begin process at 2012 05 30 01:00:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ouverture d'un fichier *.txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture d'un fichier *.txt

mardi 6 avril 2004 à 22:52:37 | Ouverture d'un fichier *.txt

VCplusp

Bonjour, je suis un débutant en Visual C++6 et je suis entraint de faire une application pour ouvrir un fichier *.txt en cliquand sur un bouton dans mon application, je voudrais que le fichier s'ouvre avec le BlocNote de Windows, et je voudrais avoir un exemple de la commande à utiliser....

Merci! à l'avance...

mardi 6 avril 2004 à 22:59:31 | Re : Ouverture d'un fichier *.txt

PunkDude424

#include <stdlib.h>

int main(int argc, char* argv[])
{

system("lenomduficher.txt");
return 0;
}
mercredi 7 avril 2004 à 09:26:28 | Re : Ouverture d'un fichier *.txt

hilairenicolas

Utilise plutot ShellExecute
mercredi 7 avril 2004 à 09:30:25 | Re : Ouverture d'un fichier *.txt

hilairenicolas

allez, avec l'exemple qui va bien :

ShellExecute(Handle,"open","notepad.exe","tonFichier.txt",0,SW_NORMAL);

mercredi 10 octobre 2007 à 14:11:56 | Re : Ouverture d'un fichier *.txt

kenjomaster

super et ça marche
ça faisait un mment que je cherchais
merci bcp

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, application, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message