Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : outils et librairie pour interface graphique [ Divers / Général ] (jojomillenium)

jeudi 8 mars 2007 à 23:17:12 | outils et librairie pour interface graphique

jojomillenium

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les différents outils et librairies existantes pour créer des interfaces utilisateur impliquant beaucoup de graphisme en etant rapide et fiable!

Je dois créer un logiciel permettant de visualiser 2 flux vidéos (webcams), une serie d images statiques, un flux de données (comme la simulation de la position et etat d un robot) tout en ayant la possibilité de naviguer et choisir un des ces flux d info particulier!
Le plus important c'est que ces flux soient au max en temps réel (surtout pour les webcam, faut pas que ca lague)

Quels sont tous les outils existant? Avez vous des conseils sur quel outils / librairies utiliser?

merci pour votre aide

vendredi 9 mars 2007 à 10:02:12 | Re : outils et librairie pour interface graphique

Cphil51

Tu peut faire ça soit en API windows, soit avec des librairies portables comme QT ou GTK.

vendredi 9 mars 2007 à 17:59:42 | Re : outils et librairie pour interface graphique

bouba

Salut, en C/C++, actuellement tu as principalement le choix des API suivantes

- APIs windows, bien mais pas vraiment portable

Les APIs portables sont les suivantes
- QT, C++, avec QTDesigner qui permet de dessiner des interfaces à la souris
- GTK, C
- WxWidgets, C++
- JUCE, C++ (pas très connu mais plutôt bien faite, il me semble qu'il y a aussi un outil pour créer les interfaces à la souris).

Bonne chance.

Bouba

vendredi 9 mars 2007 à 20:58:19 | Re : outils et librairie pour interface graphique

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
APIs windows, bien mais pas vraiment portable

Pas du tout tu veux dire

vendredi 9 mars 2007 à 21:05:22 | Re : outils et librairie pour interface graphique

bouba

Lol, on ne va pas repartir sur cet éternel débat :-).

samedi 10 mars 2007 à 00:40:06 | Re : outils et librairie pour interface graphique

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ben non ya pas de débat. Moi j'utilise l'API Win32, mais c'est pas portable et c'est pas fait pour.

samedi 10 mars 2007 à 03:16:28 | Re : outils et librairie pour interface graphique

jojomillenium

Merci beaucoup pour vos reponses!

Et le QT C++ comment ca fonctionne? vous auriez par hazard quelque liens vers de ssites qui en parlent?

Merci!!

samedi 10 mars 2007 à 13:38:35 | Re : outils et librairie pour interface graphique

jojomillenium

C'est genial, merci, j ai regardé un peu tout ce queje trouvais chez mon ami google concernant vos propositions,
J'hesite encore a utiliser le QT ou wxwidgets!  Un conseil? Sachant qu'il doit etre simple d utilisation, et mon programme devra etre fluide, portable avec 2 flux video, une fenetre graphique de simulation (2D ou 3D à la openGL),...
D'ailleur pour le 3D ces librairies ont ce qu'il faut ou je devrai créer une fenetre openGL?

encore merci!

mardi 13 mars 2007 à 10:08:33 | Re : outils et librairie pour interface graphique

jojomillenium

Et avez vous entendu parlé de crazy eddi? ca vaut la peine?

dimanche 6 avril 2008 à 13:51:24 | outils et librairie pour interface graphique

Niwna

Bonjour tt le monde
je suis debudante en programmation, et j'ai un jeu a programmer, j'aimerai savoir comment utiliser un moteur 3d avec la GTK si c possible . merci

Cette discussion est classé dans : graphique, flux, interface, librairie, outils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'une librairie pour interface graphique. [ par deguelatore ] Salut à tous. Depuis un bon moment je recherche un librairie qui me permettré de faire des interfaces graphiques. Quelles sont les meillieurs librairi interface graphique [ par VBREP ] salut à tous qu'elle est la plus complete des interfaces graphiques libre ( gratuite ) d'apres vous ? merci de votre aide URGENT: Interface graphique sur dlg [ par liv ] Bonjour,Je cherche depuis un petit moment des trucs et astuces concernant la modélisation assez poussée de l'interfaçage graphique des boîtes de dialo Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique) [ par anthory ] Bonjour à tous...Voilà, j'ai un projet où je développe un serveur de mail... Pour les septiques sur des erreures de codage, le serveur fonctionne parf Interface graphique toute bete [ par denebola ] Bonjour à tous et toutes.Je suis plutot novice en dev et a part pondre des petit bout de C par ci par la ca vas pas trop loin :)En fait j'aii une ques interface graphique pour C++ [ par platysma ] Hello!Débutant en C++, je souhaite exécuter mes programmes autrement que par MS-DOS, qui franchement n'est pas convivial...la plupart des symboles ou Comment développer une appli, avec une interface graphique, que l'on ne peux pas arreter [ par opala ] BonjourJe suis en train de développer une appli en C++ avec l'api win32Comment faire pour que mon appli n'apparaisse pas dans la barre de tache (au mi win32 interface graphique devcpp [ par Stephane ] Salut a tous Voila je fait le pas progressif Visual Basic vers CPP (j'utilise devcpp). Je commence à """"""maitriser"""""" les class et pointeurs, ma Interface graphique pour programme en C [ par nikoland ] Bonjour !Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une librairie pour réaliser une interface graphique ?J'en ai croisé plusieurs mais je ne sais pas laquelle c réalisation interface graphique en c++ [ par developvbdebut ] Bonjour tout le monde je souhaite savoir ce qui est necessaire pour réaliser de belles interface graphique en c++.MercicordialementA bientôt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.