begin process at 2012 05 30 00:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

ouverture de fichier bitmap 24 bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture de fichier bitmap 24 bits

vendredi 14 mars 2008 à 10:09:21 | ouverture de fichier bitmap 24 bits

alicetin

Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours à 65535, biPlanes = 24, biBitCount = 0 ...)  et je n'arrive pas à trouver le problème, est ce que vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.
vendredi 14 mars 2008 à 10:24:14 | Re : ouverture de fichier bitmap 24 bits

Pistol_Pete

Salut

J'utilise le code suivant pour remplir ma structure. Maintenant a toi de l'adapter a tes besoins.

bool CImage::LoadBmp(char *szFileName)
{
 //On supprime la précedente image
 Nettoyage();

BITMAP Bmp;
 //Chargement de l'image szFileName
 hBmp= (HBITMAP)LoadImage(NULL, szFileName, IMAGE_BITMAP
  , 0, 0, LR_DEFAULTSIZE | LR_LOADFROMFILE );

if(!hBmp){
  MessageBox(NULL,"LoadBmp : erreur lors de l'ouverture de l'image",
   NULL,MB_OK|MB_ICONWARNING);
  return 0;
 }

//Recupération des caractéristiques de l'images
 GetObject(hBmp,sizeof(Bmp),&Bmp);
 Height=Bmp.bmHeight;
 Width=Bmp.bmWidth;
 Planes=Bmp.bmPlanes;
 BitsPixel=Bmp.bmBitsPixel;
 ucBits = (UCHAR*)ALLOCMEM((Width*Height)*4);

//recupération des pixels
 GetBitmapBits(hBmp,(Width*Height)*4,ucBits);

//L'image est une image couleur
 ImgType=RGBi;
 return 1;
}

Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 14 mars 2008 à 10:41:09 | Re : ouverture de fichier bitmap 24 bits

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, ouverture, bitmap, bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'ouverture de fichier [ par marc_dd ] Bonjour voila j'ai codé un peti programme avec sauvetage et ouverture de fichier, quand je sauve pas de problème il créer le fichier ou le mets à jour Problème de compilation à cause d'une ouverture de fichier. [ par z980x ] Problème d'ouverture de fichier à l'aide d'un programme construit par C++Builder [ par ProgVal ] Bonjour,Je suis en train de construire un programme avec C++ Builder qui utilise une boîte de sauvegarde et une d'ouverture. Pour sauvegarder aucun pr Problème d'ouverture de fichier (fopen) [ par jeep_59 ] Bonjour,   J'ai consulté le forum, mais je n'y trouve pas franchement de réponses à mon problème. Voici de quoi il s'agit ... d'abord commençons par l Problème d'ouverture de fichier [ par molion ] Salut à tous, Je vous prie de bien vouloir m'aider sur ce problème. Je débute en MFC (Visual c++ 2008)et j'aimerais dans une partie de mon code pouvoi C++ et fichier texte [ par olobo ] bonjour ! j'ai besoin d'aide pour 2 problème svp [^^happy13] [u]Problème 1 [/u] Voila j'aimerais pouvoir lire les ligne d'un fichier texte qui est Problème avec type de données et opérateur >> lors de lecture de fichier [ par bny ] Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données).  J commende pour ouverture,lecture recopie Fichier [ par mexvoltan ] bonsoir ,j'aimerai bien savoir comment éxécuter en C++ l'ouverture d'un fichiér,le lire puis le recopiér...je ne dispose pas vraiment des connaissance Problème d'écriture dans une fichier avec VC++ [ par snoopi_19ans ] j'ai développé une petite application avec MFC sur VC++ V6 : **************************** void CTest_Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation her Problème pour calculer le temps reel d'un fichier midi [ par djeman ] Voila j'ai un projet de clone de Frets on Fire, qui est un clone de guitar hero. Les évènements, apparition d'une note, indication in game, ... sont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,538 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales