begin process at 2012 05 30 00:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ouverture d un fichier avec une adresse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d un fichier avec une adresse

mardi 9 décembre 2003 à 10:25:23 | ouverture d un fichier avec une adresse

gagaet22

Bonjour à tous et merci de votre attention
en fesant ceci, j ouvre un fichier dans le repertoire courant (souvent mais pas tjrs celui de l ex) mais qui se nomme :

Mes documents gaetan Informatique programmation Visual C++ IHM mem.ga

en faite il saute tous les \ ET CA M AGACE !!! heu bon, je sais pas le comment et le pourquoi... et si quelqu un pouvait me renseigner .... ca m aiderais

char* AdresseMemoire;
Adresse = "D:\ Mes documents\ gaetan\ Informatique\ programmation\ Visual C++\ IHM\ mem.ga";
if(pFichierTXT = Ouvrir(Adresse,"w")){
mardi 9 décembre 2003 à 10:44:16 | Re : ouverture d un fichier avec une adresse

hilairenicolas

le "\" est un caractere spécial, il faut le remplacer par \\
mardi 9 décembre 2003 à 10:46:33 | Re : ouverture d un fichier avec une adresse

aardman

Membre Club
Salut,
Les caracteres spetiaux commencent par \, comme par exemple \r ou \n.
Donc pour que ton \ ne soit pas interprété comme un caractere spétial il faut en mettre un deuxieme:
Adresse = "D:\\Mes documents\\gaetan\\Informatique\\programmation\\Visual C++\\IHM\\mem.ga";
mardi 9 décembre 2003 à 12:28:11 | Re : ouverture d un fichier avec une adresse

gagaet22

D accord, !!! J avais fait le rapprtochement avec les \n\t et compagnie mais j aurais du regarder la liste pour voir le caractere spécial \\ qui veux donc dire \ !!!!
Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, adresse, documents, gaetan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier autocad [ par jeromars ] mon probleme est de recuperer entierement le contenu d'un fichier autocad (.dwg)dans mom programme C++ pour pouvoir y rajouter quelque chose.Si quelqu Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ] Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt ouverture de fichier avec le pathname [ par spirit ] slt tout le mondealors voila mon probleme, je souhaite ouvrir un fichier dont je connais le chemin d'acces avec le programme par defaut (ex: .txt ave comment protéger l'ouverture d'un fichier ? [ par f1cobra ] Bonjour, je voudrais protéger l'ouverture d'un fichier excell par un mot de passe, de manière a ce que seules les personnes ayant le mot de passe puis boite d'ouverture de fichier [ par Xs ] salut !!je cherche comment faire pour appeler la boite d'ouverture de fichiers.en fait, avec cette boite, j'aimerai recuperer le chemin du fichier pu recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu ouverture d'un fihier au lancement d'un programme [ par spirit ] j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichierex: quand on clique sur un fichier .txt, B ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Un problème d'ouverture de fichier sous C [ par Flo001 ] Rien que de la bidouilleVotre texte ICIBonjour a tous...je suis étudiant un Gestion des télécommunications et de réseaux....Je commence tout juste à p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales