Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouverture fichier texte [ Archives / Graphique ] (tomtom187)

mardi 28 mars 2006 à 16:13:45 | ouverture fichier texte

tomtom187

bonjour,
est-il possible d'ouvrir un fichier texte à partir d'un programme?
si oui, quelle fonction utiliser et de quelle facon?
merci

mardi 28 mars 2006 à 16:37:50 | Re : ouverture fichier texte

TeniX

Membre Club
Salut , ya pas plus classique

FILE *fichier;
fichier = fopen ("file.txt","r"); //ouverture du fichier
int i;
char buffer[50];

while(!feof(fichier))
{
  fread(buffer,1,50,fichier);   //stock ligne dans le tableau
  printf("%s",buffer);   //affichage de chaque ligne en console

}
fclose(fichier); //fermeture

mardi 28 mars 2006 à 23:48:54 | Re : ouverture fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Ouais mais ya aussi l'API. CreateFile

exemple:

HANDLE file;

file = CreateFile("fichier.txt", GENERIC_READ, 0, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);

DWORD byte:

WriteFile(file, (LPVOID)"c", 1, &byte, NULL); /* va écrire c dans ton fichier */
ou
DWORD extdata;
ReadFile(file, &extdata, 4, &byte, NULL); /* va lire 4 octets dans le fichier */

CloseHandle(file);

Méthode un peu plus compliquer mais bon si on ne veut pas utiliser le RunTime, c'est la bonne voie.

mercredi 29 mars 2006 à 11:28:09 | Re : ouverture fichier texte

tomtom187

Bonjour,
j'ai essayé vos solutions mais le texte ne veut toujours pas s'afficher!
auriez vous une autre solution ou une idée de ce qui ne va pas?
merci

mercredi 29 mars 2006 à 14:40:20 | Re : ouverture fichier texte

gamemonde

Membre Club

Bien tomtom187 montre nous ta partie de code qui gére le flux de fichier et on pourra savoir ce qui n vas pas car ce qui est en haut fonctionne

Ps : pour le premier tu dois ajouter la bibliotheque stdio.h

et le deuxieme windows.h

mercredi 29 mars 2006 à 14:46:48 | Re : ouverture fichier texte

tomtom187

voici mon code :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

main(){

FILE *fo;
fo = fopen ("D:\Thomas\PROJET\aide.txt","r");
system("pause");
int i;
char aide[50];

while(!feof(fo))
{
  fread(aide,1,50,fo); 
  printf("%s",aide); 

}
fclose(fo);
}

mercredi 29 mars 2006 à 14:57:00 | Re : ouverture fichier texte

gamemonde

Membre Club

tu na pas des warnig car D:\Thomas\PROJET\aide.txt devrai plsu etre egal a
D:\\Thomas\\PROJECT\\aide.txt car dans une chaine de caractere si on veux un \ il faut le multiplier sinon tu tombes avec des caracteres spéciaux
exemple
\n saut de ligne.....

je vais vérifier le code mais il me semble bon

mercredi 29 mars 2006 à 15:08:03 | Re : ouverture fichier texte

gamemonde

Membre Club

#include <fstream> // entrer-sortie fichier
#include <iostream> // entrer-sortie ecran-clavier
#include <string> // chaine de caractere
using namespace std;
int main()
{
       string sChaineLue;
       ifstream ofileOpen;
// creation d'un object ifstream

ofileOpen.open("aide.txt",ios::in); // ouverture du fichier en lecture

if (ofileOpen.fail())
      {

// erreur

}

else

{

while (!ofileOpen.eof())
             {
                   sChaineLue="";
                  ofileOpen >> sChaineLue;
// lis la chaine

cout << sChaineLue; // ecrit la chaine

}
      }
}

//////////////////////////////////////
voici une autre facon mais celle ci utilisant les entrés-sorties du c++

Cette discussion est classé dans : fichier, ouverture, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier en C++(question) [ par benji86446 ] J'ai programmé un éditeur de texte, et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque on déplace un fichier texte vers l'executable, cela soit égal builder traitmement de texte [ par DarkTiteuf ] Bon je suis confronté  à un petit problème concernant l'ouverture d'un fichier texte ou rtf :Mon bouton ouvrir  (ici ToolButton1) contient ce code :vo Ecrire du texte [ par angsthase ] Salut à tous Je voudrais créer un fichier texte et y ecrire quelquechose dedans, mais je n'y arrive pas. Le fichier ce créer bien, mais il n'y a rien Copier un fichier texte dans une table access et vis versa [ par romydamour ] Salut tout le monde,voila je suis en stage et je rencontre pas mal de problème avec les bases de données.En fait ce que j'aimerai faire c'est récupére écrire à la suite dans un fichier texte [ par romydamour ] Salut,ca va peut être vous paraître bidon mais je ne sais pas écrire dans un fichier déjà existant, à la suite des lignes déjà présentes dans ce fichi ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte [ par igorpastis ] salut  voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur fonctions [ par pingooo ] Bonjour tout le monde !VOici mon problème: je travaille en C, et je veux faire un logiciel de résolution d'équa diff avec Runge Kutta...jusque là, ça fichier texte [ par boiron ] bonjourje dois copier un fichier texte (file1.txt) dans un autre fichier texte (merge.txt) en format ascii et je dois ensuite ajouter à la suite du te lire un fichier texte [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!J'aimerais connaitre une méthode simple pour lire des chiffres dans un fichier texte.Les chiffres sont séparés par des virgules extraire des valeurs dans un fichier texte [ par davz88 ] Bonjour,Je souhaite extraire les coefficients de plusieurs variables (x0, x1, x2....), à partir de fichiers texte ayant la forme suivante :Maximizeobj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.