begin process at 2012 02 10 11:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ourvri un fichier sous C via un "drag&drop" de l utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ourvri un fichier sous C via un "drag&drop" de l utilisateur

vendredi 17 février 2006 à 12:57:19 | Ourvri un fichier sous C via un "drag&drop" de l utilisateur

pif56

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, mais pas sur le site. Alors aujourd'hui est venu le jour de ma premiere question!

Voila, j ecris un programme dans lequel a un moment je veux ouvrir un fichier texte en laissant l utilisateur "drag & drop" le fichier dans la fenetre de commandes. A partir de ce moment j essaye de recuperer l adresse apparue dans la fenetre pour ouvirir le fichier.
Seulement voila, je n y arrive pas; je suis confronte a 2 problemes :
  1 - Recuperer correctement l adresse (de curieux symboles apparaissent devant l adresse quand je "printf" la chaine contenant l adressse)
  2 - La commande "fopen"  semble ne pas accepter d espace dans l adresse d un gichier.

Comment puis resoudre ces 2 problemes?

Merci d avance
PS: je comile sous Visual C++ 6.0

Voici le code associe a ma question :

char depthFileAddress[41],depthFileAddressBuffer[50];
    FILE *g;
    char depthTable[50][20],depthBuffer[50];
    int i=0,pretestNumber=0,cpt=0;

printf("Drag & drop text file including Pretest Depths, then Press Enter\n");
    for(i=0;i<4;i++)
    {
        scanf("%s",depthFileAddressBuffer);
        //printf("%s\n",depthFileAddressBuffer);
        strncat(depthFileAddress,depthFileAddressBuffer,strlen(depthFileAddressBuffer));
        strcat(depthFileAddress," ");
       //printf("Address : %s %d\n",depthFileAddress,i);
    }

if( (g = fopen( depthFileAddress , "r+" )) == NULL )  //"Pretest_Depths_Table.txt"
    {
        printf( "The file 'Pretest Depths Table.txt' was not opened\n" );
    }

samedi 18 février 2006 à 14:10:08 | Re : Ourvri un fichier sous C via un "drag&drop" de l utilisateur

pif56

Ok, j ai resolu mon premiere probleme.en mássurant d inserer '/0' a la fin de ma string.
Cependant, je suis toujours confronte au probleme de "fopen" refusant un fichier conteannt des espaces. Y aurait-il un caractere (par exmeple avec un slash devant, comme pour les guillements) qui feraient fopen accepter des espaces dans un fichier?

Merci dávance

Cette discussion est classée dans : fichier, printf, drag, depthfileaddress, depthfileaddressbuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Analyse fichier log a faire en C [ par Nexouille ] A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee***************************************Les serveurs web enregistrent la trace des visites dans des fichiers de log. C Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM upload d'un fichier par Drag&drop de l'explorateur vers IE [ par temp ] Voila, je cherche à faire un upload d'un fichier présent sur mon disque dur vers un serveur easyphp en faisant un glisser-déposer depuis l'explorateur [C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car Aide fichier :) [ par asnow ] Salut a tous :)Voila mon tit code pour ouvrir un fichiervoid Ouverture () {char nomf[20]; printf("Entrez le nom du fichier :"); scanf("%s", nomf [debutant]attribution dun mot a une char et comparaison ... [ par DarkEbola ] en fait, jaurais aimé attribuer du texte a une charkke chose comme 500 ou 600 caracteres maximais jarrive pas a lui attribuer plus de 1 Charsuis-je pl Affichage d'une image BMP en C [ par sabres ] Voici le code source d'un début de programme écrit sous Turbo C/C++ permettant d'afficher les caractéristiques d'une image BMP et de l'afficher. Le pr probleme en langage C - URGENT!!!!! [ par mazo0012 ] bonjourjai un gros pb en C, si quelq'un pouvait m'aider apidement je commence a devenir dingue!!!!!!jexplike:tout simplement, j'essaye de saisir le ch Petit Bug [ par LordBob ] Bonjour a tous,voici deux fonctions:#include #include // Variableschar SourceFile[1024];char DestinationFile[1024];<b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales