Accueil > Forum > > > > orthogonalisation
orthogonalisation
jeudi 12 juillet 2007 à 10:51:45 |
orthogonalisation

infodaoudi
|
bonjour, Je cherche des algorithmes efficaces pour l'orthogonalisation, (pour le calcul des valeurs propores par exemple). Est il des algorithmes à part Gram Schmidt, qui permettent de faire l'orthogonalisation avec un minimum d'erreur? Merci pour toutes remarque
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 20:15:42 |
Re : orthogonalisation

juju12
|
Si c'est pour calculer les valeurs propres, je suggère d'utiliser plutôt Householder ou Givens qui sont plus stables.
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 20:20:13 |

infodaoudi
|
oui au fait je cherche à calculer les valeurs propres dans un espace à noyau, la particularité de ces espaces c''est que je dois appliquer un algorithme (pour le calcul des valeures propres ) qui s'exprime en fonction d'un produit de vecteur , l'algo gram Scmidt verifie cette propriete je ne sais pas pour les autres algo est verifié ou pas?
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 20:36:35 |

juju12
|
En fait les deux méthodes que j'ai mentionnées ont pas directement de lien avec l'orthogonalisation, c'est pour obtenir une décomposition QR utilisée dans le calcul des valeurs propres: pour Householder c'est des réflexions et pour Givens c'est des rotations. Tu pars de quoi, d'une matrice?
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 21:32:14 |

vinc1008881
|
L'algo de Graham est tres efficace. Une simple boucle for et le tour est joué...
de faire l'orthogonalisation avec un minimum d'erreur? >>où ça des erreurs ?
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 23:07:09 |

juju12
|
Sans doute des erreurs numériques; si c'est des calculs en virgule flottante, justement, l'algo de Graham est moyenement stable.
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 10:24:23 |

infodaoudi
|
bonjour, au fait, je parle des erreurs d'arondi, l'algo GRam calcul les nouvelles valeurs avec des erreurs d'arrondie il est numériquement instable. normalement je pars d'une matrice juju12
|
|
Cette discussion est classée dans : algorithmes, orthogonalisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Reseaux de neurones & Algorithmes genetiques [ par titchouno ]
Salut tout le mondeJe voudrais sa voit si quelqu un a realiser un algo genethique avec des reseaux de neurones. Je me lance dans les reseaux de neuron
Algorithmes Génétiques: Aidez moi [ par boubs ]
Bonjour,le problème: il s'agit d'optimiser une solution développée avec les AG.Le système prend en entrée un nombre un nombre de personnes et un nombr
page turning effect [ par myrion ]
Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il me dire où trouver des algorithmes pour faire des effets de transition de pages comme on peut le voir par exempl
Compression d image [ par k1roux ]
Je suis etudiant en stage et mon projet est de compresser des images (peut importe l extension, JPEG.....) a l aide de differents algorithmes (RLC,RLC
Waveform: distortion, chorus, flanger [ par Galmiza ]
Salut, Je n'arrive pas à trouver les algorithmes qui permettent d'appliquer des effets comme la distortion, le chorus, etc.. sur des sons. Connaissez
Algorithmes de tri [ par goutu ]
Bonsoir, je fait une étude sur les différents algorithmes de tri, j'en ai réécrit plusieurs, en m'inspirant de certains messages de ce site. J'ai appr
complexité des algorithmes [ par algoram ]
salut je cherche un programme qui calcule la complexité des algorithmes en utilisant les automates d'etats finis c-à-d calcule le nombre d'operations
Implementation des algorithmes dans le Driver de la cam [ par lion25m ]
Bonjours tout le monde,j ai besoin d`aide,:-(jai programmé des algorithmes (j ai fait meme ses dll )pour l ajustement de GAIN et OFFSET de camera (uEy
implémentation des algorithmes de classification [ par afnnane ]
Bonjour tout le monde,svp aidez moi à trouver l'implémentation des algorithmes de la classification en C++,surtout les algorithmes de Kmeans,centre mo
compression décompression JPEG en c/c++/c# [ par locus ]
Bonjour, je prépare un exposé sur la compression/décompression des algorithmes JPEG et MPEG. Bien qu'ayant des connaissances dessus et de la documenta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|