begin process at 2012 05 30 01:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

ouverture d'un fihier au lancement d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'un fihier au lancement d'un programme

lundi 12 août 2002 à 23:54:38 | ouverture d'un fihier au lancement d'un programme

spirit

j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichier

ex: quand on clique sur un fichier .txt, Bloc Note démarre et ouvre automatiquement le fichier voulu
mais comment recupérer le nom du fichier au lancement de mon programme, pour qu'il soit chargé

bon, je suis pas tres clair mais je pense qu'il y a moyen de décrypter tout ca!

merci d'avance
mardi 13 août 2002 à 01:17:31 | Re : ouverture d'un fihier au lancement d'un programme

gg00xiv

int main(int argc,char **argv){
/*
argc = nombre de parametres a la ligne de commande + 1
si tu lance ton prog ainsi "prog.exe fichier.txt", tu aura ca :
argv[0]="prog.exe"
argv[1]="fichier.txt"
argc=2

*/
return 0;
}

http://www.cppint.fr.st
-------------------------------
Réponse au message :

j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichier

ex: quand on clique sur un fichier .txt, Bloc Note démarre et ouvre automatiquement le fichier voulu
mais comment recupérer le nom du fichier au lancement de mon programme, pour qu'il soit chargé

bon, je suis pas tres clair mais je pense qu'il y a moyen de décrypter tout ca!

merci d'avance
mardi 13 août 2002 à 17:35:34 | Re : ouverture d'un fihier au lancement d'un programme

spirit

je te remercie de ton aide mais ma fonction est:
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)

ce n'est pas un Main (16bits)

j'espere etre à peut près clair!
mardi 13 août 2002 à 23:32:59 | Re : ouverture d'un fihier au lancement d'un programme

Kaid

C'est la variable lpCmdLine qui contient ce que tu cherches.

Réponse au message :

je te remercie de ton aide mais ma fonction est:
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)

ce n'est pas un Main (16bits)

j'espere etre à peut près clair!
mercredi 14 août 2002 à 10:34:31 | Re : ouverture d'un fihier au lancement d'un programme

spirit

merci ;-)

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, ouverture, lancement, fihier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement au démarrage 2 [ par ncoder ] Re-bonjour,C'est encore mon programme qui ouvre un fichier en se lançant.Si je lance mon programme manuellement, tout va bien.Si je demande à l'ordi d Problème d'ouverture de fichier à l'aide d'un programme construit par C++Builder [ par ProgVal ] Bonjour,Je suis en train de construire un programme avec C++ Builder qui utilise une boîte de sauvegarde et une d'ouverture. Pour sauvegarder aucun pr Fichier qui s'extrait au lancement de Exécutable [ par lunnorey ] Bonjour, Je connait à penne le langage C++. J'ai besoins d'un petit Programme qui extrait de lui même un fichier (exécutable), en l'occurrence l'inst Diffusion programme Qt [ par fredrizk ] Bonjour, J'essaye de diffuser un logiciel que j'ai développé sous Windows 7 avec Qt. J'ai copier les fichier .dll mais j'ai toujours des messages d'e Probleme de passage en référence de fstream [ par Hyspace ] Bonjour, Dans mon programme j'ai un fichier ouvert en lecture et en écriture sur lequel je veux faire un traitement particulier via une fonction. Pou ouverture de fichier compresser .arj [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurais aime savoir comment ouvrir des fichiers compresses en .arj puis enregistrer les fichiers ailleurs. Ouvrir, lire, parcourir un fichi allocation dynamique d'un fichier en SDL [ par atefth ] Salut: Mon probléme est que j'ai un programme SDL qui utilise enormement de la mémoire. Je pensais alors : D'utiliser une allocation dynamique pour me commende pour ouverture,lecture recopie Fichier [ par mexvoltan ] bonsoir ,j'aimerai bien savoir comment éxécuter en C++ l'ouverture d'un fichiér,le lire puis le recopiér...je ne dispose pas vraiment des connaissance probléme pour mon projet [ par nina89 ] [color=red]bonjours tous[/color], Je suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C 2 programme et j'y arrive pas[^^sad1] tous ce que Comparaison de string ligne par ligne pour supprimer les doublons [ par Flash11 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant dans les langages de programmation. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème et je remercie d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,070 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales