer du code.

public __gc class Form1 : public System::Windows::Forms::Form
    {   
    public:
        Form1(void)
        {
            InitializeComponent();
            Form * Carac_asperseurs = new Form();
        }

private: System::Void button1_Click(System::Object *  sender, System::EventArgs *  e)
             {
                Carac_asperseurs -> Show();
             }

Donc ca ca m genere des erreurs  genre identificateur non declare, la partie gauche de '->Show' doit pointer vers un class/struct/union

Donc si tu pouvais m'aiguiller ca serait le top
Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : boutons, form, ouverture, forms, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 forms, une principale et deuxieme sécondaire. [ par bdkiller ] Re-Bonjour, me revoilà avec un nouveau problème:J'ai ma MainForm qui est principale,J'ai aussi ma BgForm qui est sécondaire.Quand MainForm se lance, l De l'aide sur la gestion des Forms sous VC++!!! [ par tormoj ] bonjour à tout le monde,je voudrais savoir comment rendre invisible la view Form pour en faire apparaitre une autre à la place et une fois mes sous pr Windows Form .NET Accoller deux forms [ par tomy76 ] Bonjour,J'ai une form mère, un bouton qui ouvre une form fille.J'aimerai que cette form fille s'accolle au coté gauche de ma form mère.Merci d'avance. Communication entre forms [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai ma form principale (form1) qui créé et lance un deuxième form (form2). Comment faire pour ajouter des éléments à la listView de ma form GUI - Apparence boutons [ par crocgunter ] Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme avec interface visuelle contenant de nombreux boutons. Lorsque je suis dans l'éditeur, l'apparence des bou Winform qui communiquent entre elles (avec des threads) [ par rgbplus ] Bonjour, voila j'ai actuellement 2Forms l'une est déclaré dans le main (FormA), la seconde (Form1) via un thread. Ce que j'aimerais c'est que ce que ouverture de base Access [ par denis ] salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset ouverture de fichier autocad [ par jeromars ] mon probleme est de recuperer entierement le contenu d'un fichier autocad (.dwg)dans mom programme C++ pour pouvoir y rajouter quelque chose.Si quelqu main form et form modal !!!!!!! [ par Kinamstrong ] Comment changer une propriete d'un item d'un menu dans une mainform a partir d'une form modale main form et form modal !!!!!!! [ par Kinamstrong ] Comment changer une propriete d'un item d'un menu dans une mainform a partir d'une form modale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 21,185 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales