begin process at 2012 05 30 00:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ouverture de fichier avec le pathname

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture de fichier avec le pathname

dimanche 17 mars 2002 à 11:53:38 | ouverture de fichier avec le pathname

spirit

slt tout le monde
alors voila mon probleme, je souhaite ouvrir un fichier dont je connais le chemin d'acces avec le programme par defaut (ex: .txt avec blocnote, .max avec 3dsmax, .mp3 avec winamp...)
comme dans l'explorateur windows quoi;)

merci d'avance pour vont réponses ;)
dimanche 24 mars 2002 à 09:14:06 | Re : ouverture de fichier avec le pathname

MangaII

Salut !
Je te suggère la fonction ShellExecute.

Mais si tu ve vrément t'emmerder, tu pe aller chercher dans la base de registre la clé qui contient le nom et le chemin du logiciel qui ouvre le type de fichier ! ensuite, tu en fé ce que tu ve !

A+
NICO !

-------------------------------
Réponse au message :

slt tout le monde
alors voila mon probleme, je souhaite ouvrir un fichier dont je connais le chemin d'acces avec le programme par defaut (ex: .txt avec blocnote, .max avec 3dsmax, .mp3 avec winamp...)

lundi 25 mars 2002 à 21:21:47 | Re : ouverture de fichier avec le pathname

spirit

je te remercie de ton aide precieuse, je v tester tout de suite
A+

Réponse au message :

Salut !
Je te suggère la fonction ShellExecute.

Mais si tu ve vrément t'emmerder, tu pe aller chercher dans la base de registre la clé qui contient le nom et le chemin du logiciel qui ouvre le type de fichier ! ensuite, tu en fé ce que tu ve !

A+
NICO !

Réponse au message :

slt tout le monde

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, pathname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier autocad [ par jeromars ] mon probleme est de recuperer entierement le contenu d'un fichier autocad (.dwg)dans mom programme C++ pour pouvoir y rajouter quelque chose.Si quelqu comment protéger l'ouverture d'un fichier ? [ par f1cobra ] Bonjour, je voudrais protéger l'ouverture d'un fichier excell par un mot de passe, de manière a ce que seules les personnes ayant le mot de passe puis ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Aide fichier :) [ par asnow ] Salut a tous :)Voila mon tit code pour ouvrir un fichiervoid Ouverture () {char nomf[20]; printf("Entrez le nom du fichier :"); scanf("%s", nomf ouverture d'un fihier au lancement d'un programme [ par spirit ] j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichierex: quand on clique sur un fichier .txt, B Un problème d'ouverture de fichier sous C [ par Flo001 ] Rien que de la bidouilleVotre texte ICIBonjour a tous...je suis étudiant un Gestion des télécommunications et de réseaux....Je commence tout juste à p boite d'ouverture de fichier [ par Xs ] salut !!je cherche comment faire pour appeler la boite d'ouverture de fichiers.en fait, avec cette boite, j'aimerai recuperer le chemin du fichier pu Ouverture d'un fichier en C++(question) [ par benji86446 ] J'ai programmé un éditeur de texte, et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque on déplace un fichier texte vers l'executable, cela soit égal ouverture de "ouvrir fichier" [ par melkiorlenecrarque ] salut tt lmonde!comment fait ton pour ouvrir la boite de dialogue "ouvrir fichier" sous VC++ sans MFCmerci a tousmelkior.... ouverture et écriture dans un executable [ par chycago ] bonjour je suis en train de faire une sorte de patcheur qui me permet de changer quelques octets d'un programme le problème c'est que l'ouverture du f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales