begin process at 2012 05 30 00:57:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

lundi 31 août 2009 à 18:31:39 | ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

clad1986

Bonjour à tou(te)s.

C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Microsoft Visual Studio .NET 2003 avec Windows XP Pro.
Dans mon source, je voudrai ouvrir une image en bitmap via l'application MSPaint. Pour cela, j'utilise une fonction _spawnv(int mode, const char *cmdname, const char *const *argv) où j'ai, à mon avis, correctement passé les paramètres.
L'application se lance uniquement si le chemin d'accès ne contient pas d'espace... ex : C:\projet\essai1\image.bmp
En revanche, lorsque le chemin d'accès contient un ou plusieurs espaces (ex : C:\Documents and Settings\projet\essai 1\nouveau test\image.bmp) , et même si la compilation du programme s'effectue, lors du lancement, un message d'erreur apparait et MS Paint ne se lance pas!

Il me semble que cela est du à la fonction _spawn qui est trop vieille et qui n'autorise pas un chemin avec des espaces (fonction tournant sur Win98 ou WinMe...). Avez-vous des suggestions? Pourriez-vous m'aider et connaitriez-vous une fonction qui fait la même chose que _spawn mais qui tolère les espaces dans le chemin d'accès ?

Merci d'avance, cordialement.

Julien

lundi 31 août 2009 à 19:01:33 | Re : ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !

Ajoute des doubles guillemets des 2 côtés du paramètre ...

---
VB.NET is good ... VB6 is better

mardi 1 septembre 2009 à 09:33:05 | Re : ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

clad1986

Bonjour ghuysmans99, et à d'autres aussi...

Je viens de tester ce que tu m'as dit. En fait, pour pouvoir compiler sans erreur, il faut changer de fonction, c'est à dire utiliser un _spawnl au lieu d'un _spawnv.
Voir ici : _spawnl( _P_NOWAIT , Commande , "Arguments");
Après compilation, le programme généré se lance, mais affiche cette fois-ci une autre erreur Paint (apparemment il reconnaît maintenant les espaces) :
"C:\Documents and Settings\Bureau\Julien\projet en cours\test_01\Ä)¤¤¤¤.bmp contient un chemin non valide"...
Normalement, "Ä)¤¤¤¤.bmp" devrait s'intituler "image.bmp", mais ça fait des caractères vraiment bizarres!

Que faudrait-il faire pour parer ce problème? Pensez-vous que je dois donner comme argument à la fonction une taille max (ou une taille réservée bien définie)? L'erreur vient-elle d'autre part?

Merci d'avance,
Cordialement.

Julien

mardi 1 septembre 2009 à 11:32:08 | Re : ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

clad1986

Réponse acceptée !

Rebonjour,

Finalement, j'ai réussi à ouvrir l'application MS Paint, même avec un nom de chemin contenant un ou plusieurs espaces!
Merci ghuysmans99 pour ton aide, tu m'as bien mis sur la bonne voie ;)

Bonne journée.

Julien

PS : ligne de code tapée pour pouvoir ouvrir MS Paint :
_spawnl( _P_NOWAIT , Commande , "Arguments", "image.bmp");

Cette discussion est classée dans : fonction, application, image, chemin, spawn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DOS mode 13h! image BMP-PCX!?????? [ par idk ] On peux pas me donner un code simple !d'une fonction afficheImage(X,Y);sanchant que c'est en mode 13h! Que j'ai fais la fonction ecriredans la pallett utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction) [ par netmoun ] salut je suis étudiant de l'institut d'informatique de constantine, je travail sur un projet reseau ,au cours du dévelopement de mon pgm réseau en V Conserver une image lors dune perte de Focus [ par crashdown ] Voila , je my connais pas tres bien en programmation en Vc++ mais je me suis lancer un defi , realiser des fractales dans une fenetre Windows, mais mo Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], fonction ouvrir de windows [ par k3pcrew ] Je travail sur un prog qui permet de lire des vidéos en utilisant le module média player , et pour choisir la vidéo je dois taper tout le chemin d'acc afficher une image au demarrage d'une application? [ par bk263249 ] Bonjour,J'essaie d'afficher une image au demarrage de mon application un peu comme Word. Je travaille sous Visual Sutdio 6.0 (VC++).J'ai trouve un exe communication réseaux sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveur pour discuter en réseauxExiste t il sous visual c++ 6.0 une fonction permettant de savoir si un client est Inserer image d'internet dans application c++ builder 6 [ par Vincman87 ] Bonjour a tousJe cherche le moyen d'inserer une image (JPG) stokée sur internet dans mon application C++. Je suis sous C++ Builder 6 de Borland si ca [GDI / GDI+ analyse de pixels] [ par lcprog ] Salut tout le monde!Alors si quelqu'un pouvait me sauver la vie, je bloque sur un problème depuis bientot 20h...j'utilise l'api gdi+je voudrai récupér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales