Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : orthogonalisation [ Algorithme / Maths ] (infodaoudi)

jeudi 12 juillet 2007 à 10:51:45 | orthogonalisation

infodaoudi

bonjour,
Je cherche des algorithmes efficaces pour l'orthogonalisation, (pour le calcul des valeurs propores par exemple). Est il des algorithmes à part Gram Schmidt, qui permettent de faire l'orthogonalisation avec un minimum d'erreur?
Merci pour toutes remarque

jeudi 12 juillet 2007 à 20:15:42 | Re : orthogonalisation

juju12

Si c'est pour calculer les valeurs propres, je suggère d'utiliser plutôt Householder ou Givens qui sont plus stables.

jeudi 12 juillet 2007 à 20:20:13 | Re : orthogonalisation

infodaoudi

oui au fait je cherche à calculer les valeurs propres dans un espace à noyau, la particularité de ces espaces c''est que je dois appliquer un algorithme (pour le calcul des valeures propres ) qui s'exprime en fonction d'un produit de vecteur , l'algo gram Scmidt verifie cette propriete je ne sais pas pour les autres algo est verifié ou pas?

jeudi 12 juillet 2007 à 20:36:35 | Re : orthogonalisation

juju12

En fait les deux méthodes que j'ai mentionnées ont pas directement de lien avec l'orthogonalisation, c'est pour obtenir une décomposition QR utilisée dans le calcul des valeurs propres: pour Householder c'est des réflexions et pour Givens c'est des rotations. Tu pars de quoi, d'une matrice?

jeudi 12 juillet 2007 à 21:32:14 | Re : orthogonalisation

vinc1008881

L'algo de Graham est tres efficace. Une simple boucle for et le tour est joué...

de faire l'orthogonalisation avec un minimum d'erreur? >>où ça des erreurs ?

jeudi 12 juillet 2007 à 23:07:09 | Re : orthogonalisation

juju12

Sans doute des erreurs numériques; si c'est des calculs en virgule flottante, justement, l'algo de Graham est moyenement stable.

vendredi 13 juillet 2007 à 10:24:23 | Re : orthogonalisation

infodaoudi

bonjour,
au fait, je parle des erreurs d'arondi, l'algo GRam calcul les nouvelles valeurs avec des erreurs d'arrondie il est numériquement instable.
normalement je pars d'une matrice juju12

Cette discussion est classé dans : algorithmes, orthogonalisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reseaux de neurones & Algorithmes genetiques [ par titchouno ] Salut tout le mondeJe voudrais sa voit si quelqu un a realiser un algo genethique avec des reseaux de neurones. Je me lance dans les reseaux de neuron Algorithmes Génétiques: Aidez moi [ par boubs ] Bonjour,le problème: il s'agit d'optimiser une solution développée avec les AG.Le système prend en entrée un nombre un nombre de personnes et un nombr page turning effect [ par myrion ] Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il me dire où trouver des algorithmes pour faire des effets de transition de pages comme on peut le voir par exempl Compression d image [ par k1roux ] Je suis etudiant en stage et mon projet est de compresser des images (peut importe l extension, JPEG.....) a l aide de differents algorithmes (RLC,RLC Waveform: distortion, chorus, flanger [ par Galmiza ] Salut, Je n'arrive pas à trouver les algorithmes qui permettent d'appliquer des effets comme la distortion, le chorus, etc.. sur des sons. Connaissez Algorithmes de tri [ par goutu ] Bonsoir, je fait une étude sur les différents algorithmes de tri, j'en ai réécrit plusieurs, en m'inspirant de certains messages de ce site. J'ai appr complexité des algorithmes [ par algoram ] salut je cherche un programme qui calcule la complexité des algorithmes en utilisant les automates d'etats finis c-à-d calcule le nombre d'operations Implementation des algorithmes dans le Driver de la cam [ par lion25m ] Bonjours tout le monde,j ai besoin d`aide,:-(jai programmé des algorithmes (j ai fait meme ses dll )pour l ajustement de GAIN et OFFSET de camera (uEy implémentation des algorithmes de classification [ par afnnane ] Bonjour tout le monde,svp aidez moi à trouver l'implémentation des algorithmes de la classification en C++,surtout les algorithmes de Kmeans,centre mo compression décompression JPEG en c/c++/c# [ par locus ] Bonjour, je prépare un exposé sur la compression/décompression des algorithmes JPEG et MPEG. Bien qu'ayant des connaissances dessus et de la documenta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.