begin process at 2010 03 22 05:32:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Ouverture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture de fichier

jeudi 9 août 2007 à 11:03:12 | Ouverture de fichier

LaTatadu91

Bonjour,

Voila je cherche a créer un fichier et je sais que pour cela il y a deux moyens de  le faire avec CreatFile ou fOpen.
Ma question est : quel est le meilleur moyen pour créer un fichier(+rapide etc...)
et peut on lire ce fichier meme si notre programme l'utilise au meme moment? c'est a dire existe t'il un moyen d'éviter le message d'erreur de windows comme quoi le fichier est deja utilisé apr un autre processus?

Merci de m'aider (encore)

jeudi 9 août 2007 à 13:12:21 | Re : Ouverture de fichier

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

CreateFile est probablement plus rapide que fOpen, mais fOpen est plus portable.

Pour les accès concurrentiels, regarde l'argument dwShareMode de CreateFile.
jeudi 9 août 2007 à 23:10:05 | Re : Ouverture de fichier

caiman125

pour éviter le message d'erreur de windows tu doit a chaque modification ouvrir et fermer le fichier
vendredi 10 août 2007 à 00:29:08 | Re : Ouverture de fichier

SAKingdom

Membre Club
Ben non. Le fichier doit rester ouvert aussi longtemps que nécessaire.
Si l'utilisateur ne doit pas avoir accès à ce fichier pendant sa modification, ben tant pis. Il aura le message.

Sinon, la solution à été proposé par rt15: le paramètre dwShareMode de CreateFile.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, moyen, ouverture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier autocad [ par jeromars ] mon probleme est de recuperer entierement le contenu d'un fichier autocad (.dwg)dans mom programme C++ pour pouvoir y rajouter quelque chose.Si quelqu ouverture de fichier avec le pathname [ par spirit ] slt tout le mondealors voila mon probleme, je souhaite ouvrir un fichier dont je connais le chemin d'acces avec le programme par defaut (ex: .txt ave QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li créer un arbre à partir d'un fichier word [ par yeager ] Bonjour je suis nouveau et débutant en langage CJe souhaite pouvoir lire un fichier word comportant des informations sur plusieurs livres. A partir de comment protéger l'ouverture d'un fichier ? [ par f1cobra ] Bonjour, je voudrais protéger l'ouverture d'un fichier excell par un mot de passe, de manière a ce que seules les personnes ayant le mot de passe puis boite d'ouverture de fichier [ par Xs ] salut !!je cherche comment faire pour appeler la boite d'ouverture de fichiers.en fait, avec cette boite, j'aimerai recuperer le chemin du fichier pu ouverture d'un fihier au lancement d'un programme [ par spirit ] j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichierex: quand on clique sur un fichier .txt, B ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Créer un vecteur normal [ par voodoo1 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour crééer un vecteur normal à partir d'un fichier obj qui ne contient pas de vecteur normal.J'ai cr gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales