begin process at 2012 05 30 00:54:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

OS en C++ ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OS en C++ ?

samedi 17 mars 2007 à 17:21:19 | OS en C++ ?

allthew3

Bonjour à tous,
Je développe mes logiciels sous Visual Basic .NET (net framework 2) depuis un petit moment.

Mais j'ai un petit projet perso de faire un OS (au moins le noyau, ou alors carrément se basé sur Linux ...) et je voulais savoir si C++ est capable de faire ça ? (j'utilise Visual Studio Pro) et comment ça se passe ?

Voilà, merci d'avance à tous
++
samedi 17 mars 2007 à 17:31:04 | Re : OS en C++ ?

allthew3

et c'est vrai que C# peut aller sur toutes les plateformes ?? si oui je l'apprends de suite ^^
samedi 17 mars 2007 à 17:35:44 | Re : OS en C++ ?

SAKingdom

Membre Club
En C++, oui c'est possible mais:
Premièrement, il te faut des connaissences solide en C et en ASM pour faire un OS.
Deuxièmement, oublie VC++. Il te faut un compilo capable de générer des codes indépendant comme gcc et g++.
Troisièmement, n'oublie pas que tu n'aura pas les lib C++ standard à ta disposition. Quand on fait un OS, on part de rien. Donc va faloir faire tes lib toi-même.
Finalement, si tu fesais du .NET et UNIQUEMENT du .NET, oublie ça. C'est impossible de faire quelque chose d'indépendant d'une plateforme avec du .NET. Va falloir que tu apprenne le vrai C/C++.

Bonne chance.

C++ (@++)

samedi 17 mars 2007 à 17:38:13 | Re : OS en C++ ?

SAKingdom

Membre Club
"et c'est vrai que C# peut aller sur toutes les plateformes ??"
Non. Seulement sur les plateformes qui inclue le framework.

C++ (@++)

samedi 17 mars 2007 à 17:48:32 | Re : OS en C++ ?

allthew3

ah ok dommage

et sinon C# peut aller sur tous les OS (en tout cas les "grands" OS : Windows, Linux, Mac, Unix ....) ?
samedi 17 mars 2007 à 17:54:53 | Re : OS en C++ ?

allthew3

et ca serait trop beau pour être vrai mais en C# on peut programmer sur le noyau Linux ?
samedi 17 mars 2007 à 17:57:26 | Re : OS en C++ ?

SAKingdom

Membre Club
Pour Windows et Linux (avec Mono), oui. Mac et Unix, possible mais je suis pas sûr. Cependant, si tu tien à apprendre le C#, je te conseille plutôt d'apprendre le C/C++ en premier. Tu pourra générer des codes beaucoups plus portable, légé et rapide en C/C++ qu'un code fait en interprété (En passent, de connaissence, Windows, Linux et Unix sont fait en C).

C++ (@++)

samedi 17 mars 2007 à 17:58:55 | Re : OS en C++ ?

SAKingdom

Membre Club
"en C# on peut programmer sur le noyau Linux ?"
Sur le noyau, non. Sur la plateforme (grace à Mono), oui.

C++ (@++)

dimanche 18 mars 2007 à 10:24:57 | Re : OS en C++ ?

goast_tu

"C# peut aller sur toutes les plateformes"
Si tu tien à la portabilité il vaux mieu que tu programme en java c'est beaucoup plus portable

Trafic web gratuit!!!
dimanche 18 mars 2007 à 16:59:58 | Re : OS en C++ ?

allthew3

ok merci pour vos réponses

je vais donc apprendre le C# 2 ...
(C# est beaucoup plus facile pour moi, venant du dotNet)

++
(je laisse le topic ouvert en cas d'autres réponses)

PS : pour Java, laisse tomber je déteste ce language (c'est 1 avis perso)
et oui Windows et Linux sont en C, le reste je sais pas (surement en C)

Cette discussion est classée dans : net, visual, os

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester une font en Visual C++ .NET MFC [ par ThatSMI ] Je ne sais pas tester SIMPLEMENT l'existence d'une font en C++ projet MFC.L'accès au classe Font m'est imposible et les possiblités de la classe CFont instal de visual.net sur win 2000 URGENT [ par pirate75000 ] Instal sur win 2000 SP3aprées deux heures instal de visual.net entrepriseà la fin il me manque echec de l'installation et tout et a refaire je l'ai de Profiler sous Visual C++ .NET [ par Toumhor ] Salut,je voudrait "profiler" mon appli sous Visual C++ .NET. c à dire savoir combien de temps passe mon appli dans la méthode "MaMethode". Sous Visual Visual C++ 6 OU Visual C++ .net ? [ par CrAShGuN ] Bonjour, je voudrais avoir l'avis d'un habituer du language C++. Moi je débute dans ce domaine et je voudrais bien savoir ce que vous pourriez me cons erreur avec visual c++.net [ par chandlermoreno ] je ne comprends pas, je viens de lancer pour la premiere fois visual c++.net (chuis un newbie) et il e marke lerreur suivanteC4995: '_OLD_IOSTREAMS_AR [Visual C++ .net] Lenteur de la compilation [ par mickeydisn ] Voila j'ai fais un petit projet win32 avec une form .net quelque bouton ... Mon probleme survien a la compilation il faux en effait pres de 5 min pour Gestion des langues des ressources avec visual c++.net [ par sanouk ] Salut,Je découvre Visual c++.net. Avant je développais avec visual c++ 6.0 et je créais une dll de ressource par langue. Est-ce qu'avec visual c++.net Fichier msvcr70d.pdb de Visual.net [ par 51greg ] Bonjour,si qqun utilise Vc++.net pourrait-il m'envoyer le fichier msvcr70d.pdb car la version CD dont je dispose a un probléme. Et ce fichier n'est pa Visual C#.net ou Visual C++.net lequel choisir ??? [ par SSergio ] BonjourJe travaille en Interréseautage et je me monte des outils de travail en VB6 par mes soirs. J'aimerais faire l'aquisition d'un Visual C mais je Visual C++ 2003 .NET [ par Logan ] Bonjour,j'ai un gros problème,je tente aujourd'hui de compiler un put* de mod Mule, pour pouvoir après le modifier (et ui, fo deja arriver à le compil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales