Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouverture d'un fichier [ Archives / Réseau / Internet ] (casper_2)

vendredi 21 janvier 2005 à 11:29:34 | ouverture d'un fichier

casper_2

Bojour tous le monde,
j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.
Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec la console de C,mais moi j'aimerai l'ouvrir,physikementt,c  a dire voir le fichier kome ci,on louvrait normalement avec sa fenetre et tout.
je ne c pa,si g été clair,mais bon voici ma synataxe

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main()
{
    FILE *f;

f=fopen("C:\\Documents and Settings\\CASPER\\Bureau\\kia\\test.txt","r");
    fclose(f);
 getch();  
}   
CASPER

vendredi 21 janvier 2005 à 12:04:18 | Re : ouverture d'un fichier

Nebula

Membre Club
ouvrir physiquement = ouvrir le logiciel associé au fichier ?

Si oui, regarde la fonction ShellExecute sur la MSDN.

Si non, ben explique un peu plus clairement ce que tu veux faire...

vendredi 21 janvier 2005 à 12:12:12 | Re : ouverture d'un fichier

casper_2

Oui,je pense ke c ca,ke tu veut dire!!
c a dire,ke si je veut ouvrir txt.doc,ben je veut kil ouvre WORD;;
je pense ke c ca ke tu veurt me dire.
Donc il fo ke jaille voir ShellExecute
mercie
CASPER

vendredi 21 janvier 2005 à 12:15:28 | Re : ouverture d'un fichier

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui, alors c'est bien ShellExecute. Par exemple avec txt.doc :
ShellExecute(NULL, "open", "txt.doc", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

Et MSDN pour plus de détails, bien sûr

vendredi 21 janvier 2005 à 12:36:15 | Re : ouverture d'un fichier

casper_2

je te remerciie,infiniment!!
courage
CASPER

jeudi 8 septembre 2005 à 17:37:25 | Re : ouverture d'un fichier

khalid_trunks

bonjour
je debute ne c++,et j'aimerai ben que vs me donniez qlq cour bien detaille
en ce qui concerne l'ouverture du fichier pourrai tu ecrie ts le code stp???
merci infiniment
salut

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, ouverture, txt, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f ouverture de "ouvrir fichier" [ par melkiorlenecrarque ] salut tt lmonde!comment fait ton pour ouvrir la boite de dialogue "ouvrir fichier" sous VC++ sans MFCmerci a tousmelkior.... Ouverture d'un fichier *.txt [ par VCplusp ] Bonjour, je suis un débutant en Visual C++6 et je suis entraint de faire une application pour ouvrir un fichier *.txt en cliquand sur un bouton dans m ouvrir et ecrire dans un fichier txt avec c++builder [ par lgsama ] Salut tout le monde,Je suis un débutant de c++Builder et j'ai besoin d'aide..voilà mon problème: j'arrive pas a ouvrir un fichier .txt à partir d'un fopen() => ouvrir une URL [ par yugiohjcj ] Bonjour,je programme en C et si j'ai du mal à progresser, c'est parce que je ne veux pas avoir un beau résultat sans savoir comment je l'ai obtenu.Ce ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic PB: ouverture de fichier [ par stephanelin ] Bonjour tt le monde,j'ai réalisé un prog. qui permet de charger ds un fichier txt deux colonnes de mots (je les rentre 2 par deux, par ligne...)... l' Ouvrir un fichier txt et stocker son contenu [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier texte et de stocker son contenu dans une variable de type ta Gestion fichiers TXT [ par trystan007 ] Salut, je cherche une commande afin de gérer des fichier texte.En cherchant, je suis tombé sur la commande fopen, mais le code suivant  (code d'exempl ouvrir fichier texte avec fopen [ par dletozeun ] bonjour,Est il possible d'ouvrir un fichier texte qui n'est pas dans le repertoire de l'executable en C avec la fonction fopen ?Si oui comment?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.