Accueil > Forum > > > > ouverture fichier texte
ouverture fichier texte
mardi 28 mars 2006 à 16:13:45 |
ouverture fichier texte

tomtom187
|
bonjour, est-il possible d'ouvrir un fichier texte à partir d'un programme? si oui, quelle fonction utiliser et de quelle facon? merci
|
|
mardi 28 mars 2006 à 16:37:50 |
Re : ouverture fichier texte

TeniX
|
Salut , ya pas plus classique FILE *fichier; fichier = fopen ("file.txt","r"); //ouverture du fichier int i; char buffer[50]; while(!feof(fichier)) { fread(buffer,1,50,fichier); //stock ligne dans le tableau printf("%s",buffer); //affichage de chaque ligne en console } fclose(fichier); //fermeture
|
|
mardi 28 mars 2006 à 23:48:54 |

SAKingdom
|
Ouais mais ya aussi l'API. CreateFile
exemple:
HANDLE file;
file = CreateFile("fichier.txt", GENERIC_READ, 0, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);
DWORD byte:
WriteFile(file, (LPVOID)"c", 1, &byte, NULL); /* va écrire c dans ton fichier */ ou DWORD extdata; ReadFile(file, &extdata, 4, &byte, NULL); /* va lire 4 octets dans le fichier */
CloseHandle(file);
Méthode un peu plus compliquer mais bon si on ne veut pas utiliser le RunTime, c'est la bonne voie.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 11:28:09 |

tomtom187
|
Bonjour, j'ai essayé vos solutions mais le texte ne veut toujours pas s'afficher! auriez vous une autre solution ou une idée de ce qui ne va pas? merci
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 14:40:20 |

gamemonde
|
Bien tomtom187 montre nous ta partie de code qui gére le flux de fichier et on pourra savoir ce qui n vas pas car ce qui est en haut fonctionne Ps : pour le premier tu dois ajouter la bibliotheque stdio.h et le deuxieme windows.h
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 14:46:48 |

tomtom187
|
voici mon code : #include <stdio.h> #include <stdlib.h> main(){ FILE *fo; fo = fopen ("D:\Thomas\PROJET\aide.txt","r"); system("pause"); int i; char aide[50]; while(!feof(fo)) { fread(aide,1,50,fo); printf("%s",aide); } fclose(fo); }
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 14:57:00 |

gamemonde
|
tu na pas des warnig car D:\Thomas\PROJET\aide.txt devrai plsu etre egal a D:\\Thomas\\PROJECT\\aide.txt car dans une chaine de caractere si on veux un \ il faut le multiplier sinon tu tombes avec des caracteres spéciaux exemple \n saut de ligne..... je vais vérifier le code mais il me semble bon
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 15:08:03 |

gamemonde
|
#include <fstream> // entrer-sortie fichier #include <iostream> // entrer-sortie ecran-clavier #include <string> // chaine de caractere using namespace std; int main() { string sChaineLue; ifstream ofileOpen; // creation d'un object ifstream ofileOpen.open("aide.txt",ios::in); // ouverture du fichier en lecture if (ofileOpen.fail()) { // erreur } else { while (!ofileOpen.eof()) { sChaineLue=""; ofileOpen >> sChaineLue; // lis la chaine cout << sChaineLue; // ecrit la chaine } } }
////////////////////////////////////// voici une autre facon mais celle ci utilisant les entrés-sorties du c++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, texte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouverture d'un fichier en C++(question) [ par benji86446 ]
J'ai programmé un éditeur de texte, et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque on déplace un fichier texte vers l'executable, cela soit égal
builder traitmement de texte [ par DarkTiteuf ]
Bon je suis confronté à un petit problème concernant l'ouverture d'un fichier texte ou rtf :Mon bouton ouvrir (ici ToolButton1) contient ce code :vo
Ecrire du texte [ par angsthase ]
Salut à tous Je voudrais créer un fichier texte et y ecrire quelquechose dedans, mais je n'y arrive pas. Le fichier ce créer bien, mais il n'y a rien
Copier un fichier texte dans une table access et vis versa [ par romydamour ]
Salut tout le monde,voila je suis en stage et je rencontre pas mal de problème avec les bases de données.En fait ce que j'aimerai faire c'est récupére
écrire à la suite dans un fichier texte [ par romydamour ]
Salut,ca va peut être vous paraître bidon mais je ne sais pas écrire dans un fichier déjà existant, à la suite des lignes déjà présentes dans ce fichi
ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte [ par igorpastis ]
salut voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur
fonctions [ par pingooo ]
Bonjour tout le monde !VOici mon problème: je travaille en C, et je veux faire un logiciel de résolution d'équa diff avec Runge Kutta...jusque là, ça
fichier texte [ par boiron ]
bonjourje dois copier un fichier texte (file1.txt) dans un autre fichier texte (merge.txt) en format ascii et je dois ensuite ajouter à la suite du te
lire un fichier texte [ par Rouliann ]
Bonjour tout le monde!J'aimerais connaitre une méthode simple pour lire des chiffres dans un fichier texte.Les chiffres sont séparés par des virgules
extraire des valeurs dans un fichier texte [ par davz88 ]
Bonjour,Je souhaite extraire les coefficients de plusieurs variables (x0, x1, x2....), à partir de fichiers texte ayant la forme suivante :Maximizeobj
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|